pas de contact... pas de voyant allumée
pas de contact... pas de voyant allumée
bonjour a tous
voila je vous raconte l'histoire:
un soir je rentrai de nuit a la maison, donc en plein phare, là je croise une voiture donc je repasse en code et la mon sv cale!!! plus rien au bout de 50 metres il redemarre. je me dépeche donc de rentrer, il me refait la meme chose au moment ou je recroise une bagniole.
Depuis il est dans le garage, j'ai mis la batterie en charge mais rien ne change, ce we meme si je ne suis pas trop mécano je me suis dit allez on fait démarer le sv, donc j'ai enlever la selle, le capot le flanc arriere, lever le reservoir.... tout ca pour qu'enfin les voyants s'allume. allélujah !!! que dalle elle a brouttée 1 min et puis le contact c recouper et impossible de redémarrer.
Auriez vous déja eu le meme genre de problème ???
et comment réparer ??
voila je vous raconte l'histoire:
un soir je rentrai de nuit a la maison, donc en plein phare, là je croise une voiture donc je repasse en code et la mon sv cale!!! plus rien au bout de 50 metres il redemarre. je me dépeche donc de rentrer, il me refait la meme chose au moment ou je recroise une bagniole.
Depuis il est dans le garage, j'ai mis la batterie en charge mais rien ne change, ce we meme si je ne suis pas trop mécano je me suis dit allez on fait démarer le sv, donc j'ai enlever la selle, le capot le flanc arriere, lever le reservoir.... tout ca pour qu'enfin les voyants s'allume. allélujah !!! que dalle elle a brouttée 1 min et puis le contact c recouper et impossible de redémarrer.
Auriez vous déja eu le meme genre de problème ???
et comment réparer ??
Re: pas de contact... pas de voyant allumée
Salut,
j'ai eu il y a quelques temps un problème similaire.
Pour commencer simplement, regardes l'état de tes fusibles.
Puis fais code/plein phare/code/ plein phare etc et regardes à nouveau tes fusibles pour voir si il y en a un ou plusieurs qui crame. Cela te permettra d'isoler la panne.
Lorsque que tu dis qu'en enlevant la coque arr la lumière est revenu, ça me fait penser à la panne que j'ai eu!
Je t'explique:
En touchant aux phares mes fusibles claquaient. Je suis parti du commodo et j'ai vérifié l'état des cables jusqu'à la coque arr coté gauche. Il y avait une grosse gaine de cable attaché au cadre au niveau d'une soudure.Sur cette soudure une petite pointe métallique dépassait et était en contacte avec la gaine.
A force avec les vibrations, la pointe métallique avait bouffé la gaine et les cables nu touchaient le cadre!!!
Donc en touchant à la coque il se peut que tu es fais bouger les gaines de cables éléctriques, d'ou le retour de la lumière.
Bon courage, perso j'ai mis longtemps pour trouver.....
j'ai eu il y a quelques temps un problème similaire.
Pour commencer simplement, regardes l'état de tes fusibles.
Puis fais code/plein phare/code/ plein phare etc et regardes à nouveau tes fusibles pour voir si il y en a un ou plusieurs qui crame. Cela te permettra d'isoler la panne.
Lorsque que tu dis qu'en enlevant la coque arr la lumière est revenu, ça me fait penser à la panne que j'ai eu!
Je t'explique:
En touchant aux phares mes fusibles claquaient. Je suis parti du commodo et j'ai vérifié l'état des cables jusqu'à la coque arr coté gauche. Il y avait une grosse gaine de cable attaché au cadre au niveau d'une soudure.Sur cette soudure une petite pointe métallique dépassait et était en contacte avec la gaine.
A force avec les vibrations, la pointe métallique avait bouffé la gaine et les cables nu touchaient le cadre!!!
Donc en touchant à la coque il se peut que tu es fais bouger les gaines de cables éléctriques, d'ou le retour de la lumière.
Bon courage, perso j'ai mis longtemps pour trouver.....
- meuhbat
- Légende vivante
- Messages : 8899
- Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
- Moto : oui
- Localisation : 74 - Cluses
Re: pas de contact... pas de voyant allumée
carbu ou injection ? tu as la clé en position contact et tout reste éteint comme si tu n'avais pas tourné la clé ?

Re: pas de contact... pas de voyant allumée
carbu pardon j'ai pas préciser,
exactement meuhbat la clef position on, pas de jus !!
j'ai pas encore fais tout le tour mais je pense oui qu'il va falloir mettre la bécane a nu pour faire le tour des câbles
exactement meuhbat la clef position on, pas de jus !!
j'ai pas encore fais tout le tour mais je pense oui qu'il va falloir mettre la bécane a nu pour faire le tour des câbles

Re: pas de contact... pas de voyant allumée
gantzsama a écrit :Salut,
j'ai eu il y a quelques temps un problème similaire.
Pour commencer simplement, regardes l'état de tes fusibles.ca c fait
Puis fais code/plein phare/code/ plein phare etc et regardes à nouveau tes fusibles pour voir si il y en a un ou plusieurs qui crame. Cela te permettra d'isoler la panne.je peux pas j'ai pas de jus
Lorsque que tu dis qu'en enlevant la coque arr la lumière est revenu, ça me fait penser à la panne que j'ai eu!
Je t'explique:
En touchant aux phares mes fusibles claquaient. Je suis parti du commodo et j'ai vérifié l'état des cables jusqu'à la coque arr coté gauche. Il y avait une grosse gaine de cable attaché au cadre au niveau d'une soudure.Sur cette soudure une petite pointe métallique dépassait et était en contacte avec la gaine.
A force avec les vibrations, la pointe métallique avait bouffé la gaine et les cables nu touchaient le cadre!!!
Donc en touchant à la coque il se peut que tu es fais bouger les gaines de cables éléctriques, d'ou le retour de la lumière.je vais regarder ca
Bon courage, perso j'ai mis longtemps pour trouver.....
- meuhbat
- Légende vivante
- Messages : 8899
- Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
- Moto : oui
- Localisation : 74 - Cluses
Re: pas de contact... pas de voyant allumée
ok, sur les injections ça correspond à la "prise verte" du neiman qui crame ou fait mauvais contact du moins, peut être que tu as un problème similaire sur le faisceau du neiman ?

Re: pas de contact... pas de voyant allumée
meuhbat a écrit :ok, sur les injections ça correspond à la "prise verte" du neiman qui crame ou fait mauvais contact du moins, peut être que tu as un problème similaire sur le faisceau du neiman ?
sur le carbu c'est une prise jaune et une noir
Re: pas de contact... pas de voyant allumée
un collègue de boulot ma parler d'un souci de neiman peut etre!!! je suis obligé de démonter le té de fourche supérieur c pas un peu risqué pour un novice???
- meuhbat
- Légende vivante
- Messages : 8899
- Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
- Moto : oui
- Localisation : 74 - Cluses
Re: pas de contact... pas de voyant allumée
c'est clairement un problème sur le neiman ou son faisceau comme dit précédemment avec l'histoire de la prise verte. tu dois pouvoir le tester avant de tout démonter, tu m'as dit qu'il y avait une prise jaune et une noire, as tu regardé l'état des connexions ? mis un coup de bombe contact élec ou wd40 dedans ? idem pour le neiman tu peux le wd40iser même si les puristes diront de mettre du graphite dedans.

- nico97410
- Pilote Grand Prix
- Messages : 7072
- Enregistré le : lun. 25 mars, 2013 13:56
- Moto : Ex-SV650S 06' - VFR 750 RC36-II 96' - VFR748RR
- Localisation : Ile de la Réunion
Re: pas de contact... pas de voyant allumée
Une lame de cutter, et tu grattes une mine de crayon, et voila, tu as du graphite pour ton neimanmeuhbat a écrit :c'est clairement un problème sur le neiman ou son faisceau comme dit précédemment avec l'histoire de la prise verte. tu dois pouvoir le tester avant de tout démonter, tu m'as dit qu'il y avait une prise jaune et une noire, as tu regardé l'état des connexions ? mis un coup de bombe contact élec ou wd40 dedans ? idem pour le neiman tu peux le wd40iser même si les puristes diront de mettre du graphite dedans.

Clairement commences par le neiman, tires un peu sur le fil, pousses le, bref joues un peu avec pour voir comment ça evolue

Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
Re: pas de contact... pas de voyant allumée
le coup du graphite je connaissais pas mais le wd 40 j'ai commencé par ca ...
je viens d'enlever le phare, la tete de fourche (enfin l'araignée maison!!) et la le neiman est fixé avec 2 vis cruciforme sous le té de fourche !!!
de mémoire, l'emplacement de la clef doit descendre et laisser la place pour un nouveau neiman sans avoir a changé tout le té superieur ??
et les fils sont gainés jusque dans le boitier du neiman !!!
vous connaissez un mecano autour du pont de brotonne dans le 76 qui se deplace ???

je viens d'enlever le phare, la tete de fourche (enfin l'araignée maison!!) et la le neiman est fixé avec 2 vis cruciforme sous le té de fourche !!!
de mémoire, l'emplacement de la clef doit descendre et laisser la place pour un nouveau neiman sans avoir a changé tout le té superieur ??
et les fils sont gainés jusque dans le boitier du neiman !!!
vous connaissez un mecano autour du pont de brotonne dans le 76 qui se deplace ???



Re: pas de contact... pas de voyant allumée
ca y est j'ai trouvé cette prise verte je l'ai ouverte mis du wd40 et du graphite mais ca change rien.meuhbat a écrit :Message par meuhbat » lun. 15 août, 2016 18:25
ok, sur les injections ça correspond à la "prise verte" du neiman qui crame ou fait mauvais contact du moins, peut être que tu as un problème similaire sur le faisceau du neiman ?
par contre comment on démonte le neiman sans l'embout etoilé creux ?????

-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 19
- Enregistré le : ven. 19 août, 2016 23:37
- Moto : 650 svs café racer / ducati 848
Re: pas de contact... pas de voyant allumée
perds tu le tableau de bord lors de l avarie
- Fast_19
- Légende vivante
- Messages : 12247
- Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
- Moto : Duke 790
- Localisation : Correze
Re: pas de contact... pas de voyant allumée
ça coûte moins de 10 euros le jeu de clés torx à Bricodépot ...tazou7650 a écrit : par contre comment on démonte le neiman sans l'embout etoilé creux ?????