Je viens vous demander vos avis sur mon problème auquel je n'arrive pas à trouver de solutions !

Alors voilà, je roule sur une sv N de 2003, je rentrais d'une balade avec ma copine, (tout fonctionnait bien sur ma moto à part par moment, des trous à l'accélération avec le moteur qui "broute" et qui veut pas trop monter dans les tours...) bref, je coupe le contact le temps de descendre tout ça tout ça.. et quand je vais pour redémarrer, la pompe à essence se met bien en marche, le compteur, voyants et éclairages nickels mais quand j'appuie sur le bouton du démarreur "bziiiiizzz" le démarreur tourne dans le vide et n'entraine pas du tout le moteur. Je recoupe le contact, je le remets : pareil, on entend bien le relais du démarreur et le démarreur qui tourne tout seul, du moins sans entraîner le moteur : pas de "pouf pouf", rien.

L'histoire c'est que ce soucis m'était déjà arrivé, c'était le pignon "fou" (le pignon étagé) et le rochet de démarrage (derrière l'alternateur) qui avaient des dents de cassées. Après avoir changé ces deux pièces plus aucun soucis de ce type et là subitement ça me fait ça.

Du coup j'ai pensé à la roue libre (si le démarreur tourne, entraîne bien le pignon fou qui entraîne bien le rochet de démarrage mais que tout ça tourne dans le vide parce que la roue libre "glisse" et n'entraine pas le moteur) mais en démontant le reste j'ai testé à la main : la roue libre tourne bien librement dans un sens et accroche bien dans l'autre. Donc c'est toujours pas ça...
A moins que, (est-ce possible ?) que je n'ai pas assez de force à la main pour empêcher la rotation, mais que la compression du moteur et l'inertie des pièces produisent plus de couple et qu'une roue libre avec des rouleaux usés ne supporte pas le couple et "glisse" (sachant que la roue libre a été changée il y a un an par une roue libre d'occasion, mais elle se serait usée subitement vu que le moteur se lançait très bien avant...)

Bref, je ne sais pas si j'ai été très clair et excusez moi du pavé...