+1Jerem14 a écrit :Surprenant ! Et tout bête
Je suis curieux de lire les prochains retours sur cette modif
[REPORTAGE] Débridage premiers rapports sur SV injection
- SVED
- Pilote 250 cm3
- Messages : 506
- Enregistré le : sam. 09 nov., 2013 11:08
- Moto : 650 SVN K8
- Localisation : ligérien
Re: [REPORTAGE] Débridage premiers rapports sur SV injection
- kohrne
- Pilote 50 cm3
- Messages : 49
- Enregistré le : dim. 08 mars, 2015 19:54
- Moto : sv 650 s noir k7
- Localisation : 91
Re: [REPORTAGE] Débridage premiers rapports sur SV injection
Fait en 10min, j'ai choisi de placer la résistance sur un côté du fil et non entre les deux connecteur par contre.
Et personnellement, je trouve que le changement se remarque vraiment, les premier rapports sont bien plus fluide; ya pas photo !!!
Merci pour le tuto du coup
Et personnellement, je trouve que le changement se remarque vraiment, les premier rapports sont bien plus fluide; ya pas photo !!!
Merci pour le tuto du coup
- pioupiou954
- Pilote 125 cm3
- Messages : 227
- Enregistré le : lun. 05 janv., 2015 3:31
- Moto : SV-S 650 de 2006 (piste) et CBR 954 RR de 2003 (route)
- Localisation : à côté de Biarritz/Bayonne
Re: [REPORTAGE] Débridage premiers rapports sur SV injection
Super, merci du retour
Pas encore eut le temps, mais j'ai déjà trouvé la résistance !
Pas encore eut le temps, mais j'ai déjà trouvé la résistance !
Re: [REPORTAGE] Débridage premiers rapports sur SV injection
Content que mon reportage en photo soit utile, car on lit plein de choses sur le net, mais pas vraiment d'images pour illustrer.
Après chacun place la résistance à sa guise, du moment qu'elle est en série sur le fil rose, le résultat est le même
Après chacun place la résistance à sa guise, du moment qu'elle est en série sur le fil rose, le résultat est le même
Re: [REPORTAGE] Débridage premiers rapports sur SV injection
Montage effectué, perso j'ai choisi de soudé la résistance à 2 morceau de cables munis de cosses pour un montage et démontage rapide.
Verdict :
- je ne trouve pas que ça ait vraiment changé quelque chose, ma belle est peut être un poil plus réactive mais ce n'est pas le jour et la nuit par rapport à avant ...
- par contre ça a nettement réduit le fait qu'elle broutait un peu en bas de seconde ... et ça c'est vraiment agréable.
Verdict :
- je ne trouve pas que ça ait vraiment changé quelque chose, ma belle est peut être un poil plus réactive mais ce n'est pas le jour et la nuit par rapport à avant ...
- par contre ça a nettement réduit le fait qu'elle broutait un peu en bas de seconde ... et ça c'est vraiment agréable.
- shelbyfastback78
- Pilote 50 cm3
- Messages : 46
- Enregistré le : jeu. 12 mai, 2011 10:51
- Moto : 650 svs
- Localisation : Yvelines
Re: [REPORTAGE] Débridage premiers rapports sur SV injection
Merci bien pour ce petit reportage photo très clair!!!
Pour ma part je viens de changer mon kit chaine pr le passer en -1 SDB et du coup je vais en profiter pour tenter cette manip par la même occasion.
Merci encore et V
Pour ma part je viens de changer mon kit chaine pr le passer en -1 SDB et du coup je vais en profiter pour tenter cette manip par la même occasion.
Merci encore et V
- shelbyfastback78
- Pilote 50 cm3
- Messages : 46
- Enregistré le : jeu. 12 mai, 2011 10:51
- Moto : 650 svs
- Localisation : Yvelines
Re: [REPORTAGE] Débridage premiers rapports sur SV injection
Bon ba la manip a été effectué hier soir, sur 650 svs k3
Alors réel changement ou branlette psychologique?
Pour ma part j'ai la sensation que ça watt plus à bas régime et les rapports 2 et 3 sont plus souples, bref que du bonheur à la ré-ouverture après ce n'est que mon point de vue ^^.
Merci encore pour ce tuto
Alors réel changement ou branlette psychologique?
Pour ma part j'ai la sensation que ça watt plus à bas régime et les rapports 2 et 3 sont plus souples, bref que du bonheur à la ré-ouverture après ce n'est que mon point de vue ^^.
Merci encore pour ce tuto
- pioupiou954
- Pilote 125 cm3
- Messages : 227
- Enregistré le : lun. 05 janv., 2015 3:31
- Moto : SV-S 650 de 2006 (piste) et CBR 954 RR de 2003 (route)
- Localisation : à côté de Biarritz/Bayonne
Re: [REPORTAGE] Débridage premiers rapports sur SV injection
Une autre façon de se rendre compte si ça marche, ce n'est pas en regardant "ce qui est apporté", mais "ce qui est perdu". Tu roules 6 mois avec la résistance et puis ensuite tu l'enlève. Là tu te rendra mieux compte s'il manque quelque-chose ou pas.shelbyfastback78 a écrit :Alors réel changement ou branlette psychologique?
Pour ma part j'ai la sensation que ça watt plus à bas régime et les rapports 2 et 3 sont plus souples, bref que du bonheur à la ré-ouverture après ce n'est que mon point de vue ^^.
Cela me l'avait fait avec mes ressorts de fourche Ohlins à spires linéaires et amortisseur EMC sur mon 600 CBR. Difficile de ressentir et mesurer exactement ce que cela apportait, est-ce que vraiment c'était réel ou psychologique ?
Là où je m'en suis vraiment rendu compte, c'est quand avant de la revendre j'ai remis les ressorts d'origine à spires progressives et amortisseur d'origine. Et bien là j'ai réellement vu ce que j'avais perdu et que finalement les ressorts Ohlins et amortisseur EMC avaient créé un réel changement de comportement !
Re: [REPORTAGE] Débridage premiers rapports sur SV injection
... J'ai aussi noté une chose : la conso' est montée en flèche ! lol
- shelbyfastback78
- Pilote 50 cm3
- Messages : 46
- Enregistré le : jeu. 12 mai, 2011 10:51
- Moto : 650 svs
- Localisation : Yvelines
Re: [REPORTAGE] Débridage premiers rapports sur SV injection
Hum je dirais que c'est logique :p ( tu fais combien de borne avec le plein du coup?
Re: [REPORTAGE] Débridage premiers rapports sur SV injection
... La réserve s'allume vers 120/140 km maintenant, avant c'était plus vers 160/180 km !
Et j'ai pas l'impression d'envoyer plus qu'avant pourtant. lol
Et j'ai pas l'impression d'envoyer plus qu'avant pourtant. lol
- JEJ
- Légende vivante
- Messages : 12666
- Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
- Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10
Re: [REPORTAGE] Débridage premiers rapports sur SV injection
Avec un K7 ? Whaaaaat ?
T'es jamais en dessous de 10000 ?
T'es jamais en dessous de 10000 ?
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
- Mams.34.
- Pilote 250 cm3
- Messages : 712
- Enregistré le : lun. 07 mars, 2011 0:13
- Moto : SVS 1000 K6
- Localisation : Montpellier
Re: [REPORTAGE] Débridage premiers rapports sur SV injection
C'est à cause du MIVV,Fanta a écrit :... La réserve s'allume vers 120/140 km maintenant, avant c'était plus vers 160/180 km !
Et j'ai pas l'impression d'envoyer plus qu'avant pourtant. lol
allez je t'en débarrasse
Burn rubber Not your Soul
The Storm Project
SVS 1000 K6 Route viewtopic.php?p=1984824#p1984824
SVS 1000 K4 Route / Piste viewtopic.php?f=36&t=69588&sid=86240f7b ... 5#p1989805
Carole : 1'16"1 (sv 650)
The Storm Project
SVS 1000 K6 Route viewtopic.php?p=1984824#p1984824
SVS 1000 K4 Route / Piste viewtopic.php?f=36&t=69588&sid=86240f7b ... 5#p1989805
Carole : 1'16"1 (sv 650)
Re: [REPORTAGE] Débridage premiers rapports sur SV injection
+675JEJ a écrit :Avec un K7 ? Whaaaaat ?
T'es jamais en dessous de 10000 ?
Même sur circuit je consommais pas autant...
Re: [REPORTAGE] Débridage premiers rapports sur SV injection
Pour ça que je dis que la conso' est monté en flèche ... 160 / 180 km avant la réserve ça doit taper dans les 6 / 7L au 100 c'est pas déconnant ... Mais 120 / 140 ça fait 8 / 9L : C'est énorme !Skysam a écrit :+675JEJ a écrit :Avec un K7 ? Whaaaaat ?
T'es jamais en dessous de 10000 ?
Même sur circuit je consommais pas autant...