Bruit moteur 650sv à carbu (vidéo)

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Cedrik06
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Re: Bruit moteur 650sv à carbu (vidéo)

Message par Cedrik06 »

Tu rigole mais j'ai peur que sois ça :/
Non j'ai pas fais de mesure mais je veux dire par là qu'à la décélération le frein moteur est plus fort.
Entre le tendeur neuf et vieux il y a bien une différence sur le ressort environ 5mm.
Mais après avoir fais ma distribution il n'y a pas de changement, elle démarre au quart de tour, mais toujours ce bruit et sûrement le manque de pêche et frein moteur plus important.
Es ce vraiment possible que ma chaîne se soit détendu ?
Sv 650 2005 totalisant 25 000km
Je la bichonne
:alcool1: :alcool1: :alcool1: :alcool1:
Anto
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : KTM RC8

Message par Anto »

Si ta distribution était décalée ta soupape taperait le piston, crois moi tu le saurais :mrgreen:

Une chaine ça tient au moins 100 000 sinon elle a un défaut de conception, si tel était le cas ça l'aurait probablement fait bien plus tôt.

Un SV c'est un bi, ça fait des bruits louches, ça a un gros frein moteur et ça bouffe un peu d'huile, c'est conçu comme ça!
J'ai arrêté de m'inquiéter à chaque petit bruit suspect, tant que ça fait du bruit, c'est que ça roule!
Image
Cedrik06
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Cedrik06 »

C'est gentil mais je sais tout ça. Sa fait 1an que je roule en sv650.
Le bruit n est pas juste un twin, y a vraiment un soucis quelque part. Après pour le décalage ça n'a pas toucher j ai fais 50 tours de vilebrequin RAS. Et démarre super bien même après avoir tous démontré et remonté.
Le tendeur AR était imbibé d'huile et celui de AV beaucoup moin. Je pense que c'était dû à l'inclinaison entre les deux?. Ma question est: " y a t'il une astuce pour bien tendre AR?"
Merci à vous
brok
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SVS 650 carbu 1999

Message par brok »

oui, il y a une astuce pour faire passer un cran qui passe pas sur un tendeur, Titeuf l'a donnnée plusieurs fois, faut chercher dans les posts. Perso, je me suis jamais pris la tête avec ca.

Mon SVS650 de 1999 a 85 000 km maintenant et j'ai toujours eu des périodes ou la chaine de distri avant cliquette au ralenti, puis le bruit s’arrête pendant 5000 ou 10 000 bornes, puis revient, c'est le tendeur qui est mal branlé mais à mon sens il n'y aucun risque. Je contrôle les chaines à chaque contrôle jeux aux soupapes, elles sont comme neuves.

Pour ta sensation de perte de puissance, il me semble que la distri peut être mal calée sans pour autant que les soupapes collisionnent les pistons.

Il y a récemment quelqu'un ici qui a calé sa distri " à l'envers", ça marchait, mais mal.
Daddycool
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SV 650 S 2000, 120K km CBF1000F 2012 48000km

Message par Daddycool »

brok a écrit :Il y a récemment quelqu'un ici qui a calé sa distri " à l'envers", ça marchait, mais mal.
Salut,

Pour etre exact, la personne en question avait "oublié" de faire un tour de vilo entre le calage de la distri avant, et celui de l'arrière .... C'est pourtant noté dans la RMT ;-)

Daddyycool
restauration de mon barbu => ici <= restauration terminée
Image
Cedrik06
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Cedrik06 »

J ai fais tous ça m'a meule tourne bien.
J'ai juste ce bruit qui continue. Sa peu pas être une bielle le bruit ou fortement s arrêté de temps en temps. Puis j ai vraiment vue au démontage que m'as chaîne de distribution AR était vraiment détendu comparé à la avant.
Merci en tous cas
Daddycool
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SV 650 S 2000, 120K km CBF1000F 2012 48000km

Message par Daddycool »

Cedrik06 a écrit :J ai fais tous ça m'a meule tourne bien.
J'ai juste ce bruit qui continue. Sa peu pas être une bielle le bruit ou fortement s arrêté de temps en temps. Puis j ai vraiment vue au démontage que m'as chaîne de distribution AR était vraiment détendu comparé à la avant.
Merci en tous cas
Bon on va reprendre ....

La chaine de distri était détendue, avec ou sans le tendeur ? Normalement, tendeur en place, elle doit être tendue et on doit avoir du mal à appuyer entre les 2 engrenages des AAC pour la faire "fléchir".

Ensuite, si elle est plus détendue sans que les tendeurs soient en place, on s'en fout puisque c'est aux tendeurs de faire le job. Maintenant, si vraiment cela t'inquiètes => change là.

La bielle, c'est tout ou rien, si elle va bien elle fait pas de bruit, si elle ne va pas bien elle fera du bruit tout le temps, surtout moteur en charge.

Si tu veux chercher, tu peux aussi te tourner sur ton embrayage, des disques qui ont marqués les noix et cloche peuvent faire du bruit, de même qu'on a déjà vu l'écrou central se desserrer et n’être retenu plus que par la rondelle de blocage.

Mais je doute que cela ne soit la cause de tes soucis. Pour la perte de puissance, tu devrais te tourner plutôt vers la carburation, et l'allumage.

Daddycool
restauration de mon barbu => ici <= restauration terminée
Image
Cedrik06
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Cedrik06 »

Salut! Merci pour vos messages.
Donc avant hier j ai re re refait ma distribution, mais cette fois j ai forcé mon tendeur à prendre des crans en plus.
Hâte de tous remonter pour la démarré et la!?!? Pareil :)

Alors que ma distrib et bien faite toujours ce bruit. Donc vraiment peur de avoir un enbiellage, et la c'est pas cool. J'ai fais une vidéo je vais essayé de la posté.

Voici le lien:
Répondre