Fryn a écrit :J'habitais au 2km du site, je pensais pas pouvoir le rendre jolie en photo
Pourtant je pense qu'il y a beaucoup à faire, entre les oiseaux (flamands rose entre autre), les différentes nuances de rose des bassins, la vue sur la cité médiévale juste à côté, ...
T'as raison, je pense que quand l'on vit quelque part, il est plus difficile de reconnaître la beauté de l'endroit, car on s'y habitue.
Je vis au bord de mer, je fou jamais les pied a la plage
Je suis arrivé en Vendée il y a 10 ans, c'est pas moins beau qu'avant que je n'y vive, sachant que c'était déjà moche
Boitier APS-C Sony alpha 77 II
Objectif Minolta 200mm focale fixe ouverture 2.8 (qui a pratiquement 30 ans d'âge !)
Là les deux clichés sont shootés à pleine ouverture
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
La deuxième a l'air d'être moins nette ou c'est juste une impression ? C'est une MAP manuelle sur cet objectif non ?
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont...
DukeNukem59 a écrit :Tu as eu autant d'ouverture que l'objectif ?
Teutates a écrit :La deuxième a l'air d'être moins nette ou c'est juste une impression ? C'est une MAP manuelle sur cet objectif non ?
C'est pas une impression, la deuxième photo est en effet moins nette, tu as l'oeil
Soit c'est du flou de bougé (photo prise à main levée...), soit c'est le sujet qui s'est un peu avancé ou reculé entre la MAP et le déclenchement (à 200mm de focale et 2.8 d'ouverture, même en aps-c, la profondeur de champ est mince )
Et malgré son grand âge, c'est bien un objectif avec autofocus
(à gauche avec le pare-soleil rétracté et le cache de bague de MAP déployé, à droite avec le pare-soleil déployé et le cache de bague de MAP rétracté... C'est bon vous suivez ? )
Véloce l'autofocus, l'appellation "high speed" de l'objectif n'est pas usurpée
Par contre à l'époque ils faisaient pas encore d'autofocus avec moteur ultrasonique-top-moumoute-silencieux
(Les photos et la vidéo ci-dessus ne sont pas de moi)
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont...