*** Apprendre la Photo ***

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Répondre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Moto : CBR 600 RR-7

Re: *** Apprendre la Photo ***

Message par Sentenza »

hiro.c a écrit :Attention c'est relativement lent avec la visée par écran sur un reflex.
Sauf s'il prend un Sony alpha SLT (modèles équipés d'un miroir fixe translucent, au lieu d'un miroir mobile).
Le principe du miroir translucent permet d'avoir un fonctionnement de l'autofocus strictement identique en visée sur écran que par le viseur.
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Sentenza
Modérateur
Modérateur

Message par Sentenza »

max55500 a écrit :Mes critères :
- Budget 300€
- qui puisse prendre des vidéos et visée sur écran car le reflex servira aussi à ma copine
- utilisation : photo de ma fille, un peu de paysage et 2/3 fois par an des photos de rallye auto ou roulage moto
En jetant un oeil vite fait sur leboncoin :

https://www.leboncoin.fr/image_son/9954 ... tm?ca=12_s

https://www.leboncoin.fr/image_son/9906 ... tm?ca=12_s

http://www.ebay.fr/itm/49mm-Frontal-Bou ... 1073106219

Pour 311€ tu as :
- Un boitier récent (sorti en 2012), qui te permet de faire des photos de 16Mpixels et des vidéos full HD 1080p, le tout en visée par viseur ou sur écran sans perdre les performances de l'autofocus (rapidité de l'autofocus, mode autofocus continu, suivi d'objet, etc)
- Un objectif 50mm f/1.8, parfait pour les photos de ta fille et les photos de portraits.
- Un objectif 18-55mm f/3.5-5.6, parfait pour les photos de paysages.
- Un objectif 70-300mm f/4-5.6, qui conviendra pour les photos de sports mécaniques s'il fait beau, sachant que si besoin le boitier peut faire des rafales à 7 images/seconde avec autofocus en continu.

À 11 euros près, ça respecte tous tes critères :cote:

En Canon ou Nikon tu ne trouveras rien qui réponde de manière satisfaisante à ton critère de visée sur écran...
Sentenza
Modérateur
Modérateur

Message par Sentenza »

Ou sinon, juste histoire de gagner 11€ pour rentrer PILE dans ton budget de 300€...
Au lieu de l'objectif Sony 50mm f/1.8, tu peux prendre un Minolta 50mm f/1.7. C'est un objectif "vintage", mais il a un autofocus tout aussi performant, et il fait des photos tout aussi belles.

Modèle sorti en 1985 :
https://www.leboncoin.fr/image_son/9972 ... tm?ca=12_s

Modèle restylé sorti en 1990 :
https://www.leboncoin.fr/image_son/9909 ... tm?ca=12_s
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM

Message par max55500 »

Merci beaucoup pour tout ces conseils
Cet Alpha 37 a l'air vraiment pas mal,
Anto
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : KTM RC8

Message par Anto »

Je ne connais pas la gamme Sony donc je ne peux pas t'aider mais ils ont quasi toujours eu de l'avance sur la vidéo avec les reflex.
16MP c'est largement suffisant, le seul truc un peu chiant c'est pour trouver des objectifs d'occasion ou trouver des gens pour te prêter du matériel pour faire des essais (j'ai déjà prêté mon 85mm, mon 135 ou mon 70-200 à des gens qui n'en avaient besoin que pour quelques jours ou pour un shooting)
Mais considérant que tu as une utilisation "basique", je dirais que c'est un choix raisonnable :cote:

Chez Canon tu auras dans ce budget des 500D, 550D et 600D qui pour la photo sont très bons mais la mise au point en continue n'arrivent qu'avec le 650D et les objectifs STM, donc récent et hors budget à mon avis.
Image
Quelqun
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : 650 SV K2 Bleu & 800 DR

Message par Quelqun »

en parlant de faire des essais, j'ai taxé le 24-70 f:2.8L de la photographe à un mariage. C'était le plus beau jour de ma vie :ghee:
Merci à elle <3
(en plus elle été trop jolie :rouge: )
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944

Message par Coyotus »

Image
:vivemoi: Image :vivemoi:
hiro.c
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : 675 ex-650

Message par hiro.c »

Sympa le zoom mais t'as intérêt à avoir un bon trépied à ce niveau !
A ceux qui roulent encore sur cette terre, n'oubliez-pas qu'il y a plein de gens qui vous aiment. Alors, pour eux, ça vaut la peine de mettre un peu moins de gaz.
YOPLAIT
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Monster 696

Message par YOPLAIT »

Wow...

Le bruit du scooter qui passe alors que t'as l'impression d'être dans l'espace est légèrement incongru :hehe:
Anto
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Anto »

Je viens de me commander un nouveau sac photo pour voyager léger:
Image

Kalahari K11.
Il y a des promo sympa chez Missnumerique en ce moment, 36€ FDP inclus :mrgreen:

Le but est de voyager "discret" notamment pour mon prochain voyage à Bali à la fin du mois avec juste le 5D III non grippé, le 24-105 pour les photos souvenir et surement un objectif fixe pour les portraits.

Pour le fixe j'hésite: le 50 1.8 est super léger mais pas hyper qualitatif et nécessite de s'approcher pas mal, exit la discrétion, le 85 1.8 est pas mal mais ne vaut pas le 135 en piqué en bokeh et enfin le 135 est mon préféré mais lourd et encombrant...

Le souci c'est qu'à chaque fois j'emmène trop et je m'encombre pour rien.
Donc ce coup-ci pas de flash, j'ai dû l'emmener 3 ou 4 fois et je m'en suis jamais servi :gene:
Pas de trépied, idem. Pour les poses longues je trouve toujours un poteau, un muret ou un truc du genre.
Et j'ai toujours le 50 puisque pas lourd et un autre fixe, qui servent très peu...

Un jour je serais riche et je m'offrirai un Leica! Pas lourd, qualitatif, classe et idéal pour barouder :frime:
Mais en attendant je me tâte à m'acheter un Fuji pour tester :perv:
Image
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Message par Teutates »

Tiens moi aussi je me suis acheté un nouveau sac, pour voyager lourd et encombrant :gene:

Un "petit" Tamrac G32, ex gura gear Kiboko. Génial, très léger à vide, puisque plein c'est plus la même, je peux mettre tout le matos dedans ! :mrgreen:

D'un côté du sac le 300 f2.8 monté (pare soleil déployé) sur le boîtier avec grip. De l'autre côté le 70-200 f2.8 le 17-55 f2.8, le 50mm f1.4, le flash, ... Et y'a encore de la place ! :ghee:
Bon comme ça je marcherais pas longtemps vu le poids, mais au moins je suis plus limité comme avec le flipside 400.
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Anto
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Anto »

J'ai un sac à dos Caselogic qui m'avait été offert à la fnac à l'achat du 70-200 dans lequel je peux mettre quasi tous mon matériel (sauf les accessoires flash encombrants) plus l'ordinateur.

Pratique pour les shootings en studio ou quand je déplace tout le matériel par contre je ne le prend pas en sortie photo ou en ballade (ça tombe bien bien il n'est pas très beau :hehe: ), il doit faire 15Kg une fois plein :|
Image
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante
Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue

Message par Chandrase »

Il faut cliquer en haut a droite sur la roue dentee et choisir "full resolution" pour voir la photo en entier sinon on perd de l'info ! ;)

Monde de merde. (George Abitbol)
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Message par Teutates »

:tralala:

J'ai reçu ça par la poste hier ! :ghee:

Image

Vivement les premiers essais en conditions réelles ! :love1:
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Sentenza
Modérateur
Modérateur

Message par Sentenza »

Sympa ton nouveau jouet :perv:

Avec ton 300mm monté dessus, ça fait 4,3 kg l'ensemble, c'est ça ? T'as prévu de faire de la muscu pour pouvoir le tenir à main levée ? :mrgreen:
Répondre