Salut à tous.
Petite question mécanique.
Un collègue à moi à un 650 Sv de 2003.
À bas régime en entend un bruit de roulement côté boîte.
J ai voulu démonter la boîte afin de vérifier mais je m aperçois en regardant les éclatés moteurs que pour démonter le Carter de boîte, je suis obligé de tomber les deux cylindres car les deux carters se croisent et j ai mêmes l'impression que l on est obligé de sortir le moteur du cadre car le Carter y est fixé dessus.
Auriez vous une idée ? Avez vous déjà eu le pb ?
Merci à vous
La boîte est effectivement montée sur roulements Donc l'un d'eux est peut être mourant...
Mais effectivement ces boulets au lieu de monter un moteur à carters horizontaux ils ont monté des carters verticaux... tu peux ouvrir le carter d'embrayage et d'allumage, mais pour accéder au vilo et à la boîte, faut ouvrir le carter central donc tomber le haut moteur... donc sortir le moulin du cadre...
Du coup t'es bon pour une pochette de joints à moult piécettes...
Effectivement je tombe sur le même raisonnement que toi. Des boulets chez Suz d avoir construit leur moteur comme ca. On entend le bruit côté sélecteur ...
Oui je sais pas pourquoi ils ont fait des carters verticaux sur la Sv, surement une histoire de coût à la production.... Sur la vieille suz 2 temps que je remonte c'est des carters horizontaux comme sur quasi tout les moteurs Japs. Ils ont voulu faire Ducat'style
Edit: C'est peut être l'architecture en V qui fait qu'ils ont choisi cette option?? Sur les V4 style Vfr c'est comment?
en effet, c'est une "particularité" de ce moteur, impossible d'accéder à la boite sans déposer le moteur, les cylindres etc ....
J'ai regardé chez Yamaha (bullledog1100) et Ducati (Monster 696) pour comparer, et les moteur de Byclindres en V sont tous dans la meme configuration.
Ca n'est donc PAS une spécificité Suzuki, mais une spécificité du Bi en V (Moto guzzi n'est pas dans la course).
Mimi3422 a écrit :Donc obligé de sortir le moteur du carde et déposer toute la partie cylindre, culasse, ... Pas d astuce pour éviter de tout démonter ?
Impossible d'ouvrir les 2 carters, moteur dans le cadre puisque les fixations du moteur dans le cadre t'empechent de l'ouvrir.
Daddycool
Modifié en dernier par Daddycool le mer. 07 sept., 2016 14:16, modifié 1 fois.
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Bah y a peut être moyen de soulever légèrement le bloc cylindre pour ouvrir les carters en 2 mais de toute façon les joints seront à changer donc je dirais que... c'est la bite...
Franchement si tu veux faire un boulot propre et travailler sereinement, sors le moteur du cadre...
Pis de toute façon même si les carters étaient horizontaux, tu pourrais pas remettre tout en place... ça se fait moteur à l'envers... enfin le seul moteur que j'ai refait j'avais tout sur l'établi !!!
A partir du moment ou tu desserres les goujons des blocs cylindres, c'est changement des joints obligatoire. Ils epousent la forme de l'embase et de la culasse au serrage.
Je maintiens, aucun moyen d'acceder au roulement de boite sans :
- Déposer le moteur
- Déposer les culasses
- déposer les blocs cylindres
- acheter une pochette de joints.
Cout minimum de l'operation :
Une pochette de joint.
Daddycool
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Il y aurait pas des galets côté chaîne de distri ?
Le bruit se fait entendre qu a 3000 tours.
Ça ressemble fortement à un bruit de roulement mais impossible de cibler d ou ca vient ...
Non la distri c'est une chaîne avec un tendeur et des patins en Téflon.
Est ce que le bruit s'amplifie en accélérant ou est ce que ça vibre autant à 4000 tours qu'à 8000 ?
Ayant également des ratés et un ralenti instable, je me suis lancé dans le démontage ce matin de la partie air/essence.
En démontant les bougies, je m aperçoit qu elles sont noir alors qu elles sont neuve (400km).
Savez vous comment régler la richesse sur une injection ?
Elle prend en compte différents parametres comme la position des papillons (TPS), la qualité des gaz a l'echappement (sonde Lambda), la température de l'air a l'admission, la position du villebrequin ainsi que le régime pour faire une moulinette et décider quelle volume envoyer a chaque piston.
Daddycool
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