Soucis à chaud

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
wolfseal
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 72
Enregistré le : lun. 18 févr., 2013 18:29
Moto : GSX 1250 FA

Re: Soucis à chaud

Message par wolfseal »

Oui mais c'est après je suis pas doué pour le remontage.
Et c'est surtout les contrôles visuels que je vois pas car le RMT est en noir et blanc et le reportage sur le forum, y a plus les photos :-/
Vers l'infini et au delà !
Avatar du membre
wolfseal
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 72
Enregistré le : lun. 18 févr., 2013 18:29
Moto : GSX 1250 FA

Re: Soucis à chaud

Message par wolfseal »

Gros up car j'ai toujours des soucis :(
Pour résumé, depuis la dernière fois, le garage m'a augmenté l'enrichissement de 5% et c'est vrai je ne pète plus mais les symptomes sont toujours là.
Il ne peut pas reproduire mon soucis car il ne peut pas aller à des vitesses interdites (au dessus de 200) avec son banc (je suis étonné mais passons).
Ayant discuté avec des collègues, on suspectait la sonde lambda mais je reviens ce soir de mon trajet du taf avec une nouvelle sonde d'ocass et KO.

Par contre, j'ai trouvé une précision sur mes symptômes qui pourrait aider:
Quand les symptômes arrivent, j'ai essayé en embrayant, d'accélérer un gros coup et la moto monte dans les tours mais varie entre 9 et 12 000 tours sans rester à 12 000.
Par contre, toujours en embrayant, si j’accélère gentiment je monte à 12 000 sans à coup et j'y reste.
Par expérience, je sais que plus je vais rouler plus cela va empirer.
Help !
Vers l'infini et au delà !
Avatar du membre
Electrobabouch
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 539
Enregistré le : mer. 13 mai, 2015 23:03
Moto : Svs 650 2001
Localisation : Gouesnach

Re: Soucis à chaud

Message par Electrobabouch »

Si tu n'a plus de pétarade, juste des "a coup" en pleine charge c'est que l'essence pour une raison X ou Y n'arrive pas.

-mise à l'air comme indiqué plus haut
-pompe à essence
-pompe à injection comme indiqué par Lolo
-injecteurs
-soupapes
........ ?


Et bien sûr tout les capteurs liés à l'injection ... :mrgreen:

Tu l'a passé à la valise diag?


Edit: Ma Clio présentait le même style de symptômes, bon ok pas à plus de 200 :gene: . C'était le capteur Pmh qui de temps en temps partait en vacance....
Modifié en dernier par Electrobabouch le mar. 03 mai, 2016 22:16, modifié 1 fois.
Avatar du membre
wolfseal
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 72
Enregistré le : lun. 18 févr., 2013 18:29
Moto : GSX 1250 FA

Re: Soucis à chaud

Message par wolfseal »

mie à l'air, j'avais controlé et OK
les pompes, effectivement ce sera la prochaine étape pour la pompe à essence (faut que je me motive car peur de pas pouvoir tout remonter ...)
pompe à injection, je regarde comment faire sur le forum
injecteurs, ça fait 2 fois que je met du winns
soupapes , vraiment pas les compétences

Valise, j'ai un pote qui a des valises pour voiture, je regarde sur le forum où elle est cachée et la prise qu'il faut.

Merci
Vers l'infini et au delà !
Avatar du membre
wolfseal
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 72
Enregistré le : lun. 18 févr., 2013 18:29
Moto : GSX 1250 FA

Re: Soucis à chaud

Message par wolfseal »

Bon, je me suis motivé hier soir et j'ai déposé mon réservoir ...
Pour le moment je n'ai pas fini car j'ai une vis grippé de la pompe qui me donne du fil à retordre.
Je pense que ça se profile pas top car voici l'état de mon réservoir:
Image

Rouille ou not rouille ?

Je me bats avec la vis restante et je vous donne la suite.

Merci
Vers l'infini et au delà !
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: Soucis à chaud

Message par Gruik »

Oh nan dédiou :gene:
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
wolfseal
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 72
Enregistré le : lun. 18 févr., 2013 18:29
Moto : GSX 1250 FA

Re: Soucis à chaud

Message par wolfseal »

Verdict de la pompe ... un massacre

Image

Donc maintenant que j'ai, j'espère, enfin trouvé la cause, pourriez-vous me coacher ?
  • ça vaut le coup de nettoyer la pompe et le filtre ou c'est irrécupérable ?
  • le réservoir, récupérable (moi même ou par un pro) ou poubelle ?
Merci
Vers l'infini et au delà !
Avatar du membre
wolfseal
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 72
Enregistré le : lun. 18 févr., 2013 18:29
Moto : GSX 1250 FA

Re: Soucis à chaud

Message par wolfseal »

Question pratique, je suis en train de nettoyer mon filtre en le remuant dans un bocal.
Mais je me dis que pour dissoudre la rouille persistante sans que ce soit trop violent ce serait de le tremper un peu dans le coca.
Bonne ou mauvaise idée ?

Pour le réservoir, j'ai acheté un kit restom et je vais m'inspirer du tuto Reservoir rouillé - Refection RESTOM® SuperKit
Vers l'infini et au delà !
Avatar du membre
wolfseal
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 72
Enregistré le : lun. 18 févr., 2013 18:29
Moto : GSX 1250 FA

Re: Soucis à chaud

Message par wolfseal »

Help,
J'ai passé le dérouillant et voilà ce que ça donne avant vidange :-|
J'ai réussi à l'avoir un peu plus avec des rondelles mais je trouve que ça pas évolué et je doute que ce soit de la rouille ...
Image
Et après séchage, ça donne ça:
Image

Je fais quoi ? Je met la résine ou je rempli je réservoir d'essence ?

Pourriez-vous me répondre rapidou car il est en attente et j'y suis depuis ce matin et j'en ai ras ...

Merci !
Vers l'infini et au delà !
Avatar du membre
wolfseal
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 72
Enregistré le : lun. 18 févr., 2013 18:29
Moto : GSX 1250 FA

Re: Soucis à chaud

Message par wolfseal »

Au final, j'ai refais une passe avec des écrous, c'est un peu mieux mais je ferais avec.

En parallèle, j'ai assuré le coup et racheté un pompe d'occas, que j'ai reçu hier.
Je l'ai branché rapidement, juste avec la prise et je n'entends pas le bruit du moteur alors que mon ancienne pompe j'ai toujours le bruit.

Y a une initialisation particulière à faire ?
Vers l'infini et au delà !
Avatar du membre
wolfseal
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 72
Enregistré le : lun. 18 févr., 2013 18:29
Moto : GSX 1250 FA

Re: Soucis à chaud

Message par wolfseal »

Bon, suite et presque fin.
Je viens de tout remonter.
J'ai mis fait le plein de 98 et zou au boulot.
Condition idéal pour tester.

Et donc tout semble ok sur un trajet aller-retour de 100km
Le seul "bémol" je trouve qu'elle sent l'essence. Ce serait pas à cause des 5% d'enrichissement du garage ?

Si oui, j'ai juste à retourner la vis sur la marque faite précédemment,c'est tout ?
Vers l'infini et au delà !
Frantz04
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1158
Enregistré le : sam. 29 nov., 2014 9:24
Moto : BMW 1250 GS, R1 2005
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Soucis à chaud

Message par Frantz04 »

Donc, traitement du réservoir et changement de pompe à essence?
Avatar du membre
wolfseal
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 72
Enregistré le : lun. 18 févr., 2013 18:29
Moto : GSX 1250 FA

Re: Soucis à chaud

Message par wolfseal »

Oui, c'est ça
Vers l'infini et au delà !
Avatar du membre
wolfseal
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 72
Enregistré le : lun. 18 févr., 2013 18:29
Moto : GSX 1250 FA

Re: Soucis à chaud

Message par wolfseal »

Juste un peu d'aide sur la vis d'enrichissement, c'est laquelle ?

Image

Merci
Vers l'infini et au delà !
Avatar du membre
fredzouil
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 752
Enregistré le : mar. 08 déc., 2009 19:50
Moto : sv1000s k3 orange
Localisation : 95

Re: Soucis à chaud

Message par fredzouil »

L enrichissement se fait avec la valise
C est une injection
Répondre