[Reportage] Monter des durites aviation

Reportages photos et explications mécaniques/techniques réalisés par les membres du forum.
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Anonymous

Message par Anonymous »

Binano a écrit :
Kimki a écrit :Et sinon Bin, si tu as besoin d'aide pour les monter tes durites, je peux passer un soir en sortant du taf pour te donner un coup de main...
Merci pour la proposition, mais je ne vais pas encore t'embêter après une journée de taf :|
Normalement je les reçois mercredi, je vais déja essayer seul et si ça se complique trop je te bigophone. ;)
Ho ben tu sais, le soir en rentrant ces temps-ci je mécanique alors bon, que ce soit chez moi ou chez toi, en plus en rentrant ca doit etre sur ma route ton chez toi donc no problèmo
N'hesite pas... si besoin d'aide tu as...
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Message par Binano »

Quelqu'un est-il capable de m'expliquer pourquoi j'ai deux durites différentes...
1 durites avec 2 bouts (banjo) courbés
1 durites avec 1 bout courbé et l'autre droit

Donc quelle durites va où ???
Et est-ce normal que j'ai au moins 15cm de longueur de durites en trop ???
Et Est-ce normal que mes 2 durites aient strictement la même longueur ???
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Message par Binano »

Ah bein non c'est pas normal que les deux durites soient de la même longueur !!!
J'ai vraiment pas de bol !!! Si je n'ai pas de moto pour ce week-end je pète une durite :cry:
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Message par Binano »

Misère à vendre et pas d'acheteur...

Je viens de passer chez Semc-Brembo à Mulhouse... c'est confirmé, je devrais avoir une durites de 80 cm et une autre de 75 cm... :(
Dans la boite il manquait également le bout de tuyau transparent pour faire la purge.
Le technicien de chez Brembo me recommande un nouveau kit, je l'aurai mardi ou mercredi... hum hum quand ils disent ça il vaut mieux s'attendre au mercredi...
Donc ce week-end la SV ne pourra pas rouler !!! Bah oui j'ai déja démonté les anciennes durites Image

Ce qui me choque un peu c'est que le technicien Brembo avait prévenu WERNER (le vendeur) de cette différence de longueur mais qu'il a tenté le coup quand même :roll: Enfin bon je ne vais pas me plaindre car pour le prix y'a pas photo. D'ailleur je remercie Speedermenn car WERNER m'a encore fait 10% de remise grace à lui (icone cool)

Sinon le technicien Brembo m'a expliqué le montage, le bout droit au plus près du maitre cylindre et ensuite le coudé :
http://sitecv.free.fr/motos/avia/maitre_cylindre.jpg ;)
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Message par taggi »

Bah, la semc, j'y vais ce matin :mrgreen:
#68 ERT vigeant '07, que du bonheur...
Co-équipier de maître Binano, la légende.
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Message par Binano »

taggi a écrit :Bah, la semc, j'y vais ce matin :mrgreen:
Bah on a faillit se croiser alors, j'y étais entre 8h et 8h15 ;)
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Anonymous

Message par Anonymous »

Hey Bin, tu ne nous fait pas un coup comme ca....
Hein dit...
Tu remontes tes durites, tu purges et hop, tu roules...
non mais ho...

Mais ca veut dire tu viens pas ce week-end ???
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Message par Binano »

Kimki a écrit :Hey Bin, tu ne nous fait pas un coup comme ca....
Hein dit...
Tu remontes tes durites, tu purges et hop, tu roules...
non mais ho...

Mais ca veut dire tu viens pas ce week-end ???
Oué... pas si facile que ça... il faut que je rachète du liquide de frein, que je remonte mes durites d'origines, que je purge mon circuit, etc, etc... :x
Tout ça ce soir :? Pour tout redémonter mardi ou mercredi...
J'suis dégoutté... :|

Bein du coup je ne sais pas si je viens ce week-end... toute la magie de ce genre de manifestation aura disparue si je viens sans moto... Ca m'emmerde de faire des bornes en voitures, sans clim qui plus est... Bref on verra (icone je sais pas)
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Message par Binano »

Juste une info en passant... pour purger les bulles du circuit de frein, laissez reposer une heure le circuit avant de pomper, avec un élastique sur la poignée de frein tirée, histoire que les bulles remontent d'elles même. Très efficace ;)
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Message par Binano »

Bon bein voilà je viens de monter mes durites avia de marque Brembo...
Pour info les durites sont pré-serties en usine et mesurent 80 cm pour l'étrier gauche et 75cm pour l'étrier droit.

Pas de reportage photo car le travail était quand même très salissant et je n'avais pas envie de jongler entre liquide de frein, savonnette, appareil photo... donc voilà juste quelques photos en vrac :


Le kit dans son emballage :
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On vidange les anciennes durites :
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On démonte les anciennes durites sans oublier de bien protéger la moto (le liquide de frein est très corrosif) :
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Les anciennes durites avec au centre le répartiteur :
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On remonte les nouvelles durites sans oublier les joints :
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Et en avant pour la purge !!!
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Binano sponsorisé par Semc-Brembo, merci à Sébastien de chez SEMC (casquette, T-shirt, autocollants, soda...) : :mrgreen:
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Des bubulles en vidéo pourrie
( Pas interressant, j'vous aurai prévenu... )
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Message par bandito »

tres bien la video sur la methode pour purger ( "est qu'es ce qui se passe" tu le dit assez souvant ( icon nawak ) )


pour les a payer combien pour info tes durites et tu les acheter ou?
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Message par Binano »

60€ chez WERNER à Lutterbach ( 68 )
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Message par bandito »

on peu acheter ou s'est une enfile que tu as eu?



Lutterbach coment tu eu cette adresse?
est s'est loin de belfort?
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Message par Binano »

bandito a écrit :on peu acheter ou s'est une enfile que tu as eu?



Lutterbach coment tu eu cette adresse?
est s'est loin de belfort?
J'ai eu 10% de remise via Speedermenn mais même sans cette remise c'est un bon prix quand tu compares au prix de chez PS Performence (80 euros + frais de port )... en plus chez Werner c'est des durites serties usine contrairement aux "Easy Durites".
Werner est un concessionnaire MBK, tu peux y aller sans invitation ;)
Lutterbach c'est juste à coté de Mulhouse direction Pfastatt.
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Message par Binano »

Premières impressions :
Pas grand chose à dire si ce n'est que la poignée de frein à moins de débattement maintenant (purge ? durites qui ne se dilatent plus ?).
Y'en a qui disent qu'il y a plus de feeling... disons que le freinage est plus précis sur un débattement de poignée de frein moins importante que l'origine... je ne sais pas si je suis clair. Et puis le freinage est plus progressif, y'a moins l'effet ON/OFF des durites d'origine.
J'ai aussi l'impression qu'il y a moins de mordant, qu'il faut appuyer plus fort sur la poignée pour freiner autant que l'origine... Peut-etre que c'est juste une impression car le freinage est plus progressif maintenant. Ou alors j'ai cette impression parceque la poignée s'enfonce moins qu'avant et mes doigts ont moins de force en extension... Ou alors c'est parceque les durites sont plus fines et il faut donc plus de pression pour avoir un freinage équivalent :?: :?: :?:
Bref, je ne vois pas l'intéret de passer en durites aviation si vous ne faites pas de piste car le seul intéret de cette modification c'est d'avoir un freinage qui ne se dégrade pas dans le temps et limite les effets du "fading" sur piste. ;)
Ah si peut-etre pour le look quand même.
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