Changer kit chaine

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
brok
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SVS 650 carbu 1999

Re: Changer kit chaine

Message par brok »

Ah oui ? Vraiment chiant ? Par ce que chez dafy ils me prennent 50e
Oui, c'est chiant et ça prend du temps quand tu ne l'a jamais fait et que tu n'as pas l'outil qui va bien (et qui est cher) et faut pas se louper sur l'emmanchage du maillon de raccord ou le sertissage des axes.

Pour 50 eur, te prend pas la tête va chez dafy

Je l'ai fait il y a 3 ans avec un kit commandé sur sylver perf (c'est le kit d'origine DID/AFAM, le précédent m'avait fait 65 000 km, le nouveau n'a pas bougé depuis.)
Aucun garage ne voulait me le monter, y compris dafy parce que pas acheté chez eux (vilain qui ne veux pas nous filer de la bonne grosse marge sur les pièces), excepté un qui me demandait 200 eur :gene:

Sinon, tu peux découper la chaîne à la scie à métaux (je l'ai fait: 5 min), il te faudra un étaux solide (j'en ai cassé un), deux boulons au diamètre intérieur des axes, un pied à coulisse, deux masses, un pointeau, une douille de 32 pour le PSB...
sonny69
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par sonny69 »

Gruik a écrit :
sonny69 a écrit :Pour une chaîne fermée au lieu de tomber le bras oscillant on peut plutôt enlever la roue ?
vu comme t as l air dégourdit laisse tomber l idée de changer toi même un truc qui peut te couper la jambe en deux
Ou est ce que j ai dit que je voulais changer ma chaîne ?
J ai simplement poser la question par curiosité parce que ça me semblait cohérent
En tout cas je te remercie de ton mépris :P
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8

Message par Nico-83 »

En fait au bout de 3-4 kit chaines, le plus chiant c'est pas la chaine, c'est la couronne et le pignon :gene:

J'ai acheté une meuleuse d'angle quasi que dédiée à couper la chaine parce que j'en ai marre de flinguer mon dremel :gene:
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
FrEdO
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Street Triple RS

Message par FrEdO »

sonny69 a écrit :Ben en faite je ne vois pas où c'est déconnant ?
Pour changer le kit t'es obligé de tomber la roue. Mais tu ne peux pas monter une chaîne fermée sans démonter le bras oscillant. Regarde ta moto et tu comprendras ;)
Image
Amaury06
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Amaury06 »

Bon, demain j'appelle dafy hein :P :P merci les amis
brok
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SVS 650 carbu 1999

Message par brok »

Pour tout l'entretien de la moto, je suis pour le Do it yourself en achetant ses pièces sur le net.

C'est souvent pas bien compliqué et ça revient à travailler à 150 eur de l'heure vu les tarifs pratiqués chez les "pro", tout en apprenant plein de choses utiles et en connaissant la qualité et la provenance des pièces qu'on monte.

Mais pour le kit chaine, si tu sais pas faire, que t'as pas le matos et qu'on te propose le montage à 50 eur, y a pas à hésiter.

A moins que ce tarif soit soumis au fait de te monter un vilain kit france équipement qu'ils te vendent 192 eur TTC et qui décédera en moins de 20 000 km :mrgreen:

http://www.silverperformance.fr/kit-cha ... -1435.html
Répondre