Centrale Clignotants à LED
Centrale Clignotants à LED
Salut à tous,
Alors vous allez me dire, le sujet des cligno à LED à été traité 50fois, ok c'est pas faux, mais c'est pas mon problème, je sais qu'ils clignottent plus vite et que les solus sont soit une centrale adaptée soit des résistances. En tout cas j'ai déjà chercher voir si mon sujet était traité et j'ai rien trouvé.
J'aimerais choisir la première solution car plus simple de mon point de vue mais je crois, suis pas sur.
D'une part, ou se trouve la centrale cligno sur un sv650n k5??? Sous la selle, ca c'est sur, mais est ce simple d'acces???
Ensuite, installer cette nouvelle centrale nécéssite certaines manipulations électriques ou c'est juste enlever l'ancienne, emboiter la nouvelle et ca marche??? (c'est beau de rever je crois :lol: )
En fait je veux mettre des mini cligno et je préfere le style à led mais si c'est trop prise de tete, vais me tourner vers des à ampoules.
Voilà, je crois que c'est tout pour le moment, j'espère que quelqu'un sait tout ca...
Merci d'avance à tous
Alors vous allez me dire, le sujet des cligno à LED à été traité 50fois, ok c'est pas faux, mais c'est pas mon problème, je sais qu'ils clignottent plus vite et que les solus sont soit une centrale adaptée soit des résistances. En tout cas j'ai déjà chercher voir si mon sujet était traité et j'ai rien trouvé.
J'aimerais choisir la première solution car plus simple de mon point de vue mais je crois, suis pas sur.
D'une part, ou se trouve la centrale cligno sur un sv650n k5??? Sous la selle, ca c'est sur, mais est ce simple d'acces???
Ensuite, installer cette nouvelle centrale nécéssite certaines manipulations électriques ou c'est juste enlever l'ancienne, emboiter la nouvelle et ca marche??? (c'est beau de rever je crois :lol: )
En fait je veux mettre des mini cligno et je préfere le style à led mais si c'est trop prise de tete, vais me tourner vers des à ampoules.
Voilà, je crois que c'est tout pour le moment, j'espère que quelqu'un sait tout ca...
Merci d'avance à tous
- loic
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- Moto : RSV 1000 Factory
- Localisation : Chicago, IL
C'est pas une centrale cligno qu'on te change, c'est un régulateur qui s'ajoute.
Les régulateurs présentent 3 fils qu'il faut relier à ton faisceau. Et les schémas des fabricants sont pas forcément trés explicite :
Perso je l'ai fait faire par un pro alors que pour comparaison j'avais monté un compte tour sur le faisceau d'une super 5... Les résistances sont plus simple à monté mais moins propre...
Et oui, la centrale cligno c'est le petit cube noir contre les fusibles sous la selle passager sur les SV k5.
Les régulateurs présentent 3 fils qu'il faut relier à ton faisceau. Et les schémas des fabricants sont pas forcément trés explicite :
Perso je l'ai fait faire par un pro alors que pour comparaison j'avais monté un compte tour sur le faisceau d'une super 5... Les résistances sont plus simple à monté mais moins propre...
Et oui, la centrale cligno c'est le petit cube noir contre les fusibles sous la selle passager sur les SV k5.
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
He calls it his "Street version."
- Clad Leader
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- Moto : KTM 1290 2018 - SV 650 2007 - GPZ 1100 1985
- Localisation : Sarreguemines
Déjà merci pour les réponses.
Clad Leader, je veux bien de ta photo.
Loïc, je vois le truc dont tu veux parler, j'ai vu ca sur certains sites, un pti truc noir avec des fils qui partent et qu'il doit falloir relier quelques part.
Par contre, ce qui m'a inspiré, c'est ca => http://www.louis.de/_109df2a673ccf1ded9 ... z=&typ_id=
Sans faire de pub, avec une traduction approximative, et vu la tête que ca avait, j'ai pensé que c'était une centrale cligno à part entière, j'ai faux?
Car pour ca, ca a l'air super simple à installer, apres j'ai pas regardé si celle du sv a 2 ou 3 broches, mais c'est pas plus simple ce truc là??? :?
Clad Leader, je veux bien de ta photo.
Loïc, je vois le truc dont tu veux parler, j'ai vu ca sur certains sites, un pti truc noir avec des fils qui partent et qu'il doit falloir relier quelques part.
Par contre, ce qui m'a inspiré, c'est ca => http://www.louis.de/_109df2a673ccf1ded9 ... z=&typ_id=
Sans faire de pub, avec une traduction approximative, et vu la tête que ca avait, j'ai pensé que c'était une centrale cligno à part entière, j'ai faux?
Car pour ca, ca a l'air super simple à installer, apres j'ai pas regardé si celle du sv a 2 ou 3 broches, mais c'est pas plus simple ce truc là??? :?
- Clad Leader
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Donc pour la tite photo c'est fait.
Tu peu voir mon branchement a l'arrache
le p^lus important est de voir quel fil lol
http://francoisphp.free.fr/Moto/PDR/led.JPG
( icone vieux sage ) 640*480
Tu peu voir mon branchement a l'arrache
le p^lus important est de voir quel fil lol
http://francoisphp.free.fr/Moto/PDR/led.JPG
( icone vieux sage ) 640*480
Gazzz
Merci Clad Leader pour la photo, ca c'est explicite!
Je vois que tu as acheté le boitier que j'avais en vue en plus donc parfait.
Juste deux trois question sur ce fameux boitier, les fils à raccorder dessus sont faciles à trouver? Ils sont spécifiques? Tu as suivi un post précis pour l'instal?
Sinon une fois monté, il se case dans un endroit sans soucis car c'est assez gros quand meme?
Dernière question, pour raccorder les fils, le scotch c'est pour être sur que les cosses se barrent pas j'imagine, souder c'est un peu trop irrémédiable comme solus?
Voilà, merci encore, je pense me diriger vers des cligno à led du coup, dont ceux en promo sur louis.de et je trouverais les courts du même modèle après, le plus important c'est l'arrière pour monter le support...
Je vois que tu as acheté le boitier que j'avais en vue en plus donc parfait.
Juste deux trois question sur ce fameux boitier, les fils à raccorder dessus sont faciles à trouver? Ils sont spécifiques? Tu as suivi un post précis pour l'instal?
Sinon une fois monté, il se case dans un endroit sans soucis car c'est assez gros quand meme?
Dernière question, pour raccorder les fils, le scotch c'est pour être sur que les cosses se barrent pas j'imagine, souder c'est un peu trop irrémédiable comme solus?
Voilà, merci encore, je pense me diriger vers des cligno à led du coup, dont ceux en promo sur louis.de et je trouverais les courts du même modèle après, le plus important c'est l'arrière pour monter le support...
- loic
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Ce que tu montre c'est uniquement un régulateur.Tchoukpay a écrit : Loïc, je vois le truc dont tu veux parler, j'ai vu ca sur certains sites, un pti truc noir avec des fils qui partent et qu'il doit falloir relier quelques part.
Par contre, ce qui m'a inspiré, c'est ca => http://www.louis.de/_109df2a673ccf1ded9 ... z=&typ_id=
Sans faire de pub, avec une traduction approximative, et vu la tête que ca avait, j'ai pensé que c'était une centrale cligno à part entière, j'ai faux?
Car pour ca, ca a l'air super simple à installer, apres j'ai pas regardé si celle du sv a 2 ou 3 broches, mais c'est pas plus simple ce truc là??? :?
Sur la photo de Clad Leader on voit que le machin est branché sur la centrale cligno que je t'ai entouré en rouge :
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
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- Clad Leader
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Alors le fils brun y'en a que un qui relis ce boitier les autre on une couleur differente.Donc tu ne peu pas te trompé en théorie
Pour la pose rien de bien compliqué , moi j'ai juste coupé le contacte , et enfoncé le coupe circuit ( parrais que ca ses fait au cas ou ).
En suuite j'ai coupé le file et j'ai mi des simple cosse.
Le scotche c'etais pour isolé au cas une merde metalic viendrai se collé la ou il faut pas.
perso le boitier est un peu emerdant a rangé sous la selle mais tu constatera que tu ne le voi plus une foi la selle remonté
Pour la pose rien de bien compliqué , moi j'ai juste coupé le contacte , et enfoncé le coupe circuit ( parrais que ca ses fait au cas ou ).
En suuite j'ai coupé le file et j'ai mi des simple cosse.
Le scotche c'etais pour isolé au cas une merde metalic viendrai se collé la ou il faut pas.
perso le boitier est un peu emerdant a rangé sous la selle mais tu constatera que tu ne le voi plus une foi la selle remonté
Gazzz
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La mienne fonctionne bien. C'est bien régulier, le clignotement est plus cours que d'origine mais il y a le bon nombre de clignotement par minute.
(En gros ça fait un flash assez bref, mais le temps entre 2 flash est aussi long que d'origine)
(En gros ça fait un flash assez bref, mais le temps entre 2 flash est aussi long que d'origine)
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