la baaaase quoi, j'ai même un tshirt CRC
bon toujours pas de vélo j'ai rien trouvé de bien, j'en prendrai ptetre un dans les alpes en juillet du coup...
Sinon mes Avid Elixir de merde sont encore grippés, j'en ai marre, je vais commander du Shimano, vous avez des bon plans autre que les classiques Probikeshop, Alltricks et bikediscount ?
Si tu as des infos, je suis intéressée
J'ai les CODE 7 de l'enduro qui sont grippés eux aussi ! (2007 )
J'aime beaucoup les XTR (mais ça pique niveau budget) je regarde les XT M8000 qui serait d'après la doc technique l'équivalant des XTR (mais sans certitude)
De ce que j'ai compris chez Shim, tous les ans les modèles descendent d'une appellation pour laisser place à un nouveau haut de gamme, donc les XT de 2016 sont en fait les XTR de 2015 dans l'idée.
Je roule en chemins, du Deore 615 ou du SLX 675 feront largement l'affaire vu mon utilisation.
JEJ a écrit :
je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
Leenox a écrit :De ce que j'ai compris chez Shim, tous les ans les modèles descendent d'une appellation pour laisser place à un nouveau haut de gamme, donc les XT de 2016 sont en fait les XTR de 2015 dans l'idée.
Je roule en chemins, du Deore 615 ou du SLX 675 feront largement l'affaire vu mon utilisation.
Si tu à raison les XT 2016 doivent être une tuerie
Je sais pas si j'ai raison, mais je sais que j'ai de toute façon pas le niveau pour exploiter mes freins à 100%
Par contre je suis en 160 en ce moment à l'avant, j'me Teutates à passer en 180, la différence de prix est minime, par le gain probablement plus sensible que celui entre Deore et SLX...
JEJ a écrit :
Leenox a écrit :Tes freins, c'est des Avid ?
J'ai ça sur mon 8.1 et c'est une véritable daube, faut les purger tous les 6 mois et si tu laisse le vélo au repos trop longtemps, les pistons grippent dans les étriers...
J'ai ça sur mon 8.1 et c'est une véritable daube, faut les purger tous les 6 mois et si tu laisse le vélo au repos trop longtemps, les pistons grippent dans les étriers...
Nah c'est des Tektro
C'est des mécanique ça non ?
Hydraulique, ou alors les câbles sont gainés et j'ai des bocaux de liquide pour faire jolie
meuhbat a écrit :quel est l'inconvénient du 200 ? ça fait 30g de plus ?
Déjà l'aspect poids quand faut grimper 6x600m de D+ en 1h30 , et puis en X-country il n'y a pas de grosses pointes de vitesses ou de gros freinages comme en enduro ou DH, c'est beaucoup plus sinueux, lent et technique, du coup bien souvent c'est monté en 160 ou 180 maxi devant et 160 derrière.
Du coup j'ai pris les SLX, un disque de 180 et l'adaptateur qui va bien, vivement le premier freinage, que je passe par dessus le guidon
JEJ a écrit :