Problème démarrage SV650-poussette impossible

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
terminaterre
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 58
Enregistré le : ven. 17 juil., 2015 8:03
Moto : SV 650 N 2000

Problème démarrage SV650-poussette impossible

Message par terminaterre »

Bonjour,
c'est encore moi, toujours avec des problème sur mon SV (il doit être maudit)

l'historique:
j'ai fait une double vidange pour nettoyer le hublot (ce qui n'a pas vraiment fonctionné) et je suis rentré chez moi.
J'ai fait 200km sans aucun problème dimanche dernier.

Ce matin, j'essaie de démarrer ma moto, comme les températures sont remontées un tout petit peu.

Le problème:
Avec le démarreur: J'ai l'impression que le demarreur force, et j'entends un bruit de 'blocage' dans le moteur.
J'essaie de pousser la moto, pensant que la batterie avait peu être pris un coup de froid:
Je monte en poussant (moto au point mort) une petite côte, le moteur ne bloque pas, j'arrive à la déplacer facilement.
Je passe la seconde et descend la côte, là il est presque impossible de faire bouger la moto.
Donc je n'arrive pas à demarrer en poussette.

Du coup j'ai quelques questions avant d'aller chez un garagiste:
- A votre avis, de quoi pourrait-il s'agir?
- Ca ressemble à un problème de boite qui bloque?
- Avez vous eu affaire à ce problème, le but étant de savoir si ça va me coûter plus cher que la moto elle même qui à 58000km et 16ans

Merci pour votre aide :pleur4: :pleur4: :pleur4:
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8885
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

Re: Problème démarrage SV650-poussette impossible

Message par meuhbat »

C'est probablement idiot comme question mais tu prends bien de la vitesse en descente + saute sur la selle pour pas bloquer en lachant l'embrayage ?
Il se passe quoi, la roue reste bloquée et le moteur ne tourne pas du tout ?

Vu que t'as un sv carbu + que tu parlais de nettoyage de hublot, ça me fait penser à un cylindre rempli d'essence ou de flotte qui empêche de passer le pmh
Image
RQ3ZQTB
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1129
Enregistré le : mer. 22 oct., 2008 16:01
Moto : SV650N k8
Localisation : Oise

Re: Problème démarrage SV650-poussette impossible

Message par RQ3ZQTB »

Salut,

Tu mets la moto sur la béquille centrale (ou de stand...), tu fais passer toutes les vitesses moteur arrêté et bougies démontées, en tournant la roue ar à la main.
Et tu nous dis ce qui se passe ... :gene:

@+
Y'a pas que les SV dans la vie ...
Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...
terminaterre
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 58
Enregistré le : ven. 17 juil., 2015 8:03
Moto : SV 650 N 2000

Re: Problème démarrage SV650-poussette impossible

Message par terminaterre »

hi, pour répondre à meuhbat:
pour prendre de la vitesse, j'ai une petite descente donc je l'ai poussé au point mort jusqu'en haut. Je me mets en selle, passe la 2nde (passage difficile, dur) et descend en poussant avec les pieds (comme sur un solex) tout en embrayant.
Là il est presque impossible d'avancer. Je me mets au point mort et là je descend normalement (pareil, passage au point mort difficile)

Donc je n'ai même pas pu tenter de démarrer tellement ce n’était pas faisable de la faire avancer.

@RQ3ZQTB: ta proposition n'est pas facile à réaliser, je n'ai pas de garage ;-) parce que quand je suis au point mort, la roue tourne normalement.
Avatar du membre
tchoblond59
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 288
Enregistré le : lun. 20 août, 2012 19:55
Moto : SV 650 k2
Localisation : Lomme (59)

Re: Problème démarrage SV650-poussette impossible

Message par tchoblond59 »

Tu peux essayer de faire passer toutes tes vitesses sans béquille.

Tu te met dessus tu passes la premiere tu embrayes (relache l'embrayage) tu avances un peu, ça bloque tu débrayes (tire sur le levier), tu passes la deux tu relaches, tu avances un peu et ainsi de suite...
Avatar du membre
jujuSV
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2149
Enregistré le : ven. 27 avr., 2007 21:46
Moto : Ex SVN K3 gris - Ex SVS K3 gris full caréné - SVS K10 blanche prepa piste, FZR 600 1994, CBR f 650
Localisation : paris 12

Re: Problème démarrage SV650-poussette impossible

Message par jujuSV »

essaie en 3eme voir
Image

carole 1'25"65
Folembray 1'06'02
la chatre... je sais pas :D
Avatar du membre
DyDy McCOY
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1083
Enregistré le : dim. 06 nov., 2011 23:16
Moto : SVS 650 2001 rouge Ducati 748 (95)
Localisation : Aisne,Laon

Re: Problème démarrage SV650-poussette impossible

Message par DyDy McCOY »

J'ai comme l'impression qu'il ne sait pas faire une poussette le monsieur :]
Exemple de contrepèterie: J'arrive a pied par la Chine, J'arrive a chier par la pine
terminaterre
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 58
Enregistré le : ven. 17 juil., 2015 8:03
Moto : SV 650 N 2000

Re: Problème démarrage SV650-poussette impossible

Message par terminaterre »

attendez j'ai peur, soit d'avoir rien compris à comment démarrer en poussant, soit de mettre mal exprimé:

Le problème:
débrayé, au point mort, la moto avance sans problème
embrayé, au point mort, la moto avance sans problème

débrayé, en seconde, c'est quasiment impossible de la faire avancé (même sur une petite descente)
embrayé, en seconde, c'est quasiment impossible de la faire avancé (normal, c'est comme ça que l'on démarre en poussant avec de la vitesse)

En rouge pour moi le problème de démarrage

On est d'accord, c'est pas moi qui n'ai rien compris?
Avatar du membre
DyDy McCOY
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1083
Enregistré le : dim. 06 nov., 2011 23:16
Moto : SVS 650 2001 rouge Ducati 748 (95)
Localisation : Aisne,Laon

Re: Problème démarrage SV650-poussette impossible

Message par DyDy McCOY »

Débrayé en seconde c'est normal que ce soit difficile mais si c'est impossible il y à un problème, mais une boite bloquée t’empêcherait d'avancer même au point mort.

Donc soit t'as des muscles de fourmis :mrgreen: soit ton embrayage est mal réglé et donc quand tu es débrayé tu es encore légèrement en prise.

Pour démarrer à la poussette, ne monte pas sur ta moto. Colles toi en 3eme et cours (en étant à coté de la moto) le plus vite possible (en débrayant bien sûr) et quand tu es à fond lâche l'embrayage d'un coup, mets un peu de starter ça aide.
Exemple de contrepèterie: J'arrive a pied par la Chine, J'arrive a chier par la pine
Avatar du membre
jujuSV
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2149
Enregistré le : ven. 27 avr., 2007 21:46
Moto : Ex SVN K3 gris - Ex SVS K3 gris full caréné - SVS K10 blanche prepa piste, FZR 600 1994, CBR f 650
Localisation : paris 12

Re: Problème démarrage SV650-poussette impossible

Message par jujuSV »

ou si tu as peur de la faire tomber, monte dessus en haut d une pente... prend de la vitesse en etant dessus, en debrayant et quand tu as assez de vitesse, relache la poignée

essaie vraiment en 3eme pour voir si ca pete ( si ta moto demarre ca sera bien plus facile de voir si ta seconde est bloquée ou non ;) )
Image

carole 1'25"65
Folembray 1'06'02
la chatre... je sais pas :D
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8885
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

Re: Problème démarrage SV650-poussette impossible

Message par meuhbat »

bizarre bizarre, t'as regardé coté embrayage si tout était OK ? le mécanisme de poussée appuie bien sur la tige ?
ceci dit, même si tu pouvais pas débrayer elle devrait démarrer au point mort avec le démarreur...

- quand tu dis que ça force au démarreur, le moteur tourne difficilement ou pas du tout ?

- "presque impossible" d'avancer en étant en prise + débrayé ça veut dire quoi, impossible ou difficile et ça tourne quand même en forçant ? essaye sur tous les rapports voir s'il y en a 1 qui est OK, ou si c'est ton embrayage qui est collé.

- tu n'as touché à rien coté embrayage depuis ton tour de 200km ?

- quel était le pb avec ton hublot, qu'as tu mis comme huile, le niveau a-t-il monté subitement ?


répondre à ça devrait éliminer des pistes.
on dirait que ton embrayage s'est collé + batterie trop faible pour démarrer au point mort, car je vois pas comment ta boite aurait pu casser à l'arrêt :gene:

surtout n'essaye pas la poussette tant que tu n'arrives pas à avancer librement avec une vitesse + débrayé, car si ton embrayage a méchamment collé tu vas galérer pour t'arrêter :gene:
si par contre tu arrives à démarrer au point mort avec des cables + batterie de voiture, peut être que ton embrayage se décollera en passant la 1ère, attention à être bien stable dessus + frein avant car ça va mettre un à-coup.
Modifié en dernier par meuhbat le ven. 29 avr., 2016 18:54, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
DyDy McCOY
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1083
Enregistré le : dim. 06 nov., 2011 23:16
Moto : SVS 650 2001 rouge Ducati 748 (95)
Localisation : Aisne,Laon

Re: Problème démarrage SV650-poussette impossible

Message par DyDy McCOY »

Embrayage collé je suis sceptique mais c'est une piste en effet :cote:
Exemple de contrepèterie: J'arrive a pied par la Chine, J'arrive a chier par la pine
Avatar du membre
pioupiou954
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 227
Enregistré le : lun. 05 janv., 2015 3:31
Moto : SV-S 650 de 2006 (piste) et CBR 954 RR de 2003 (route)
Localisation : à côté de Biarritz/Bayonne

Re: Problème démarrage SV650-poussette impossible

Message par pioupiou954 »

Vu la description de Terminaterre, je dirai plutôt que la technique de poussette n'est pas bonne. Il faut essayer comme on t'explique, tu pousse en 3ième en débrayant et ensuite tu saute sur la moto pour l'écraser et embrayer à ce moment là :
DyDy McCOY a écrit :Pour démarrer à la poussette, ne monte pas sur ta moto. Colles toi en 3eme et cours (en étant à coté de la moto) le plus vite possible (en débrayant bien sûr) et quand tu es à fond lâche l'embrayage d'un coup, mets un peu de starter ça aide.
Attention de ne pas riper quand tu saute sur la moto, car tu pourrai terminer à terre... :hehe:

Sinon, si tu manque de force et que tu a une bonne descente à portée de roues, en haut de la descente, tu te mets au point mort, ensuite tu pousse pour que la moto prenne beaucoup de vitesse, tu saute dessus tu débraye, fait sauter 2 vitesses vers le haut avec le pied et du embraye en appuyant en même temps sur le démarreur.

Aussi, faudrait revenir au problème de départ. Si le démarreur vient bien en prise et que ca fait "cloc cloc" quand tu essaye de démarrer à l'arrêt, c'est surement un simple problème de batterie trop faible.
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8885
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

Re: Problème démarrage SV650-poussette impossible

Message par meuhbat »

pioupiou954 a écrit : tu pousse en 3ième en débrayant
visiblement il ne peut pas avancer avec une vitesse + débrayage, d'où l'idée de l'embrayage collé puisque tout fonctionnait la semaine dernière. ça m'est déjà arrivé sur le tuono, mais il s'est décollé en démarrant le moteur au point mort.
pioupiou954 a écrit : Sinon, si tu manque de force et que tu a une bonne descente à portée de roues, en haut de la descente, tu te mets au point mort, ensuite tu pousse pour que la moto prenne beaucoup de vitesse, tu saute dessus tu débraye, fait sauter 2 vitesses vers le haut avec le pied et du embraye en appuyant en même temps sur le démarreur.
ça pourrait fonctionner et décoller son embrayage au passage, par contre attention, si ça démarre et que l'embrayage colle toujours ça va être sportif pour s'arrêter ! faut être préparé à caler et bloquer la roue.

en fait le plus constructif serait de charger la batterie et réessayer au point mort, ou avec des câbles de démarrage. Ensuite si ça démarre il devrait pouvoir décoller l'embrayage en passant la première.

reste toujours l'option de moteur bloqué par du liquide qui a coulé dans l'huile ET collé l'embrayage, mais à ce niveau de malchance mieux vaut arrêter la moto :hehe:
Image
terminaterre
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 58
Enregistré le : ven. 17 juil., 2015 8:03
Moto : SV 650 N 2000

Re: Problème démarrage SV650-poussette impossible

Message par terminaterre »

Hey,
Merci pour ce flow d'infos !
Donc en revenant chez moi, je manipule un peu les vitesses ( toujours débrayé) tout en la faisant avancer et c'est assez dur pour les changer. Je bricole au cable d'embrayage, de désserre le contre ecrou et donne un peu de distance entre la gaine et le levier. Apres etre revenu au point mort, un coup de demarreur et là elle demarre du premier coup...
Donc je serais tente de penser que ces un problème dembrage qui 'colle' non ?

Jai fait un petit tour et lorsque jai arrêté le moteur jai entendu un clac. Je resserre un peu le contre ecrou et je tente de démarrer (toujours au point mort) : elle a bien du mal mais y arrive


Pour le demarrage à la poussette, jai pratiqué les 2 methodes et je préfère utiliser la pente juste a côté de chez moi plutôt que de jouer au funambule ^^
Si en plus javais eu mon embrayage de coller, ca aurait été plus difficile de sarreter en etant à côté.
Répondre