Dijon 1 er août

Ici on parle circuits, Championnats FFM, Roadster Cup, Endurance Racing Twin, Twin Cup, courses, rallyes routiers, vitesse et pilotage !
Répondre
Avatar du membre
AlexXx59
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 653
Enregistré le : mar. 24 sept., 2013 14:29
Moto : BMW R1100RS - Honda NTV 650

Re: Dijon 1 er août

Message par AlexXx59 »

Teutates a écrit :
Lauren121 a écrit :Il y a juste dans ce virage qu'ils sont comme ça de mémoire
Oui, mais c'est pas trop la trajectoire normale
Ya pas un ptit tuto qui traine quelque part avec les bonne traj ? :perv:
Avatar du membre
Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9930
Enregistré le : dim. 18 déc., 2011 21:54
Moto : 690+675+390

Re: Dijon 1 er août

Message par Skysam »

AlexXx59 a écrit :
Teutates a écrit :
Lauren121 a écrit :Il y a juste dans ce virage qu'ils sont comme ça de mémoire
Oui, mais c'est pas trop la trajectoire normale
Ya pas un ptit tuto qui traine quelque part avec les bonne traj ? :perv:
Deuf#121 a écrit :Ligne droite des stands avalée fond de 6 avant d'arriver sur un freinage assez appuyé mais court pour garder de la vitesse de passage dans le premier droit négocier en 3ième, voire en 4ième* selon les préférences.

Pour ce freinage, il faut déjà passer la passerelle qui est un premier repère.
Avec nos Street, on s'approche du panneau 100m pour freiner (faut déjà du niveau ;D).

Pour le premier droite, il faut s'efforcer de rentrer avec de l'élan et de rejoindre la corde assez tard (fin du vibreur) avec le corps bien au dessus de celui ci tout en accélérant progressivement (ou fort si on est couillu) pour être le mieux placé possible pour l'enchainement gauche/droite qui suit.
Si vous étiez en 3 dans le droite, il faudra passer la 4 juste avant le changement d'angle pour attaquer l'enchainement qui se prend vraiment vite avec pas mal d'angle (*perso, je préfère tout faire en 4 depuis le premier droite, ce qui me permet d'accélérer très franchement, mais aussi d'éviter de faire gigoter la moto au moment du changement d'angle).

En sortant de cet enchainement, si possible ne pas trop se déporter vers l'extérieur car arrive très vite un gauche plongeant dans lequel il faut rentrer tard tout en freinant pour le passer en 3ième (ici, méfiez vous des tous droit ;D).
Sa sortie en descente est très large, on peut donc accélérer franchement en se laissant élargir vers le vibreur extérieur.

Normalement on aura passée la 4 avant d'attaquer le freinage du droit (de la cuvette) suivant négocié en 2.
Là, il y a deux façons de négocier son entrée,.
La première en entrant large après un freinage moyen pour garder de la vitesse, la deuxième en entrant tôt à l'inter en freinant fort.
La première solution permettant de passer plus vite, la seconde, de placer une attaque sur un concurrent.

Quoi que vous ayez choisi, il faudra être prudent en sortie car elle grimpe et la phase d'accélération est relativement délicate au moment d'ouvrir en grand puisqu'on se retrouve sur une crête où la moto à tendance à partir en glisse [coeur].
Il est donc important de bien redresser la moto et de bien sortir le haut du corps à ce moment.

Ensuite, on continu de grimper vers un gauche sur lequel on arrive fond de 3 pour un freinage court relativement appuyé.
On reste en 3 en s'appliquant sur cette entrée un peu bosselée dont le point de corde se trouvant quasiment au milieu du virage est un peu délicat dans le sens où il faut pas hésiter à balancer la moto sous peine de le louper de quelques mètres.

S'ensuit une grosse accélération limite de rupture de 3 le tout sur l'angle sans trop élargir afin de bien négocier un droite assez rapide en 3 ou là encore il faut être vif sur le déclenchement.
Sa sortie est en descente et son point corde en fin de vibreur, il faut accélérer très fort, passer la 4 souder et enfin se diriger vers le dernier virage qui est un long droite rapide dans lequel on plonge assez tard (après le dernier petit vibreur) sans toucher aux freins et toujours en 4.
On revient vers l'intérieur en utilisant l'élan et en essayant de tirer le plus droit possible pour accélérer très tôt, bien avant
le point de corde qui se situe à la fin du vibreur intérieur.

On soude, on soude, on passe la 5 bien haut dans les tours en relevant la moto en allant mourir (c'est une image hein :P) vers l'extérieur de la piste.
Vous voilà revenue dans la longue ligne droite, on passe la 6 pour atteindre au bout la vitesse maxi de la moto (si si).

La dem' préconisée pour la Street à Dijon est celle d'origine: 16X47
Dem' avec le vent dans le dos dans la ligne droite 16x46

C'est un tracé vraiment très sympa et rapide sur lequel on prend vraiment de bonnes sensations [bave2] [bave2] [bave2]
Avatar du membre
AlexXx59
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 653
Enregistré le : mar. 24 sept., 2013 14:29
Moto : BMW R1100RS - Honda NTV 650

Re: Dijon 1 er août

Message par AlexXx59 »

Merci Sky !
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8732
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

Re: Dijon 1 er août

Message par Sentenza »

Avec un schéma :frime:

Image
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Avatar du membre
AlexXx59
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 653
Enregistré le : mar. 24 sept., 2013 14:29
Moto : BMW R1100RS - Honda NTV 650

Re: Dijon 1 er août

Message par AlexXx59 »

Teutates a écrit :Astuce pour les débutants : faites gaffe après le long virage à droite au bout de la ligne droite des stands, ça tourne à gauche...
T'es allé tout droit avant le gauche du S des sabliers c'est ça ?
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19489
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Re: Dijon 1 er août

Message par Teutates »

En gros j'ai oublié de redresser la moto à la fin du double droit :happy1:
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Avatar du membre
AlexXx59
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 653
Enregistré le : mar. 24 sept., 2013 14:29
Moto : BMW R1100RS - Honda NTV 650

Re: Dijon 1 er août

Message par AlexXx59 »

Teutates a écrit :En gros j'ai oublié de redresser la moto à la fin du double droit :happy1:
ça peut arriver de s'endormir dans un long virage comme celui-ci, j'peux comprendre :mrgreen:
Avatar du membre
Leenox
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7993
Enregistré le : sam. 15 juin, 2013 13:55
Moto : Katia la reine du Heavy Duty !
Localisation : Montbéliard

Re: Dijon 1 er août

Message par Leenox »

AlexXx59 a écrit :
Teutates a écrit :En gros j'ai oublié de redresser la moto à la fin du double droit :happy1:
ça peut arriver de s'endormir dans un long virage comme celui-ci, j'peux comprendre :mrgreen:
C'est ça d'être lent, tu te traine tellement dans le virage et t'es tellement bien couché, que tu t'endors :mrgreen:
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19489
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Re: Dijon 1 er août

Message par Teutates »

Surtout en suivant Jej ...
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19489
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Re: Dijon 1 er août

Message par Teutates »

D'ailleurs leenox tu feras gaffe à pas t'endormir dans la ligne droite ...
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Avatar du membre
AlexXx59
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 653
Enregistré le : mar. 24 sept., 2013 14:29
Moto : BMW R1100RS - Honda NTV 650

Re: Dijon 1 er août

Message par AlexXx59 »

Teutates a écrit :Surtout en suivant Jej ...
Teutates a écrit :D'ailleurs leenox tu feras gaffe à pas t'endormir dans la ligne droite ...
:hehe: :hehe: :hehe:
Avatar du membre
Leenox
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7993
Enregistré le : sam. 15 juin, 2013 13:55
Moto : Katia la reine du Heavy Duty !
Localisation : Montbéliard

Re: Dijon 1 er août

Message par Leenox »

Teutates a écrit :D'ailleurs leenox tu feras gaffe à pas t'endormir dans la ligne droite ...
Merci du conseil, déjà qu'à MC c'était limite, heureusement qu'il y avait un savoyard à doubler pour pas trop s'ennuyer :]
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
Avatar du membre
loïc95
Modérateur
Modérateur
Messages : 10912
Enregistré le : sam. 20 août, 2011 1:14
Moto : SV 650 N k5 - Ducati Monster 1000 Sie
Localisation : Yvelines (78)

Re: Dijon 1 er août

Message par loïc95 »

Taupe le schéma! :super:
Image
JEJ a écrit :Ce président est énorme :hehe:
Avatar du membre
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6838
Enregistré le : lun. 22 oct., 2007 19:48
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
Localisation : 54 Lunéville

Re: Dijon 1 er août

Message par max55500 »

loïc95 a écrit :Taupe le schéma! :super:
même titixm n'aurait pas fait mieux!! :gene:
Avatar du membre
JEJ
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12666
Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10

Re: Dijon 1 er août

Message par JEJ »

Sentenza a écrit :Avec un schéma :frime:

Image
Il date de quand ce schéma ? T'as pu le valider depuis ? Ça a changé ces 3 dernières années. :] :mrgreen:
Teutates a écrit :Surtout en suivant Jej ...
Tu roulais surtout au dessus de tes pompes, erreur de débutant.
Je t'avais dit de rester dans le groupe Moyen.
Leenox a écrit :
Teutates a écrit :D'ailleurs leenox tu feras gaffe à pas t'endormir dans la ligne droite ...
Merci du conseil, déjà qu'à MC c'était limite, heureusement qu'il y avait un Breton à doubler pour pas trop s'ennuyer :]
J'ai corrigé. Merci de ne pas salir notre réput'.
 
 
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
Répondre