Alors mon petit (gros) soucis est le suivant.
J'ai un sv 650 à carbu, avec l'âge et le temps ce matin la moto à pas voulu démarrer donc poussette et magie la moto démarre. J en profite pour aller faire un tour histoire de rechargé la batterie en première intention.
Vient le moment de redémarrer .... rebellote le démarreur peine et la moto démarre pas donc en fouillant sur le forum j'ai fait les test suivant :
Test batterie => batterie HS donc achat nouvelle batterie et chargé de cette dernière.
Test tension sortit alternateur j'ai du jus sur les trois fiches. (Sucre avec 3 fils jaune)
Moto allumé et moteur eteint prise tension. Tension à 13,5 volt au niveau de la batterie.
Moteur tournant pas d augmentation du voltage au ralentit ni à 5k 6ktours minute.
Déduction régulateur hs => changement régulateur par un neuf.
Après le changement du régulateur ainsi que la charge et maintient de la charge de la batterie toute la nuit.
Je reprend les tests de tension à la batterie.
J'ai 14 volt moteur éteint et une fois que le moteur tourne j ai 14/14,5 volt au ralentit. Par contre j'ai aucune augmentation de la tension quand la moto prend les tours. J'ai donc branché le régulateur en direct du la batterie et même constatation.
D'où la question qui me turlupine pourquoi j'ai pas d augmentation du voltage lorsque la moto prend les tours ?? Est ce que ma batterie charge quand même ?? Est ce que le fait que la batterie soit neuve est bien chargé joue sur le fait de pas voir d augmentation du voltage ??
Merci d avance