Rabaisser un sv de 2001
- zeu perenoel
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Re: Rabaisser un sv de 2001
TU peux aussi descendre tes Tés sur tes tubes de fourches. tu seras plus sur l'avant avec les mêmes effets ... sauf l’assiette
- nico97410
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Re: Rabaisser un sv de 2001
c'est quoi la chasse au sol ? tu veux dire garde au sol ?
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
- Angebenoit
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Re: Rabaisser un sv de 2001
Je compte faire les 2, monter l'arrière et descendre l'avant.zeu perenoel a écrit :TU peux aussi descendre tes Tés sur tes tubes de fourches. tu seras plus sur l'avant avec les mêmes effets ... sauf l’assiette
J'ai trouvé un site qui vend des bielettes soit pour descente, soit pour monter.
Celles pour monter se vendent en 2 modèles, soit +15mm soit +25mm, il faut que je prenne des mesures et voir lequelles je prends pour modifier l'angle. http://www.cjaccessories.co.uk/product. ... 274&page=1
A mon avis, l'avant je peux encore le baisser de 10 à 15mm pas plus, j'ai déjà déscendu de 6mm et il ne faut pas que la fourche talonne sur le té inférieur.
Il y a l'angle de chasse, la chasse au sol et la garde au sol, c'est 3 choses différentes.nico97410 a écrit :c'est quoi la chasse au sol ? tu veux dire garde au sol ?
La garde au sol, c'est simplement la captacité à pencher la moto sans que rien ne touche, genre un custom a une petite garde au sol par rapport à une sportive.
Nos SV ont une garde au sol suffisante, en tout cas pour moi, je n'ai jamais fais toucher un cale pied...
L'angle de chasse et la chasse au sol, sont plutôt liés à l'angle de la fourche par rapport à une verticale, ça joue beaucoup sur la stabilité et la maniabilité de la moto. Pour des petites routes à virages serré, il faut mieux un angle de chasse plus grand (plus proche de la verticale) et une chasse au sol plus faible. Par contre pour une meilleure stabilité à haute vitesse ou en tout terrain dans les grosses descentes ou montées, il faut mieux l'inverse.
Bref, faut trouver le bon compromi entre maniabilité et tenue de route...
Tiens lit ça, regarde bien toutes les pages (présentation, technique...) : http://moto.caradisiac.com/Presentation-863
- angus7tb4
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Re: Rabaisser un sv de 2001
Bon, étant en train de limer les tétons de cale pieds, je suis passé chez mon concessionnaire pour qu'il me dise si elle est rabaissée ou pas. Pour lui oui carrément mais il n'arrive pas à bien voir pour les biellettes.
Elle serait déséquilibrée car l'avant n'est pas rabaissé lui.

Je l'ai mise droite exprès pour avoir votre avis?
Elle serait déséquilibrée car l'avant n'est pas rabaissé lui.

Je l'ai mise droite exprès pour avoir votre avis?
- angus7tb4
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Re: Rabaisser un sv de 2001
Sans les démonter ça va pas être possible alors va falloir que je trouve le temps et comment le faire. 

- Angebenoit
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Re: Rabaisser un sv de 2001
En voyant la photo, ta SV parait très basse. Pour moi, elle parait même basse de l'avant.
Sinon, moto droite, tu peux simplement mesurer la hauteur du bout de ton cale pieds par rapport au sol et on fait la même mesure sur une autre SV, ça va déja te donner une indication.
Après c'est facile de mesurer la longueur de la fourche (à faire sans poids sur la moto) et pour l'arrière tu peux mesurer entre le sol et le bout du carénage au dessus du feu arrière et on mesure la même chose et on te dit...
Sinon, moto droite, tu peux simplement mesurer la hauteur du bout de ton cale pieds par rapport au sol et on fait la même mesure sur une autre SV, ça va déja te donner une indication.
Après c'est facile de mesurer la longueur de la fourche (à faire sans poids sur la moto) et pour l'arrière tu peux mesurer entre le sol et le bout du carénage au dessus du feu arrière et on mesure la même chose et on te dit...
- angus7tb4
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Re: Rabaisser un sv de 2001
Pas bête l'idée.
Alors pour le cale pied au niveau du caoutchouc il y a 33,5cms

Pour le niveau arrière, au maximum du plastique noir il y a 88cms.

Pour la fourche, j'ai mesuré perpendiculairement. En haut de l'écrou du tube il y a 94,5cms et les tubes remontent comme préconisé d'origine par suzuki, quasi à fleur de té.

Les photos pas top désolé mais juste pour vous montrer la prise exacte. A environ 5mm près.
A vous de me dire car je n'ai aucune idée, juste que ça frotte dès que je commence à envoyer et à force c'est chiant.

Alors pour le cale pied au niveau du caoutchouc il y a 33,5cms

Pour le niveau arrière, au maximum du plastique noir il y a 88cms.

Pour la fourche, j'ai mesuré perpendiculairement. En haut de l'écrou du tube il y a 94,5cms et les tubes remontent comme préconisé d'origine par suzuki, quasi à fleur de té.

Les photos pas top désolé mais juste pour vous montrer la prise exacte. A environ 5mm près.
A vous de me dire car je n'ai aucune idée, juste que ça frotte dès que je commence à envoyer et à force c'est chiant.


Modifié en dernier par angus7tb4 le jeu. 02 juin, 2016 1:27, modifié 2 fois.
- angus7tb4
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Re: Rabaisser un sv de 2001
Pas d'avis alors?
Tant pis je passerai en concession même si elle est pas à côté...
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Re: Rabaisser un sv de 2001
Désolé du retard, mais je viens de prendre les mesures sur mon SV, donc ta SV est bien rabaissée.
Au cale pieds, je mesure 35 cm
le niveau du feu arrière, au maximum du plastique noir je mesure 93 cm
et pour la fourche, j'ai 95,5cm mais j'ai un pneu en 120/70/17 donc c'est normal.
Donc ta moto est bien rabaissée de l'arrière...
Au cale pieds, je mesure 35 cm
le niveau du feu arrière, au maximum du plastique noir je mesure 93 cm
et pour la fourche, j'ai 95,5cm mais j'ai un pneu en 120/70/17 donc c'est normal.
Donc ta moto est bien rabaissée de l'arrière...