
Choix amortisseur
Re: Choix amortisseur
il y a vraiment une différence en ayant relevé l'assiette? Qu'est qui a orienté ton choix? Afin de savoir si je le fait ou pas pour la mienne 

sv 650 N K4 YC2 détruit à cause d'un alcoolique
Le remplaçant SV 1000 N boxer k6 gris

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Re: Choix amortisseur
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et quelle choix s'orienter pour les ressort de fourche progressif : hyper pro ou Wilbers ? Car prix équivalent.
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Re: Choix amortisseur
Pour quelle raison des prog ?
Re: Choix amortisseur
apparemment de nombreux disent que c'est plus adapté pour un usage route.
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Re: Choix amortisseur
ça apporte un meilleur confort de conduite lorsque le macadam n'est pas régulier : la partie souple du ressort entre alors en fonction pour absorber les irrégularité.carpet02 a écrit :apparemment de nombreux disent que c'est plus adapté pour un usage route.
Pour un meilleur freinage, il faut que le transfert de masse ne se fasse pas d'un coup, à ce moment là, c'est la parti plus résistante du ressort qui entre en fonction. Du coup avec un prog, la rigidité du ressort augmente avec la force de freinage.
Les points négatifs : une fois sur l'angle tu as un phénomène de pompage qui peut être gênant si tu ne charges pas suffisamment l'avant (garder du frein...) ; le comportement de ce type de ressort n'est pas régulier...
Le bilan : pour un usage route balade tranquillou bilou : c'est top, d'ailleurs ce sont des ressort prog qui équipent les sv 650 injection s ! Quant à la marque à acheter, il faut connaitre les caractéristiques technique pour avoir un vrai point de comparaison... genre le tarage des différentes parties du ressort (partie souple et partie plus rigide)
Re: Choix amortisseur
merci de ta réponse complète.
Pour un usage routier tranquille ou même intensif, ils seraient mieux ou pas au final...
Ok pour les tarages faudrait que je regarde cela selon mon poids
.
Pour un usage routier tranquille ou même intensif, ils seraient mieux ou pas au final...
Ok pour les tarages faudrait que je regarde cela selon mon poids

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Re: Choix amortisseur
Sur route, tu ne sais jamais sur quoi tu vas tomber donc oui prog mieux que simplecarpet02 a écrit :Pour un usage routier tranquille ou même intensif, ils seraient mieux ou pas au final...

Re: Choix amortisseur
c'est ce qui ressorté.
Après certains dise qu'au final ils sont moyen partout, que ce soit sur route dégradé ou billard. Et du coup conseil les linéaires, qui sont ok sur route nikel.
Après il faut dire que l'on a pas que des nids de poules partout
Du coup j'hésite...
Ps : tu travail dans les lentilles ?
Après certains dise qu'au final ils sont moyen partout, que ce soit sur route dégradé ou billard. Et du coup conseil les linéaires, qui sont ok sur route nikel.
Après il faut dire que l'on a pas que des nids de poules partout
Du coup j'hésite...
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Re: Choix amortisseur
c'est comme les verres progressif : c'est moyen partout mais ça permet de tout faire ; reste à connaitre le spectre du tarage ; plus il est large plus c'est moyen et plus il est court, mieux c'est. (c'est pareil pour mes presbytes casse couille, plus l'addition est grande, plus je sais qu'il va avoir du mal à s'adapter... (le spectre de correction est grand...)carpet02 a écrit :Après certains dise qu'au final ils sont moyen partout, que ce soit sur route dégradé ou billard. Et du coup conseil les linéaires, qui sont ok sur route nikel.
Oui, mais ma gamme est short ^^carpet02 a écrit :Ps : tu travail dans les lentilles ?
Re: Choix amortisseur
Et après une différence entre les 2 est que les hyperpro sont livrés avec de huile 15w alors que les wilbers y sont avec de la 10w
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Re: Choix amortisseur
Opte pour hyperpro avec la 15 !carpet02 a écrit :Et après une différence entre les 2 est que les hyperpro sont livrés avec de huile 15w alors que les wilbers y sont avec de la 10w
Sur mon inj j'en suis satisfait comme je te le disais.
Ma config pour mémoire :
- hyperpro prog huile 20w
- amorto zx10r 2008 :modèle bronze ressort gris