Nouvelle SV1000S ?
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Nouvelle SV1000S ?
Bon, je vous l'accorde le titre est racoleur
Ancien propriétaire d'un sv1000S et ancien du forum (bien que mon nombre de post est anémique), je me suis demandé s'il n'était pas faisable d'intégrer le moteur de la nouvelle DL 1000 V-Strom (à partir de 2015) dans le cadre de la SV1000S.
Quitte à créer/usiner les pattes de fixations si besoin.
La lecture de l'article suivant a fait germé l'idée :
http://www.moto-station.com/article7056 ... -2006.html
Après pour l'homologation, c'est une autre histoire...
Si je me lance dans l'aventure, est ce réalisable?
V à tous
Ancien propriétaire d'un sv1000S et ancien du forum (bien que mon nombre de post est anémique), je me suis demandé s'il n'était pas faisable d'intégrer le moteur de la nouvelle DL 1000 V-Strom (à partir de 2015) dans le cadre de la SV1000S.
Quitte à créer/usiner les pattes de fixations si besoin.
La lecture de l'article suivant a fait germé l'idée :
http://www.moto-station.com/article7056 ... -2006.html
Après pour l'homologation, c'est une autre histoire...
Si je me lance dans l'aventure, est ce réalisable?
V à tous
- meuhbat
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Re: Nouvelle SV1000S ?
A vue de nez il faudra tout prendre avec : moteur complet avec ECU et capteurs, le compteur s'il y a un antidémarrage, tout le faisceau... si le but est de gagner en couple il vaut mieux regarder à changer de brêle je pense.
- shadow058
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Re: Nouvelle SV1000S ?
le couple du sv 1000 à 8.9
le mien était à 9.7 et le tuono v2 à 10.9
en full et en réglant on gagne deja en couple
le mien était à 9.7 et le tuono v2 à 10.9
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Re: Nouvelle SV1000S ?
Disons que le couple du VStrom arrive très bas dans les tours.
Parlez de couple maxi sans indiquer à quel régime il arrive n'est pas représentatif.
Le couple du VStrom arrivant beaucoup plus tôt que pour le SV, voilà pourquoi j'avais imaginer le concept.
Mais vous avez raison, vaut mieux lorgner vers un tuono ou ptèt une honda VTR SP2 ?
Parlez de couple maxi sans indiquer à quel régime il arrive n'est pas représentatif.
Le couple du VStrom arrivant beaucoup plus tôt que pour le SV, voilà pourquoi j'avais imaginer le concept.
Mais vous avez raison, vaut mieux lorgner vers un tuono ou ptèt une honda VTR SP2 ?
- DukeNukem59
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Re: Nouvelle SV1000S ?
Et pas du tout le même entretien ... Un tuono c'est un roadster assez répandu, un VTR c'est une sportive assez rare (pour pas dire exclusive). Tu pourras surement limiter les frais si tu fais l'entretien toi même, mais garde bien ça à l'esprit quand même.
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Re: Nouvelle SV1000S ?
La nuit portant conseil ou pas j'ai carrément changé de projet.
Je suis absolument fan de l'esthétique du SV injection.
J'aime pas les cadres tubulaires.
De plus, je préfère le cadre gris des SV (k3/k4) que le noir.
Je pense investir dans un SV 650 S (2015 ou 16) en occaz avec les travaux suivants :
- changement de cadre pour un gris (récupéré sur un modèle vendu pour pièce)
- embrayage hydraulique
- peinture burning cooper (comme feu mon sv1000s k3 )
- changement de fourche pour gsxr (et jante qui va avec)
- peinture jante "or"
- changement amorto arrière
- intégration ABS
- intégration d'un indicateur de rapport engagé
- intégration d'une vrai jauge essence (et non d'un simple témoin de réserve)
Y a t il moyen de prendre la vitesse sur la boite et non le compteur (j'ai un speedo qui traine...)
En conclusion, ça va me coûter cher...
Je suis absolument fan de l'esthétique du SV injection.
J'aime pas les cadres tubulaires.
De plus, je préfère le cadre gris des SV (k3/k4) que le noir.
Je pense investir dans un SV 650 S (2015 ou 16) en occaz avec les travaux suivants :
- changement de cadre pour un gris (récupéré sur un modèle vendu pour pièce)
- embrayage hydraulique
- peinture burning cooper (comme feu mon sv1000s k3 )
- changement de fourche pour gsxr (et jante qui va avec)
- peinture jante "or"
- changement amorto arrière
- intégration ABS
- intégration d'un indicateur de rapport engagé
- intégration d'une vrai jauge essence (et non d'un simple témoin de réserve)
Y a t il moyen de prendre la vitesse sur la boite et non le compteur (j'ai un speedo qui traine...)
En conclusion, ça va me coûter cher...
- Fast_19
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Re: Nouvelle SV1000S ?
Et pourquoi tu prends pas une vrai moto ?
2-3 remarques, si jamais tu devais mener ton projet bizarre ...:
- Oublies la commande hydraulique d'embrayage. Y'a plus de personnes qui modifient pour passer au câble que l'inverse, c'est pas pour rien.
- si tu t'achètes un bécane neuve ou presque, faire repeindre le cadre, plutôt que de le changer. Ça sera plus défendable pour une revente.
Perso, je ferais juste un covering ou plastidip coté cadre. Car pour ma part, il ne me viendrais pas à l'idée d'acheter une SV de 2015 avec un cadre gris, donc tu te feras chier pour la revendre.
- ABS: t'as intérêt de maîtriser le sujet. Je m'amuserais pas sur un sujet comme ça.
2-3 remarques, si jamais tu devais mener ton projet bizarre ...:
- Oublies la commande hydraulique d'embrayage. Y'a plus de personnes qui modifient pour passer au câble que l'inverse, c'est pas pour rien.
- si tu t'achètes un bécane neuve ou presque, faire repeindre le cadre, plutôt que de le changer. Ça sera plus défendable pour une revente.
Perso, je ferais juste un covering ou plastidip coté cadre. Car pour ma part, il ne me viendrais pas à l'idée d'acheter une SV de 2015 avec un cadre gris, donc tu te feras chier pour la revendre.
- ABS: t'as intérêt de maîtriser le sujet. Je m'amuserais pas sur un sujet comme ça.
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Re: Nouvelle SV1000S ?
finalement, je suis parti pour me racheter une sv1000S en gros...
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- Pilote 50 cm3
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Re: Nouvelle SV1000S ?
Je pense pouvoir m'accorder un budget entre 3000 et 4000 € d'ici 2 ans...
Le temps que le petit dernier aille à l'école à côté de la maison et non plus à la crèche à perpèt les oies, ce qui me permettra de rentrer à la maison prendre la bécane pour aller au boulot.
J'ai bien recherché un siège bébé pour moto mais c'est madame qui veut pas...
J'ai revu ma copie et je crois que le choix de raison va se porter à moyen terme sur un 650.
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J'ai bien recherché un siège bébé pour moto mais c'est madame qui veut pas...
J'ai revu ma copie et je crois que le choix de raison va se porter à moyen terme sur un 650.
- DukeNukem59
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Re: Nouvelle SV1000S ?
ahhh ces dames... j'ai eu une réaction analogue...Ping a écrit :J'ai bien recherché un siège bébé pour moto mais c'est madame qui veut pas...
je pensais mettre mon gosse dans mon sac à dos !
Avec la dorsale bien évidement !
Il faut tout de même se protéger même si c'est que du cartilage pour le moment.
J'ai clairement pas envie de me ruiner le dos quoi !