TOPIC DE L'AÉRO (suite 2)
- quentin1271
- Pilote 250 cm3
- Messages : 831
- Enregistré le : mar. 18 oct., 2011 14:13
- Moto : KTM 1290 SUPERDUKE R
- Localisation : Moulins (03)
Re: TOPIC DE L'AÉRO (suite 2)
C'est vraiment dommage que les américains, surtout avec tout l'argent qu'ils ont, n'aient pas un service donc le job est de maintenir en état de fonctionnement les avions de légende comme celui là.
-
- Pilote Superbike
- Messages : 4630
- Enregistré le : sam. 18 oct., 2008 22:43
- Moto : SV650 S K4 YU9 "Pearl Orpiment Yellow" qui roule plus
- Localisation : Jurançon, au pied des Pyrénées (64)
Re: TOPIC DE L'AÉRO (suite 2)
RedBull est en train de s'en charger...
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
- quentin1271
- Pilote 250 cm3
- Messages : 831
- Enregistré le : mar. 18 oct., 2011 14:13
- Moto : KTM 1290 SUPERDUKE R
- Localisation : Moulins (03)
Re: TOPIC DE L'AÉRO (suite 2)
Mieux vaut eux que personne bien que ça me file la gerbe de voir leur logo sur un p38...
- Golgote
- Pilote Grand Prix
- Messages : 7641
- Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 11:08
- Moto : H2 SX Tourer / ex Gex 750 k7 / ex SVS 650 k3
- Localisation : Bord d'eaux
- Contact :
Re: TOPIC DE L'AÉRO (suite 2)
+750...quentin1271 a écrit :Mieux vaut eux que personne bien que ça me file la gerbe de voir leur logo sur un p38...
- Zlip
- Légende vivante
- Messages : 16310
- Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
- Moto : 765R 21'
- Localisation : Sur une île
Re: TOPIC DE L'AÉRO (suite 2)
Le truc c'est que l'entretien aéronautique coûte une fortune et ça demande des compétences juridiques que vous ne soupçonnez même pas. Vous soupçonnez pas non plus à quel point le système est débile parfois (pour pas dire souvent). Du coup les gens se découragent et seule de grosses entreprises peuvent s'y atteler.
-
- Pilote Superbike
- Messages : 4630
- Enregistré le : sam. 18 oct., 2008 22:43
- Moto : SV650 S K4 YU9 "Pearl Orpiment Yellow" qui roule plus
- Localisation : Jurançon, au pied des Pyrénées (64)
Re: TOPIC DE L'AÉRO (suite 2)
T'inquiète, je sais (un peu) à quel point c'est compliqué, surtout avec les anciens avions militaires.Zlip a écrit :Le truc c'est que l'entretien aéronautique coûte une fortune et ça demande des compétences juridiques que vous ne soupçonnez même pas. Vous soupçonnez pas non plus à quel point le système est débile parfois (pour pas dire souvent). Du coup les gens se découragent et seule de grosses entreprises peuvent s'y atteler.
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
- jujusv30
- Pilote Grand Prix
- Messages : 7762
- Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 14:22
- Moto : SVN 650 k8 / Harley 1200 48
- Localisation : Nîmes
Re: TOPIC DE L'AÉRO (suite 2)
je viens de voir la pub à la télé
https://www.hachette-collections.com/ob ... ection.htm
https://www.hachette-collections.com/ob ... ection.htm
L'agilité du X-wing
La puissance du Faucon millenium
Les ligne tranchante d'un Star destroyer
Le bruit d'un Tie fighter
La SV aurait vraiment pu tourné dans Star Wars
Clan MIVV GP , mode FULL BORDEL
Clan S&S mode DOUBLE FULL BORDEL
La puissance du Faucon millenium
Les ligne tranchante d'un Star destroyer
Le bruit d'un Tie fighter
La SV aurait vraiment pu tourné dans Star Wars
Clan MIVV GP , mode FULL BORDEL
Clan S&S mode DOUBLE FULL BORDEL
- Zlip
- Légende vivante
- Messages : 16310
- Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
- Moto : 765R 21'
- Localisation : Sur une île
Re: TOPIC DE L'AÉRO (suite 2)
Le truc qui va prendre 18 ans à construire
- jujusv30
- Pilote Grand Prix
- Messages : 7762
- Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 14:22
- Moto : SVN 650 k8 / Harley 1200 48
- Localisation : Nîmes
Re: TOPIC DE L'AÉRO (suite 2)
120 numéros, 4 par mois
L'agilité du X-wing
La puissance du Faucon millenium
Les ligne tranchante d'un Star destroyer
Le bruit d'un Tie fighter
La SV aurait vraiment pu tourné dans Star Wars
Clan MIVV GP , mode FULL BORDEL
Clan S&S mode DOUBLE FULL BORDEL
La puissance du Faucon millenium
Les ligne tranchante d'un Star destroyer
Le bruit d'un Tie fighter
La SV aurait vraiment pu tourné dans Star Wars
Clan MIVV GP , mode FULL BORDEL
Clan S&S mode DOUBLE FULL BORDEL
-
- Pilote Superbike
- Messages : 4630
- Enregistré le : sam. 18 oct., 2008 22:43
- Moto : SV650 S K4 YU9 "Pearl Orpiment Yellow" qui roule plus
- Localisation : Jurançon, au pied des Pyrénées (64)
Re: TOPIC DE L'AÉRO (suite 2)
C'est beau, ça.
Un avion qui continue à voler et qui retrouve sa fonction première et pas uniquement des sauts de puces pour les meetings ou les shootings photo.
Il y a un Nor' et un Puma en "pots de fleurs" devant le musée des paras à Pau.
Ils sont vraiment dans un sale état. C'est honteux.
Un avion qui continue à voler et qui retrouve sa fonction première et pas uniquement des sauts de puces pour les meetings ou les shootings photo.
Il y a un Nor' et un Puma en "pots de fleurs" devant le musée des paras à Pau.
Ils sont vraiment dans un sale état. C'est honteux.
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
- Chandrase
- Légende vivante
- Messages : 9050
- Enregistré le : jeu. 05 janv., 2006 14:28
- Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
- Localisation : LA, CA USA
- Contact :
Re: TOPIC DE L'AÉRO (suite 2)
Monde de merde. (George Abitbol)
- Teutates
- Légende vivante
- Messages : 19489
- Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
- Moto : Usine à boulons
- Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix
Re: TOPIC DE L'AÉRO (suite 2)
Ca sent le fake quand même
- Zlip
- Légende vivante
- Messages : 16310
- Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
- Moto : 765R 21'
- Localisation : Sur une île
Re: TOPIC DE L'AÉRO (suite 2)
Ben là... Evidemment !
Au-dessus on discutait du prix exorbitant de la maintenant. J'ai appris le tarif d'un bâti moteur de Cessna 172. Pour rappel, un 172 ça ressemble à ça:
5000$ ? C'est plus.
10 000$ ? C'est plus.
20 000$ ? C'est plus
50 000$ ? C'est plus.
70 000$ ? C'est moins... Ah non pardon, c'est plus.
80 000$ ? Ah, on brûle ! 79 000$ (je sais pas si c'est hors taxe par contre). Et c'est juste des bouts de tubes soudés. Si ça c'est pas du foutage de gueule.
Au-dessus on discutait du prix exorbitant de la maintenant. J'ai appris le tarif d'un bâti moteur de Cessna 172. Pour rappel, un 172 ça ressemble à ça:
5000$ ? C'est plus.
10 000$ ? C'est plus.
20 000$ ? C'est plus
50 000$ ? C'est plus.
70 000$ ? C'est moins... Ah non pardon, c'est plus.
80 000$ ? Ah, on brûle ! 79 000$ (je sais pas si c'est hors taxe par contre). Et c'est juste des bouts de tubes soudés. Si ça c'est pas du foutage de gueule.
- Teutates
- Légende vivante
- Messages : 19489
- Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
- Moto : Usine à boulons
- Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix
Re: TOPIC DE L'AÉRO (suite 2)
Apprend la soudure plutôt que le pilotage !