oups , j'ai acheté un 4 pattes .... du coup, je vend un 4 pattes
- dydy69L
- Pilote 250 cm3
- Messages : 615
- Enregistré le : lun. 21 avr., 2014 10:10
- Moto : Hyperstrada 821 // Ducati 748 // Peugeot 103 MVL 1980
oups , j'ai acheté un 4 pattes .... du coup, je vend un 4 pattes
hello les boyz !
En tant que fervent défenseur et adepte absolu du bi-cylindre j'avais envie de vous faire partager mon avis sur mon projet qui m'a amené malgré moi a commettre l'impensable ... acheter un 4 cylindres ..
pour faire bref , je cherchait une moto pour me "promener" et pour me faire une petite préparation persos , je ne souhaite plus trop faire de moto sur la route du moins pas avec des moto performante , c est mieux pour ma santé et mon permis .
mes criteres etait : - de 500€ , moto a carbu ( donc vielle) , moteur refroidi par air et tournante . roadster ( phare rond )
modele ideal : 900 SS carbu , mais trop cher et surtout pas envie de modifier une brele qui vaut un peu d'argent (toujour le spectre de la revente)
j'aurais bien aimé trouver un 500 cx mais , effet de mode, meme les epaves sont hors de prix .. 500 € pour des tas de rouille avec un pistons en moins ....
je tombe sur une annonce : une YAMAHA XJ 550, assez rare sur le bon coin , d origine , complete et tournantes pour 300 € et la je me suis dit :
"elle est plutot belle , il y a un truc sympa a faire avec , et puis le 4 pattes ce doit pas etre si terrible que ca juste pour se promener .. "
voila ou est l erreur . bien sur j ai deja essayer des 4 cylindre plus ou moins creux ( R6 2010 , 1400 gsx , Z 750 etc etc ..) et a chaque fois plus ou moins le meme constat : faut cravacher le moteur pour qu'il commence a s'exprimer , mais objectivement la souplesse a bas regime en ville est appréciable .
je fait affaire apres avoir ete le premier d'une 20aine d 'enervés au taquet sur les annonces .. et voila la bete :
je commence a la depoilé un peu et a viré tout ce qui ne sert a rien .. pour ensuite fiabiliser la mecanique avant l esthetique .
1 moi plus tard , allegement total , nouveau compteur , echappement de R6 , guidon maison ,pipe d admission neuve , revision , cornets , decoupe de selle ... et j en passe , les vrai essais routier commence , jusque la juste des petit tour comme ca pour les reglage ou le trajet du boulot ( 3 km ) ..
et la c est le drame , comme dit plus haut , OK la souplesse du moteur a bas regime est tres confortable en ville , la moto est tres maniable ( merci le guidon de 850 .. ^^) , les freins font bien leurs taff et l ensemble est assez agreable ....
MAIS le moteur , je le deteste .. ta l impression que le moteur veut toutjours que tu passe la vitesse au dessus pour le soulager, mais des que tu veux doubler BEUUUUU ... rien .... allez 2 vitesse en moins on se retrouve en 1ere , ah ca commence a causer , 2 eme j ai les deux doigt sur l embrayage comme sur mon deux temps au cas ou, youpi ca commence a etre un peu rigolo .. j'ai envie de passer la 3 eme mais je suis deja a 110 c est limité a 70 , fin de chantier.. bon je ralenti mais je me met tout de meme en 4 eme pour pas avoir l impression d etre sur un mixeur ..
et je vous raconte pas le "depart-arreté" en mode joe bar team au feu d'apres .. j avais un peu de gaz pourtant , et j ai pas coller l'embrayage de suite ... mais je suis sur qu'un mec en scooter un peu bricolé me la collait .
desfois dans la meme journée je prend le XJ et ensuite mon GT 125 .. et bien avec le petit bicylindre 2 temps, j'ai a peine depassé le portail de chez moi que j ai deja la banane , alors qu'avec le XJ faut que ce soit degagé, que je soit sur le bon rapport et que j'attende que ca monte ...
alors voila , maintenant la moto est plutot belle , propre , prete a rouler ,mais elle va finir sur le bon coin a vendre ou echanger contre un 900 monster ....
pour ceux que cela interesse , je n'ai pas fixé de prix encore ...
bref, le 4 cylindre c est pas fait pour moi .
En tant que fervent défenseur et adepte absolu du bi-cylindre j'avais envie de vous faire partager mon avis sur mon projet qui m'a amené malgré moi a commettre l'impensable ... acheter un 4 cylindres ..
pour faire bref , je cherchait une moto pour me "promener" et pour me faire une petite préparation persos , je ne souhaite plus trop faire de moto sur la route du moins pas avec des moto performante , c est mieux pour ma santé et mon permis .
mes criteres etait : - de 500€ , moto a carbu ( donc vielle) , moteur refroidi par air et tournante . roadster ( phare rond )
modele ideal : 900 SS carbu , mais trop cher et surtout pas envie de modifier une brele qui vaut un peu d'argent (toujour le spectre de la revente)
j'aurais bien aimé trouver un 500 cx mais , effet de mode, meme les epaves sont hors de prix .. 500 € pour des tas de rouille avec un pistons en moins ....
je tombe sur une annonce : une YAMAHA XJ 550, assez rare sur le bon coin , d origine , complete et tournantes pour 300 € et la je me suis dit :
"elle est plutot belle , il y a un truc sympa a faire avec , et puis le 4 pattes ce doit pas etre si terrible que ca juste pour se promener .. "
voila ou est l erreur . bien sur j ai deja essayer des 4 cylindre plus ou moins creux ( R6 2010 , 1400 gsx , Z 750 etc etc ..) et a chaque fois plus ou moins le meme constat : faut cravacher le moteur pour qu'il commence a s'exprimer , mais objectivement la souplesse a bas regime en ville est appréciable .
je fait affaire apres avoir ete le premier d'une 20aine d 'enervés au taquet sur les annonces .. et voila la bete :
je commence a la depoilé un peu et a viré tout ce qui ne sert a rien .. pour ensuite fiabiliser la mecanique avant l esthetique .
1 moi plus tard , allegement total , nouveau compteur , echappement de R6 , guidon maison ,pipe d admission neuve , revision , cornets , decoupe de selle ... et j en passe , les vrai essais routier commence , jusque la juste des petit tour comme ca pour les reglage ou le trajet du boulot ( 3 km ) ..
et la c est le drame , comme dit plus haut , OK la souplesse du moteur a bas regime est tres confortable en ville , la moto est tres maniable ( merci le guidon de 850 .. ^^) , les freins font bien leurs taff et l ensemble est assez agreable ....
MAIS le moteur , je le deteste .. ta l impression que le moteur veut toutjours que tu passe la vitesse au dessus pour le soulager, mais des que tu veux doubler BEUUUUU ... rien .... allez 2 vitesse en moins on se retrouve en 1ere , ah ca commence a causer , 2 eme j ai les deux doigt sur l embrayage comme sur mon deux temps au cas ou, youpi ca commence a etre un peu rigolo .. j'ai envie de passer la 3 eme mais je suis deja a 110 c est limité a 70 , fin de chantier.. bon je ralenti mais je me met tout de meme en 4 eme pour pas avoir l impression d etre sur un mixeur ..
et je vous raconte pas le "depart-arreté" en mode joe bar team au feu d'apres .. j avais un peu de gaz pourtant , et j ai pas coller l'embrayage de suite ... mais je suis sur qu'un mec en scooter un peu bricolé me la collait .
desfois dans la meme journée je prend le XJ et ensuite mon GT 125 .. et bien avec le petit bicylindre 2 temps, j'ai a peine depassé le portail de chez moi que j ai deja la banane , alors qu'avec le XJ faut que ce soit degagé, que je soit sur le bon rapport et que j'attende que ca monte ...
alors voila , maintenant la moto est plutot belle , propre , prete a rouler ,mais elle va finir sur le bon coin a vendre ou echanger contre un 900 monster ....
pour ceux que cela interesse , je n'ai pas fixé de prix encore ...
bref, le 4 cylindre c est pas fait pour moi .
4 cylindre en ligne ... ça veut dire quoi ? qu'il font la queue pour avancer ?
- zeu perenoel
- Pilote Supersport
- Messages : 2166
- Enregistré le : mer. 31 mars, 2010 21:42
- Moto : ex SV(s) 650 K2 allégé et actuel 800DR Cafe/Bitza racer
- Localisation : Thiers (63)
- Contact :
Re: oups , j'ai acheté un 4 pattes .... du coup, je vend un 4 pattes
joli résultat
(ça aurait mérité des bracelets )
Pour la prochaine, essaye un mono, on trouve des DR750 ou 800 pour pas grand chose ... et après tu ne voudras plus de bi non plus
(ça aurait mérité des bracelets )
Pour la prochaine, essaye un mono, on trouve des DR750 ou 800 pour pas grand chose ... et après tu ne voudras plus de bi non plus
- Fryn
- Pilote Grand Prix
- Messages : 8163
- Enregistré le : sam. 11 déc., 2010 0:38
- Moto : Triumph Scrambled Eggs
- Localisation : Flessingue, Pays Bas
Re: oups , j'ai acheté un 4 pattes .... du coup, je vend un 4 pattes
Sympa la chiotte
Pour le coup je te comprends, j'ai eu SV650 puis 1000 Tuono et la je roule en YZF750, raison de budget. j'ai pris un 4Patt a pas cher.
Mais je sais pas, je m'amuse pas des masse avec, comme tu dit, c'est pas super joueur, ou alors haut dans les tours mais il y a pas grand intérêt
J'aimerais bien repartir sur un Bi aussi
Bon courage pour la vente
Pour le coup je te comprends, j'ai eu SV650 puis 1000 Tuono et la je roule en YZF750, raison de budget. j'ai pris un 4Patt a pas cher.
Mais je sais pas, je m'amuse pas des masse avec, comme tu dit, c'est pas super joueur, ou alors haut dans les tours mais il y a pas grand intérêt
J'aimerais bien repartir sur un Bi aussi
Bon courage pour la vente
60% Of The Time, It Works Every Time
- Gruik
- Légende vivante
- Messages : 9487
- Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
- Moto : Clic sur le kangourou
- Localisation : stoi la localisation
- Contact :
Re: oups , j'ai acheté un 4 pattes .... du coup, je vend un 4 pattes
l autocollant 46....l échappement de r6....
Axeleil a écrit :Gruik Norris
Change rien champion
- dydy69L
- Pilote 250 cm3
- Messages : 615
- Enregistré le : lun. 21 avr., 2014 10:10
- Moto : Hyperstrada 821 // Ducati 748 // Peugeot 103 MVL 1980
Re: oups , j'ai acheté un 4 pattes .... du coup, je vend un 4 pattes
le truc des gros mono c est que je suis pas tres grand ... donc sans parler de toucher par terre , on dirai un enfant sur une brele comme ca ( peu etre sur les autres aussi d ailleurs .. ) ..
personne n'est parfait , mais l echappement de r6 on me l'a donné .. donc c etait ca ou la gaine de chauffage d origine ^^Gruik a écrit :l autocollant 46....l échappement de r6....
4 cylindre en ligne ... ça veut dire quoi ? qu'il font la queue pour avancer ?
- zeu perenoel
- Pilote Supersport
- Messages : 2166
- Enregistré le : mer. 31 mars, 2010 21:42
- Moto : ex SV(s) 650 K2 allégé et actuel 800DR Cafe/Bitza racer
- Localisation : Thiers (63)
- Contact :
Re: oups , j'ai acheté un 4 pattes .... du coup, je vend un 4 pattes
du coup, c'est peut être ça qu'il te faut :dydy69L a écrit :le truc des gros mono c est que je suis pas tres grand ... donc sans parler de toucher par terre , on dirai un enfant sur une brele comme ca ( peu etre sur les autres aussi d ailleurs .. ) ..
:
- KOKO
- Pilote Superbike
- Messages : 3117
- Enregistré le : ven. 25 mars, 2016 18:31
- Moto : ex: SV 650 N 1999 / actuelle : FZ6 full black 2006
Re: oups , j'ai acheté un 4 pattes .... du coup, je vend un 4 pattes
Moi j'aime bien ! MPise moi le prix que tu en veux d'ailleurs
Pour le coup, le mono c'est de la balle aussi oui !
Sinon, un vieux VFR V4 tu pourrais prendre un petit kiffe
Pour le coup, le mono c'est de la balle aussi oui !
Sinon, un vieux VFR V4 tu pourrais prendre un petit kiffe
:
- zeu perenoel
- Pilote Supersport
- Messages : 2166
- Enregistré le : mer. 31 mars, 2010 21:42
- Moto : ex SV(s) 650 K2 allégé et actuel 800DR Cafe/Bitza racer
- Localisation : Thiers (63)
- Contact :
Re: oups , j'ai acheté un 4 pattes .... du coup, je vend un 4 pattes
j'en entend que du bien de ce V4, c'est peut être le moteur qui me réconciliera avec les 4 cylindresKOKO a écrit :...
Sinon, un vieux VFR V4 tu pourrais prendre un petit kiffe
Mais à coté de mon Big, il y a du level niveau plaisir
- KOKO
- Pilote Superbike
- Messages : 3117
- Enregistré le : ven. 25 mars, 2016 18:31
- Moto : ex: SV 650 N 1999 / actuelle : FZ6 full black 2006
Re: oups , j'ai acheté un 4 pattes .... du coup, je vend un 4 pattes
Perso, j'adore ma SV... mais si je dois racheter une moto (outre le fait de prendre un MT tout neuf) je prendrai surement de nouveau un VFR
:
- dydy69L
- Pilote 250 cm3
- Messages : 615
- Enregistré le : lun. 21 avr., 2014 10:10
- Moto : Hyperstrada 821 // Ducati 748 // Peugeot 103 MVL 1980
Re: oups , j'ai acheté un 4 pattes .... du coup, je vend un 4 pattes
Petite news :
Arreté par les motards gendarme en pleine "acceleration " cet aprem avec la bete...
( bah oui obligé de lui rentrer un peu dedans pour tester .. Je vous refait pas l histoire .. )
Resultat :
- Exces de vitesse ( sois disant 130 pour 50 hors aglo)
-ligne continu ( sois disant )
- trop de bruit
- pas de retro
- pas de papiers
- pas de vignette d assurance
- pas de plaque de numeros de serie ( j avait plus de rivets ) ..
Le tout pour la modique somme de .......
22€ !!
" monsieur faites attention, presenter vous a la gendarmerie en regle dans 5 jours , on prefere que vous depensiez 300€ dans la remise en conformité que dans l amende ... "
Oui , j ai joué a l euromillions , et ma copine est toujours a la maison .
Arreté par les motards gendarme en pleine "acceleration " cet aprem avec la bete...
( bah oui obligé de lui rentrer un peu dedans pour tester .. Je vous refait pas l histoire .. )
Resultat :
- Exces de vitesse ( sois disant 130 pour 50 hors aglo)
-ligne continu ( sois disant )
- trop de bruit
- pas de retro
- pas de papiers
- pas de vignette d assurance
- pas de plaque de numeros de serie ( j avait plus de rivets ) ..
Le tout pour la modique somme de .......
22€ !!
" monsieur faites attention, presenter vous a la gendarmerie en regle dans 5 jours , on prefere que vous depensiez 300€ dans la remise en conformité que dans l amende ... "
Oui , j ai joué a l euromillions , et ma copine est toujours a la maison .
4 cylindre en ligne ... ça veut dire quoi ? qu'il font la queue pour avancer ?
- meuhbat
- Légende vivante
- Messages : 8884
- Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
- Moto : TV4 facto 21
- Localisation : 74 - Cluses
Re: oups , j'ai acheté un 4 pattes .... du coup, je vend un 4 pattes
eh ben c'est la saison, tu t'en tires sacrément bien
- Fast_19
- Légende vivante
- Messages : 12247
- Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
- Moto : Duke 790
- Localisation : Correze
Re: oups , j'ai acheté un 4 pattes .... du coup, je vend un 4 pattes
J'aime bien l'idée du 1400 gsx qu'il faut cravacher pour que ça commence à s'exprimer !!dydy69L a écrit : bien sur j ai deja essayer des 4 cylindre plus ou moins creux ( R6 2010 , 1400 gsx , Z 750 etc etc ..) et a chaque fois plus ou moins le meme constat : faut cravacher le moteur pour qu'il commence a s'exprimer
Sinon, 4 cyl, c'est une affaire de goût. Tout comme le débat atmo/turbo ou essence/diesel.
En effet, un V4 ne tourne déjà plus comme un 4 cylindre normal, et le 4 cylindre cross plane des R1 (à partir de 2009) et MT10 non plus.
Bécanes à essayer !
Modifié en dernier par Fast_19 le mar. 05 juil., 2016 9:11, modifié 2 fois.
- DukeNukem59
- Légende vivante
- Messages : 18695
- Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
- Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
- Localisation : Valenciennes 59
Re: oups , j'ai acheté un 4 pattes .... du coup, je vend un 4 pattes
Le bol que tu as eu pour les flics . Enfin tu me diras le mec n'a pas tord dans l'histoire, c'est mieux de remettre sa moto en ordre que de payer l'amende. Par contre pas de vignette et pas les papiers t'es impardonnable ...
- dydy69L
- Pilote 250 cm3
- Messages : 615
- Enregistré le : lun. 21 avr., 2014 10:10
- Moto : Hyperstrada 821 // Ducati 748 // Peugeot 103 MVL 1980
Re: oups , j'ai acheté un 4 pattes .... du coup, je vend un 4 pattes
Je prefere oublié de coller la vignette que d oublier de serrer une roue ^^
Presentation a la gendarmerie aujourd hui , je me suis fait chié a remettre le pot d origine et il ont a peine regarder la moto .. Aucun respect pour mon taff ... Mdr .
Enfin bon, c est passé, ca m'a permis de preparer une config' legal pour la vente ^^
Presentation a la gendarmerie aujourd hui , je me suis fait chié a remettre le pot d origine et il ont a peine regarder la moto .. Aucun respect pour mon taff ... Mdr .
Enfin bon, c est passé, ca m'a permis de preparer une config' legal pour la vente ^^
4 cylindre en ligne ... ça veut dire quoi ? qu'il font la queue pour avancer ?
- Gruik
- Légende vivante
- Messages : 9487
- Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
- Moto : Clic sur le kangourou
- Localisation : stoi la localisation
- Contact :
Re: oups , j'ai acheté un 4 pattes .... du coup, je vend un 4 pattes
Fast_19 a écrit : J'aime bien l'idée du 1400 gsx qu'il faut cravacher pour que ça commence à s'exprimer !!
en dessous de 16 000 tours y a rien dans l'sac pisétou
Axeleil a écrit :Gruik Norris
Change rien champion