TOPIC DES PNEUS (Suite 4)

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Verrouillé
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16226
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 4)

Message par sca »

Le rosso corsa est typé sport, donc là tu peux descendre en pression.
Le basique 1.9 ar et 2.1 av iront bien.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14716
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 4)

Message par sebh68 »

Là tu peux aller sur piste :D
Sur route aussi, mais ça fond comme neige au soleil :mrgreen: . Pas autant qu'un Supercorsa mais pas loin, j'aime bien le Rosso 2 qui est un meilleur compromis pour la route. Et comme le Rosso 3 vient de sortir il y a peut-être de bonnes promos sur le 2 :]
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 4)

Message par Gruik »

sca a écrit :120/70/17 et 180/55/17

est ce que tu as les pr4 gt ou juste les normaux?

mon pr4 gt arrive sur le témoin a 12000 klm et quelques alors que mon arrière , un pr4 normal , a fait 19 000 klm avant d etre sur le témoin bien entamé :-/ au prix du boudin avant ca fait quand meme bien chier qu'il ne tienne pas au moins 15 000 , pour un truc soit disant routier je trouve ça bof !
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16226
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 4)

Message par sca »

L'arrière en GT et l'avant en normal.

Bizarre une telle différence entre le gt est le normal, surtout que ça devrait être l'inverse.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18695
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 4)

Message par DukeNukem59 »

Je suis tombé là dessus sur PD, c'est on ne peut plus clair :

Image
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 4)

Message par Gruik »

sca a écrit :L'arrière en GT et l'avant en normal.

Bizarre une telle différence entre le gt est le normal, surtout que ça devrait être l'inverse.
et oui ! je suis du coup curieux de savoir pour toi ! 20 000 pour l'arrière c'est tres correct surtout que jusqu'a la fin le comportement était top alors que l'avant est certes top aussi mais durée de vie bof bof
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16226
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 4)

Message par sca »

Tu as quoi comme meule ?

Sur la 1150 Rt de mon père, (donc une sacré péniche) on a niqué un pilot road 3 avant en 1900 km... ok en mode gros bourrin dans les Vosges ou il y a des bonnes courbes rapides mais quand même...
Et je suis un freineur sur l'angle aussi... ce qui n'aide pas.

Et les pilot road on beaucoup de rainures qui font que le pneu s'use mal.

Ca dépend vraiment du mode de conduite.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
Tom34
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Messages : 4640
Enregistré le : sam. 01 oct., 2011 20:57
Moto : SVSXR650 K3 Jaune
Localisation : Sète

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 4)

Message par Tom34 »

sca a écrit :Tu as quoi comme meule ?
Un tdm :o
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 4)

Message par Gruik »

un tdm 850 c'est pas un monstre et ça pese pas bien lourd mais je suis pas vraiment tendre avec surtt avec les routes qu'on a par ici , bon là la longévité de l'arriere s'explique aussi par l'hiver pas la peine de glisser dans les courbes ça glissait deja tout seul :hehe:

mais ça reste un super pneu, ras de tous l'hiver meme sur la neige fraiche en étant prudent pas une seule glissouille

la seule petite chose c'est que des que je prends l'autoroute comme pour descendre a lyon, le pneu avant devient carré et c'est un bon galere a rechoper le bon ressenti apres

bon 1900 klm z avez du faire les sales :gene:
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 4)

Message par Gruik »

Tom34 a écrit :
sca a écrit :Tu as quoi comme meule ?
Un tdm :o
pas un tdm.... LE tdm :modo:
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16226
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 4)

Message par sca »

Je faisais le gros sale, vu que le 1150 rt tu ne ressent rien, assis comme dans un canapé et grosse bulle, je roulais comme un connard, je glissais de l'avant avec le cylindre qui frottait par terre...
Le temps de l’insouciance.

Tu veux mon train de pilot road 4 ?
Je ne sais pas quand j'aurais l'occasion d'usé ceux que j'ai sur ma moto...
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 4)

Message par Gruik »

J aurais pas été contre mais c est du 18" a l avant et du 150 a l arrière en 17 :gene: des tailles alakon :cpavrai:
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9929
Enregistré le : dim. 18 déc., 2011 21:54
Moto : 690+675+390

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 4)

Message par Skysam »

Le GT tiendra pas forcément plus longtemps parce qu'il est "GT". C'est juste une carcasse plus dur pour les camions sur 2 roues, tu mets un GT sur une moto légère, c'est la gomme qui absorbe quasiment toutes les déformations au lieu de l'ensemble gomme + carcasse.
C'est comme rajouter plus d'épaisseur de gomme sur un pneu n'augmentera pas forcément sa longévité, ça peut même être pire que mieux :cote:
Avatar du membre
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 20020
Enregistré le : mer. 16 déc., 2009 18:51
Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
Localisation : 91 ex 06
Contact :

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 4)

Message par Coyotus »

Meuhsam :gene:
Image
:vivemoi: Image :vivemoi:
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 4)

Message par Gruik »

Ou skybah :tralala:

Nan mais moi j ai vu gt j ai pris direct :modo: te jure l équipement. Fr devrait me prendre en pailote testeur de pneu officiel tellement tout ce que fais c est bien :]

Ça où alors c est parce qu il n y avait que le gt en 18" je me souviens plus trop !
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Verrouillé