Problème alternateur / régulateur / batterie
- Vincent_01
- Pilote 50 cm3
Re: Problème alternateur / régulateur / batterie
Sans partir dans des cours d'électronique, j'ai pensé à lui fixer un ventilateur de processeurs sur le museau.
A défaut de le soulager, ça limiterait la montée en température trop importante...
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
A défaut de le soulager, ça limiterait la montée en température trop importante...
- spazzz59
- Pilote 125 cm3
- Moto : SV 650 N 2001
Pour le souci du régulateur qui chauffe, si ça peut aider, j'ai posé un régulateur de type mofset qui provient d'une fjr...
Il ne chauffe quasi pas, depuis que je l'ai installé, plus de soucie

- Vincent_01
- Pilote 50 cm3
Trop tard j'ai remonté un régulateur qui doit sûrement être de même type que l'origine [emoji849]
Tu l'as acheté combien ton regul mosfet?
Tu l'as acheté combien ton regul mosfet?
- spazzz59
- Pilote 125 cm3
J'ai un collègue qui est mécano, il a récupéré deux fjr pour piéces...
Donc il ne m'a rien couté...
Donc il ne m'a rien couté...

- Electrobabouch
- Pilote 250 cm3
- Moto : Svs 650 2001
Je reviens la dessus.Après m'être renseigné auprès d'une tierce personne, Daddycool à raison, dans la pratique ce n'ai pas quelque chose qui se fait. Merci Daddy !Daddycool a écrit :Electrobabouche, la solution serait de mettre un seul regulateur qui serait capable de debiter plus. Avec ta resistance d'equilibrage tu vas creer un pont diviseur de tension qui va faire chuter ta tension. Laisse tomber l'option 2 regul en parallele. Ca se fait pas.Electrobabouch a écrit :Après renseignement pris, effectivement le régulateur qui à la tension la plus élevé va avoir tendance à vouloir donner plus.Daddycool a écrit :
La totalité non, je n'ai pas les calculs en tete, mais je crois qu'en faisant les schémas équivalents, loit des mailles, lois des noeuds etc on arrive a qqch de proche, celui qui débite le plus de tension va débiter le plus.
Daddycool
Par contre en ajoutant une résistance d'équilibrage à la sortie de chaque régulateur il est tout à fait possible de le faire, ce qui soulagerait grandement ce foutu régul !
Daddycool
Oui ça s'est une info intéressante. Car après avoir regardé vite fait, toute les motos n'ont pas le même style de régulateur. Et pas évident de trouver de donnés de ces trucs.spazzz59 a écrit :Pour le souci du régulateur qui chauffe, si ça peut aider, j'ai posé un régulateur de type mofset qui provient d'une fjr...
Donc celui du Fjr convient.
C'est celui là?
http://www.ebay.fr/itm/like/221866633003?lpid=97&chn=ps
Du coup tu à récupéré les cosses de la Fjr aussi ?
Tu l'as placé au même endroit? pas plus de ventilation?
Ma machine à 45 000 km. Il à déja été changé (chez Suzuki) à 25 000 (2ans) par le proprio juste avant... peut être même aussi par le premier proprio...
C'est le seul vrai point faible de cette moto, au bout de 15 ans, ce serait pas mal que l'on est autre chose à conseillé, que de racheté celui d'origine qui recrame aussi vite.

- Electrobabouch
- Pilote 250 cm3
- Moto : Svs 650 2001
Vincent_01 a écrit :Sans partir dans des cours d'électronique, j'ai pensé à lui fixer un ventilateur de processeurs sur le museau.
Oui ça pourrait suffire. Sinon faudrait le déplacer à l'avant sous le carénage ou vers le klaxonne pour qu'il soit correctement ventilé.
- Vincent_01
- Pilote 50 cm3
C'est une solution aussi... Mais ça demande plus de modifications.
J'ai déjà un petit ventilateur que je vais repiquer sur le branchement de l'éclairage de plaque (j'ai pas d'éclairage de plaque [emoji28])
J'ai déjà un petit ventilateur que je vais repiquer sur le branchement de l'éclairage de plaque (j'ai pas d'éclairage de plaque [emoji28])
- Daddycool
- Pilote Supersport
- Moto : SV 650 S 2000, 120K km CBF1000F 2012 48000km
Salut,Electrobabouch a écrit :
Je reviens la dessus.Après m'être renseigné auprès d'une tierce personne, Daddycool à raison, dans la pratique ce n'ai pas quelque chose qui se fait. Merci Daddy
Regle numéro1, j'ai toujours raison
Regle numéro2, en cas de conflit se reporter a la regle numéro1

Daddycool
- spazzz59
- Pilote 125 cm3
Oui c'est de ce type là,Electrobabouch a écrit :Oui ça s'est une info intéressante. Car après avoir regardé vite fait, toute les motos n'ont pas le même style de régulateur. Et pas évident de trouver de donnés de ces trucs.spazzz59 a écrit :Pour le souci du régulateur qui chauffe, si ça peut aider, j'ai posé un régulateur de type mofset qui provient d'une fjr...
Donc celui du Fjr convient.
C'est celui là?
http://www.ebay.fr/itm/like/221866633003?lpid=97&chn=ps
Du coup tu à récupéré les cosses de la Fjr aussi ?
Tu l'as placé au même endroit? pas plus de ventilation?
Ma machine à 45 000 km. Il à déja été changé (chez Suzuki) à 25 000 (2ans) par le proprio juste avant... peut être même aussi par le premier proprio...
C'est le seul vrai point faible de cette moto, au bout de 15 ans, ce serait pas mal que l'on est autre chose à conseillé, que de racheté celui d'origine qui recrame aussi vite.
Je l'ai déplacé coté gauche, pour plus de place, et comme c'est une technologie qui fait qu'il chauffe beaucoup moins, il est bien là...

Pour ce qui est des cosses regarde ce que j'ai fait : http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6&t=65330
Je suis allez sur le site : " Eastern Beaver " pour les connections

-
- Pilote 50 cm3
- Moto : SV 1000 S
Blackbird49 a écrit :Je suis dans le tolérances, 0,4 ohm sur chaque bobine, mais c'est pour la tension débitée que je me pose des questionsDaddycool a écrit :Salut,
Mesures la résistances de tes bobines d'alternateur.
Daddycool
Petit up!
- Vincent_01
- Pilote 50 cm3
Tu trouves combien ??
- Daddycool
- Pilote Supersport
Blackbird49,Blackbird49 a écrit :Blackbird49 a écrit :Je suis dans le tolérances, 0,4 ohm sur chaque bobine, mais c'est pour la tension débitée que je me pose des questionsDaddycool a écrit :Salut,
Mesures la résistances de tes bobines d'alternateur.
Daddycool
Petit up!
Ce qui me dérange, c'est qu'une chute de tension est normalement liée à une perte d'une bobine. Là, avec les mesures que tu donnes, on a les bobines qui semblent être correctes....
Le dernier point serait un court-circuit à la masse d'une de tes bobines. Il faut donc mesurer la résistance entre chacune des phases de l'alternateur et la masse (châssis). Tu dois trouver une très grande valeur ou "OL".
Si ca n'est pas le cas, il va falloir ouvrir le carter et regarder la tête du rotor....
Daddycool
-
- Pilote 50 cm3
- Moto : SV 1000 S
Merci Daddycool,Daddycool a écrit :Blackbird49,Blackbird49 a écrit :Blackbird49 a écrit :
Je suis dans le tolérances, 0,4 ohm sur chaque bobine, mais c'est pour la tension débitée que je me pose des questions
Petit up!
Ce qui me dérange, c'est qu'une chute de tension est normalement liée à une perte d'une bobine. Là, avec les mesures que tu donnes, on a les bobines qui semblent être correctes....
Le dernier point serait un court-circuit à la masse d'une de tes bobines. Il faut donc mesurer la résistance entre chacune des phases de l'alternateur et la masse (châssis). Tu dois trouver une très grande valeur ou "OL".
Si ca n'est pas le cas, il va falloir ouvrir le carter et regarder la tête du rotor....
Daddycool
J'ai fait toutes les mesures et tout est ok. Je vais donc ouvrir et regarder le rotor, doit y avoir un aimant cassé. Je vous tiendrais au jus.
Encore merci
- Daddycool
- Pilote Supersport
Stooooooop
J'ai trouvé la boulette.... merciba ta photo. Tu a fais ta mesure en tension continue et non en tension alternative !
Le 1v est donc normal.
On en reparle demain j'ai plus de batterie
Daddycool
J'ai trouvé la boulette.... merciba ta photo. Tu a fais ta mesure en tension continue et non en tension alternative !
Le 1v est donc normal.
Daddycool
La tension en sortie du régulateur doit être de combien?Daddycool a écrit :Stooooooop
Le 1v est donc normal.
Daddycool