C'est donc un Pardini K22, avec armement annulaire, détente à 150/200g, arme qui a fait des compétitions y a 20 ans, 50m libre.
Voilà à quoi il ressemblait quand je l'ai récupéré :

Il était un peu grand à ma main, et surtout abimé par le temps, mal finis ..etc. Je voulais juste lui donner un coup de jeune et tant qu'à faire qu'il colle parfaitement à ma main !
Donc hop, ponçage et pate à bois.
J'ai voulus ensuite vernir : avec la pate à bois c'était dégueu... Donc peinture. J'ai passé ma première couche d'apprêt, puis j'ai poncé (j'ai des rayures anciennes qui sont ressortis que je boucherai au prochain passage d'apprêt puis peinture). Et là je veux le tester au stand, voir si il manque pas de la pâte à bois par-ci par-là où si des endroits doivent être un peu plus poncé. Donc voilà à quoi il ressemble aujourd'hui (et ça changera pas vraiment plus avec la peinture, ça sera juste plus clean) :

Sur le canon j'ai fais ponçage hypraaaaaa léger (une mini éponge que j'avais trouvé de plus fin à Leroy Pinpin), puis un coup de polish de "poile à fonte" à l'ancienne haha. Et ça marche nikel. Les photos sont pourraves mais c'est cool à l'oeil, je vois la différence.
Bref voilou, une arme peu commune, à l'ancienne, comme une carbu quoi