[Reportage] 650/1000 K3- : Régler le TPS
Re: [Reportage] 650/1000 K3- : Régler le TPS
Salut à tous !
J'suis tombé sur ce topic en cherchant pourquoi j'avais des secousses à bas régime. Enfin dès 3500 tr/min quand même...
Après vérification mon TPS était mal réglé, la barre de diagnostic passait au milieu justement à 3500 tr au lieu de 1200 !
Comme il n'y a plus de photos j'en profite pour remettre le sujet à jour visiblement certains en auront besoin, j'ai moi même galéré pour passer en mode concessionnaire...
Donc pour commencer:
Passer en mode concessionnaire
Enlever les selles passager et conducteur pour accéder à la fiche de diagnostic. Il s'agit d'un connecteur blanc recouvert d'un capuchon noir en caoutchouc avec 4 fils branchés dessus.
Relier les fils blanc/rouge et blanc/noir (chez moi) il s'agit des fils les plus rapprochés à l'extrémité du connecteur dans le sens verticale avec un petit fil conducteur.
Si vous avez un multimetre pointez toutes les cosses, la seule liaison "dangereuse" est celle où vous trouverez 12v qui ferait court circuit. Une fois celle-ci écartée il reste 5 possibilités :-P
En mettant le contact vous devez voir " - c00 "
Le trait à gauche du "c" va bouger en fonction du régime moteur. Il passe successivement par 3 positions du plus bas au plus haut.
Le bon réglage est d'avoir le trait au milieu au ralentit à 1200 tr moteur chaud puis le trait doit passer en position haute quand le régime augmente légèrement.
Si ce n'est pas le cas il faut regler le TPS...
Soulever le réservoir et identifier le capteur.
Desserrer à l'aide du clé TorX creuse de 25 et le faire bouger légèrement pour atteindre la bonne valeur. Resserrer et revérifier la valeur du TPS
J'ai effectivement gagné en agrément de conduite, je ne tombe plus la 1ère en ville au moindre ralentissement car la seconde reprend très bien à 2000 tours voire un poil moins. Il y a aussi moins d'à coups à la remise des gaz à bas et mi régime ce qui est très agréable en conduite cool en duo.
Par contre j'ai l'impression que ma consommation à aussi augmenté... Si qqun pouvait dire s'il a constaté la même chose.
A+
J'suis tombé sur ce topic en cherchant pourquoi j'avais des secousses à bas régime. Enfin dès 3500 tr/min quand même...
Après vérification mon TPS était mal réglé, la barre de diagnostic passait au milieu justement à 3500 tr au lieu de 1200 !
Comme il n'y a plus de photos j'en profite pour remettre le sujet à jour visiblement certains en auront besoin, j'ai moi même galéré pour passer en mode concessionnaire...
Donc pour commencer:
Passer en mode concessionnaire
Enlever les selles passager et conducteur pour accéder à la fiche de diagnostic. Il s'agit d'un connecteur blanc recouvert d'un capuchon noir en caoutchouc avec 4 fils branchés dessus.
Relier les fils blanc/rouge et blanc/noir (chez moi) il s'agit des fils les plus rapprochés à l'extrémité du connecteur dans le sens verticale avec un petit fil conducteur.
Si vous avez un multimetre pointez toutes les cosses, la seule liaison "dangereuse" est celle où vous trouverez 12v qui ferait court circuit. Une fois celle-ci écartée il reste 5 possibilités :-P
En mettant le contact vous devez voir " - c00 "
Le trait à gauche du "c" va bouger en fonction du régime moteur. Il passe successivement par 3 positions du plus bas au plus haut.
Le bon réglage est d'avoir le trait au milieu au ralentit à 1200 tr moteur chaud puis le trait doit passer en position haute quand le régime augmente légèrement.
Si ce n'est pas le cas il faut regler le TPS...
Soulever le réservoir et identifier le capteur.
Desserrer à l'aide du clé TorX creuse de 25 et le faire bouger légèrement pour atteindre la bonne valeur. Resserrer et revérifier la valeur du TPS
J'ai effectivement gagné en agrément de conduite, je ne tombe plus la 1ère en ville au moindre ralentissement car la seconde reprend très bien à 2000 tours voire un poil moins. Il y a aussi moins d'à coups à la remise des gaz à bas et mi régime ce qui est très agréable en conduite cool en duo.
Par contre j'ai l'impression que ma consommation à aussi augmenté... Si qqun pouvait dire s'il a constaté la même chose.
A+
- zilou03
- Pilote 50 cm3
- Messages : 178
- Enregistré le : mer. 22 août, 2012 22:01
- Moto : 650 SV Nacked
- Localisation : Bourbonnais/Limousin
Re: [Reportage] 650/1000 K3- : Régler le TPS
Salut @ tous!
Je souhaitais faire ce réglage ce weekend sur mon K4.Mais petit souci pour passer en mode concess, je ne dispose pas de multimètre et souhaiterai savoir quelles sont les couleurs des 2 fils à shunter, sachant que sur la cosse j'ai:
-rouge/blanc
-jaune/rouge
-jaune/noir
-et marron/blanc
Quelqu'un peut -il me renseigner ?
Zil'
Je souhaitais faire ce réglage ce weekend sur mon K4.Mais petit souci pour passer en mode concess, je ne dispose pas de multimètre et souhaiterai savoir quelles sont les couleurs des 2 fils à shunter, sachant que sur la cosse j'ai:
-rouge/blanc
-jaune/rouge
-jaune/noir
-et marron/blanc
Quelqu'un peut -il me renseigner ?
Zil'
Born to be wiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiild !
...encore quelques casques à prix défiant toute concurrence !Re: [Reportage] 650/1000 K3- : Régler le TPS
salut,
j'ai moi aussi tenté ce réglage!
alors deja je pense que ton connecteur n'est pas le bon! les couleurs corresponde a un autre connecteur.
moi quand je demarre la moto la barre est deja en haut (regime ralenti a 1300 tr/min) si je tourne (sens anti horaire) même un tout petit peu le capteur le régime baisse et la moto cale très vite... dans l'autre sens je suis en butée.
et en plus, la barre ne bouge pas!!!!
au secours
j'ai moi aussi tenté ce réglage!
alors deja je pense que ton connecteur n'est pas le bon! les couleurs corresponde a un autre connecteur.
moi quand je demarre la moto la barre est deja en haut (regime ralenti a 1300 tr/min) si je tourne (sens anti horaire) même un tout petit peu le capteur le régime baisse et la moto cale très vite... dans l'autre sens je suis en butée.
et en plus, la barre ne bouge pas!!!!
au secours
Re: [Reportage] 650/1000 K3- : Régler le TPS
Bon ba je me réponds a moi meme!
Déjà mon ralenti était un peu haut, du coup dès que j'ai baissé le ralenti la petite barre est revenue au milieu.
Par contre, le capteur est en butée dans un sens. si je le fais tourner dans l'autre sens, le ralenti chute jusqu"a caler très rapidement! normal ??
Déjà mon ralenti était un peu haut, du coup dès que j'ai baissé le ralenti la petite barre est revenue au milieu.
Par contre, le capteur est en butée dans un sens. si je le fais tourner dans l'autre sens, le ralenti chute jusqu"a caler très rapidement! normal ??
Re: [Reportage] 650/1000 K3- : Régler le TPS
Salut les gars .
Comment fait on pour récupérer les photos?
Car certaines explications se suffisent à elles même, mais d'autres sans photo je suis mal...
merci de votre aide
Comment fait on pour récupérer les photos?
Car certaines explications se suffisent à elles même, mais d'autres sans photo je suis mal...
merci de votre aide
-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 8
- Enregistré le : mer. 09 août, 2017 15:25
[Reportage] 650/1000 K3- : Régler le TPS
Merci pour le reportage ! Par contre, j'ai eu beau fouiller, j'ai une k5 et impossible de mettre la main sur la prise diag, il y en a un certain nombre qui ont des capuchons, mais aucune qui correspond.
Une idée ?
Une idée ?
-
- Pilote 125 cm3
- Messages : 278
- Enregistré le : lun. 26 juin, 2006 8:57
[Reportage] 650/1000 K3- : Régler le TPS
Photo du shunt
[Reportage] 650/1000 K3- : Régler le TPS
Salut tout le monde!
J'ai retrouvé le même tuto sur un autre site qui a conservé les photos :
https://motards.net/forums/119607-tutor ... v-6501000/
Plus pratique avec les images
J'ai retrouvé le même tuto sur un autre site qui a conservé les photos :
https://motards.net/forums/119607-tutor ... v-6501000/
Plus pratique avec les images
[Reportage] 650/1000 K3- : Régler le TPS
Je ressort le topic parce que je trouve pas le connecteur blanc pour shunter les pins: au même endroit j'ai un connecteur noir 8 broches à la place, dont tous les fils sont connectés, avec un capuchon noir également. Ca doit être l'équivalent, sous la selle j'ai un autre connecteur blanc avec rien dessus, mais y'a que 4 broches.
Ca parle à quelqun ce connecteur noir ?
Edit: C'est bon j'ai trouvé. Il était scotché le long du faisceau.
Ca parle à quelqun ce connecteur noir ?
Edit: C'est bon j'ai trouvé. Il était scotché le long du faisceau.
[Reportage] 650/1000 K3- : Régler le TPS
Hello petit soucis chez moi si je mets le tiret du C00 au milieu impossible de le faire monter sans que le ralenti ne monte avec… j’ai une Sv k9 donc pas de ralenti rapide et j’ai chipoter à ça pcq le moteur se coupe en rétrogradant en 1ere et que je prends mon en embrayage (un stop par exemple). Mon ralenti est a 1300 mais instable (l’aiguille vacille) et redescend a 1000-900 quand je cale. Une idée ?
Merci d’avance
Merci d’avance