Oui, je veux bien croire qu'il y a encore pire que le hublot. Mais je regrette vraiment la simple tige fixée sur le bouchon de remplissage...
Titeuf a écrit :Tu peux aussi vidanger et mesurer le volume d'huile retiré : comparer avec le volume donné dans la revue tech.
Oui, mais il faut tenir compte qu'il reste toujours de l'huile dans le moteur !!!!
Car moi c'est comme cela que je me suis retrouvé avec un trop plein d'huile. Fier du verre gradué que j'avais acheté, j'avais fais le remplissage du moteur avec la quantité indiquée dans la RMT. Mais même après avoir enlevé le filtre et laissé couler le moteur et penché la moto pour vider encore plus, bah il en reste toujours ! Et voilà comment je m'étais moi aussi retrouvé avec de la fumée blanche qui s'évacuait sur les gros coups de gaz
pour éviter ça perso toutes les 2/3 vidanges je vide un litre d huile que je remplace par un litre de gasoil, je fais tourner 2 min... Je retire un litre du mélange... Je recommence.... et apres je vide le tout avant de virer le vieux filtre a huile et remplir
Lorsque le constructeur donne le volume d'huile à mettre après vidange, il tient compte du fait qu'il reste de l'huile dans le moteur.
Souvent, la revue tech donne trois valeurs :
- volume après simple vidange
- volume après vidange et chgt filtre
- volume si démontage complet du moteur
De toutes façons, quand on met de l'huile, il faut toujours contrôler le niveau ensuite ...
Ca prend moins de temps que de refaire tout un moteur ...