Appel aux Pros de l'informatique **SUITE 2**
- meuhbat
- Légende vivante
- Moto : oui
Re: Appel aux Pros de l'informatique **SUITE 2**
c'est même 2 gammes au dessus de ton i3, tu passes de 2coeurs/2threads 3.1ghz sans boost à 4coeurs/8threads à 3.8ghz en boost (peut être que 3.6 sur 4 coeurs)
tu fais x2,5 en performance multithread
la 780 n'est pas du tout la même puce que la 970... archi kepler pour la première et maxwell pour la 2nde, la 780ti est proche de la 970 mais consomme bien plus, ça n'a pas d'intérêt.
autre possibilité, une amd 380X ou une 290 (custom) mais gare à la conso ! voir une RX480 si tu veux du neuf, mais niveau perf/conso/prix la 970 d'occaz est top.
tu fais x2,5 en performance multithread
la 780 n'est pas du tout la même puce que la 970... archi kepler pour la première et maxwell pour la 2nde, la 780ti est proche de la 970 mais consomme bien plus, ça n'a pas d'intérêt.
autre possibilité, une amd 380X ou une 290 (custom) mais gare à la conso ! voir une RX480 si tu veux du neuf, mais niveau perf/conso/prix la 970 d'occaz est top.

- Fryn
- Pilote Grand Prix
- Moto : Triumph Scrambled Eggs
Ok ok
Je garde ca sous le coude, maintenant juste a trouver la bonne occaz, et voir si je peux installer tout ca tout seul.
Le proc avec l'histoire d’être anti statique et la pâte thermique me réjouit pas trop
Je garde ca sous le coude, maintenant juste a trouver la bonne occaz, et voir si je peux installer tout ca tout seul.
Le proc avec l'histoire d’être anti statique et la pâte thermique me réjouit pas trop

60% Of The Time, It Works Every Time
-
- Pilote 125 cm3
- Moto : nouvelle sv 650 n 2016
rien de compliquer juste faire attention de ne pas plier les pins en sortant le proco et en le remettant, pour la pate thermique l'equivalent d'un gris au milieu et tu poses le ventirad, la pate s'étalera d'elle même en chauffant
n'oubli pas de nettoyé la pate qui est sur le ventirad, si c'estle ventirad d'origine tu peux garder celui du i3 c'est le même que le i7
n'oubli pas de nettoyé la pate qui est sur le ventirad, si c'estle ventirad d'origine tu peux garder celui du i3 c'est le même que le i7
- meuhbat
- Légende vivante
rien de difficile avec les socket LGA actuels, pas de risque de tordre une pin puisqu'il n'y en a pas sur le proco.
pour l'histoire de l'antistatique, évite juste de le changer en dansant des claquettes en chaussettes sur de la moquette et ça ira
touche une masse métallique juste avant.
et pour la pâte thermique tu fais bien d'aborder le sujet car il va t'en falloir pour monter le nouveau proco, donc en acheter une petite seringue ou sachet si tu n'en as pas, et pour l'application tu peux faire la méthode très simple dite du "petit pois", un petit pois de pate au centre du processeur qui va s'étaler tout seul avec la pression du radiateur, ça a l'avantage d'éviter les bulles d'air.
le ventirad c'est aussi un point important, idéalement demande celui qui allait avec à l'achat car sur ton i3 c'est probablement un tout alu pour TDP 65W alors que pour le i7 il faut un noyau cuivre pour TDP 95W.
ou alors encore mieux, tu montes un ventirad tour qui aura une capacité de refroidissement bien supérieure et donc beaucoup plus silencieux, rien qu'un entrée de gamme comme un hyper tx3 evo à 23e par ex, ou tu peux aller carrément sur du plus gros mais faut voir la taille de ton boitier.
pour l'histoire de l'antistatique, évite juste de le changer en dansant des claquettes en chaussettes sur de la moquette et ça ira

et pour la pâte thermique tu fais bien d'aborder le sujet car il va t'en falloir pour monter le nouveau proco, donc en acheter une petite seringue ou sachet si tu n'en as pas, et pour l'application tu peux faire la méthode très simple dite du "petit pois", un petit pois de pate au centre du processeur qui va s'étaler tout seul avec la pression du radiateur, ça a l'avantage d'éviter les bulles d'air.
le ventirad c'est aussi un point important, idéalement demande celui qui allait avec à l'achat car sur ton i3 c'est probablement un tout alu pour TDP 65W alors que pour le i7 il faut un noyau cuivre pour TDP 95W.
ou alors encore mieux, tu montes un ventirad tour qui aura une capacité de refroidissement bien supérieure et donc beaucoup plus silencieux, rien qu'un entrée de gamme comme un hyper tx3 evo à 23e par ex, ou tu peux aller carrément sur du plus gros mais faut voir la taille de ton boitier.

-
- Pilote 125 cm3
- Moto : nouvelle sv 650 n 2016
les pins sur proco son sur amd par contre il y en a sur la cm chez intel et l'accident arrive. les ventirad intel depuis la génération des 2xxx sont tous les mêmesmeuhbat a écrit :rien de difficile avec les socket LGA actuels, pas de risque de tordre une pin puisqu'il n'y en a pas sur le proco.
pour l'histoire de l'antistatique, évite juste de le changer en dansant des claquettes en chaussettes sur de la moquette et ça iratouche une masse métallique juste avant.
sur mon 4770k c'est le même que sur le htpc qui a un pentium en 1150
effectivement un petit tx3 pour un 2700 ou 2600 ne fera pas de mal car le ventirad d'origine a deja du mal a refroidir un 2500k (que j'ai pocédé et utilisé quelque jours avec le rad d'origine) sur le 3770k j'avais fait l'essai et le ventirad intel ne tenais pas les fréquence boost. je voulais faire test le 4770k en rad d'origine mais la flemme de démonter le water, c'etait deja assez merdique de passer la cm avec le water monter....
- meuhbat
- Légende vivante
il y a bien 2 références pour les 1155 :maximinotor a écrit :les ventirad intel depuis la génération des 2xxx sont tous les mêmes
sur mon 4770k c'est le même que sur le htpc qui a un pentium en 1150
le tout alu E97379-001 livré avec les i3, 65W tdp :

le coeur cuivre E97378-001 livré avec les i5 et i7 95W tdp :

le premier n'ira pas bien sur un i7, déjà que le 2eme c'est pas la joie

encore aujourd'hui les i3 sont livrés avec un tout alu, et les K sont carrément livrés sans rien...
j'ai utilisé le rad origine sur mon 4790k et ça dépassait les 85° dans un boucan atroce, je l'ai vite remplacémaximinotor a écrit : je voulais faire test le 4770k en rad d'origine mais la flemme de démonter le water, c'etait deja assez merdique de passer la cm avec le water monter....

- meuhbat
- Légende vivante
je viens de réaliser qu'il y avait une extension chrome pour revenir à la fonction de la touche backspace qui existe depuis 10 ans pour revenir en arrière sur une page web et qui a été désactivée en juin car les gens perdaient leur texte en se trompant avec, j'ai récupéré ma touche fonctionnelle
ça me cassait les burnes depuis 2 mois, on se rend compte de ce genre d'habitudes quand la fonction est retirée 

- Fryn
- Pilote Grand Prix
Ok donc si je recapepete
Il me faut :
- Nouveau proc : I7 2600
- Nouveau Ventirad : https://www.bol.com/nl/p/hyper-103-cpu- ... ypedsearch ?
- Patte Thermique : https://www.bol.com/nl/p/cpu-koelpasta- ... ypedsearch
- SSD : https://www.bol.com/nl/p/sandisk-ultra- ... ypedsearch ?
- Nouvelle CG : Gtx 970
Et je suis tout bon?
Va falloir que je chope un bon Windows 7 et c'est repartit comme en 40
Ça me ferais dans les 430 euros pour un pc tout neuf, c'est pas mal
Il me faut :
- Nouveau proc : I7 2600
- Nouveau Ventirad : https://www.bol.com/nl/p/hyper-103-cpu- ... ypedsearch ?
- Patte Thermique : https://www.bol.com/nl/p/cpu-koelpasta- ... ypedsearch
- SSD : https://www.bol.com/nl/p/sandisk-ultra- ... ypedsearch ?
- Nouvelle CG : Gtx 970
Et je suis tout bon?
Va falloir que je chope un bon Windows 7 et c'est repartit comme en 40

Ça me ferais dans les 430 euros pour un pc tout neuf, c'est pas mal

- meuhbat
- Légende vivante
C'est super cher chez les grhollandais 
Le tx3 c'est vraiment basique mais encombrement réduit, fixation simple par clickpins comme l'origine, et pas de backplate à monter car je suppose que ton boitier n'a pas de découpe derrière le socket ce qui obligerait à démonter la carte mère pour mettre un plus gros rad...
Vérifie que tu as un câble sata en rab pour brancher ton ssd, sinon faudra en prendre un aussi. Le sandisk ne vaut pas un 850evo mais il est clairement pas cher

Le tx3 c'est vraiment basique mais encombrement réduit, fixation simple par clickpins comme l'origine, et pas de backplate à monter car je suppose que ton boitier n'a pas de découpe derrière le socket ce qui obligerait à démonter la carte mère pour mettre un plus gros rad...
Vérifie que tu as un câble sata en rab pour brancher ton ssd, sinon faudra en prendre un aussi. Le sandisk ne vaut pas un 850evo mais il est clairement pas cher

- nico97410
- Pilote Grand Prix
- Moto : Ex-SV650S 06' - VFR 750 RC36-II 96' - VFR748RR
Ouais mais vu que tout est mieux qu'en France, ca compense .....meuhbat a écrit :C'est super cher chez les grhollandais![]()

Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
- Fryn
- Pilote Grand Prix
Si tu trouve tout chez toi, et me fait un paquet en destination des pays bas avec deux trois saucisson et du cidre je dis pas nonmeuhbat a écrit :C'est super cher chez les grhollandais

Genre ça : https://www.leboncoin.fr/informatique/1 ... tm?ca=12_s
et ça : https://www.leboncoin.fr/informatique/1 ... tm?ca=12_s
- black
- Pilote Grand Prix
- Moto : Yamaha XSR 900
ptin moi j'aurais peur d'acheter ce genre de matos d'occaz 

- Fryn
- Pilote Grand Prix
Bon après avoir fait quelque recherche, je suis tomber sur un site NL qui monte des pc a la carte, et ils ont des pc pré-monter.
Sachant qu'il y a toujours un risque d'acheter de l'occaz, et que je doit tout monter moi même après, pour une estimation de 380 euros si je comprends tout.
J'ai trouver la config suivant pour quelque roros de plus, mais neuve et sous garantie
AMD x4 845: 4x 3.5Ghz - 3.8Ghz
8GB DDR3-1600 (Je rajouterais mes 8GB)
nVidia GTX960 4GB
OnBoard 5.1 HD Audio
120GB SSD ( Je rajouterais mes 1000gb HDD)
Alim 480 W mais je remplacerais pas ma 520 W
le tout pour 430 euros sans OS et 470 avec OS
Vous en pensez quoi? Le proc est loin d'un i7 2600 comme prévu, mais je pense que pour mon utilisation c'est amplement suffisant non?
Sachant qu'il y a toujours un risque d'acheter de l'occaz, et que je doit tout monter moi même après, pour une estimation de 380 euros si je comprends tout.
J'ai trouver la config suivant pour quelque roros de plus, mais neuve et sous garantie
AMD x4 845: 4x 3.5Ghz - 3.8Ghz
8GB DDR3-1600 (Je rajouterais mes 8GB)
nVidia GTX960 4GB
OnBoard 5.1 HD Audio
120GB SSD ( Je rajouterais mes 1000gb HDD)
Alim 480 W mais je remplacerais pas ma 520 W
le tout pour 430 euros sans OS et 470 avec OS
Vous en pensez quoi? Le proc est loin d'un i7 2600 comme prévu, mais je pense que pour mon utilisation c'est amplement suffisant non?
- DeCaDeNcE
- Pilote Supersport
- Moto : \°\/°/ une orange pressée
Quel utilisation du coup ? J'ai pas du tout regardé, mais AMD consomme beaucoup, donc attention à ton alim (mais 520W ca me semble correct déjà) 

- Fryn
- Pilote Grand Prix
Bureautique et un peu de jeux, mais rien de folichon, Overwatch, CS, Battlefield sans doute etcDeCaDeNcE a écrit :Quel utilisation du coup ? J'ai pas du tout regardé, mais AMD consomme beaucoup, donc attention à ton alim (mais 520W ca me semble correct déjà)