svn en svs et inversement
svn en svs et inversement
Bonjour à tous j'espère ne pas être hors sujet ! j'ai bien vu le post ouvert avec les prépas cafrace... Je n'ai pas la prétention de participer à cette rubrique tant les réalisations sont originales et canon !!! je cherche modestement à affiner la ligne de mon sv (modèle 2000 en ce qui me concerne) j'ai supprimé pas mal d'accessoires et allégé au maxi la moto (voir photos)
J'ai acheter des bracelets et té de 650 s je voudrais les installer sur mon n... j'ai trouvé sur le net un tuto mais je trouve la transformation lourde (patte de phare, clignos, compteurs, neiman...) mon idée : faire tourner deux rallonges de tube de fourche (longueur 5/6 cm) et les visser à la place des bouchons et enfin poser les bracelets sur ces prolongement de tubes ???? quelqu'un a t-il déjà fait cela ?
Il existe aussi des dragbar ou ace ou cintre plat etc. etc.
Là aussi quelqu'un a t-il fait des montages de ses guidons sur sv ,,,???
merci pour votre aide...
cordialement didier
J'ai acheter des bracelets et té de 650 s je voudrais les installer sur mon n... j'ai trouvé sur le net un tuto mais je trouve la transformation lourde (patte de phare, clignos, compteurs, neiman...) mon idée : faire tourner deux rallonges de tube de fourche (longueur 5/6 cm) et les visser à la place des bouchons et enfin poser les bracelets sur ces prolongement de tubes ???? quelqu'un a t-il déjà fait cela ?
Il existe aussi des dragbar ou ace ou cintre plat etc. etc.
Là aussi quelqu'un a t-il fait des montages de ses guidons sur sv ,,,???
merci pour votre aide...
cordialement didier
Il est préférable de contrôler régulièrement ses pneus gomme tendre que de refaire les cotés de sa bécane...
- zeu perenoel
- Pilote Supersport
- Messages : 2166
- Enregistré le : mer. 31 mars, 2010 21:42
- Moto : ex SV(s) 650 K2 allégé et actuel 800DR Cafe/Bitza racer
- Localisation : Thiers (63)
- Contact :
Re: svn en svs et inversement
Pour alléger encore : virer le sabot, la bulle, remplacer les clignos AV par des modèles plus petitssvdid62 a écrit :... j'ai supprimé pas mal d'accessoires et allégé au maxi la moto (voir photos)...
Je te conseille de monter un guidon plutôt que ton montage, d'autant que les bracelets sont vissés sous le Té pour les empêcher de bouger en cas de gros freinage. Beaucoup change le guidon, c'est très simple et normalement plu&Play. Il faut juste faire attention à la longueur des cables mais avec un faisceau de N tu ne devrais pas avoir de soucis.svdid62 a écrit :J'ai acheter des bracelets et té de 650 s je voudrais les installer sur mon n... j'ai trouvé sur le net un tuto mais je trouve la transformation lourde (patte de phare, clignos, compteurs, neiman...) mon idée : faire tourner deux rallonges de tube de fourche (longueur 5/6 cm) et les visser à la place des bouchons et enfin poser les bracelets sur ces prolongement de tubes ???? quelqu'un a t-il déjà fait cela ?
Il existe aussi des dragbar ou ace ou cintre plat etc. etc.
Là aussi quelqu'un a t-il fait des montages de ses guidons sur sv ,,,???
...
Pour un passage en Bracelets, il me semble que ni le neiman, ni le compteur, ni le phare ou les pates ne sont à changer
Re: svn en svs et inversement
Merci pour la réponse et d'accord avec toi pour le sabot ... Il a coûté cher et il est plutôt grossier mais je trouve le passage du tube échappement pas terrible!!!! Je cherchais à le cacher.... Pour les bracelets du s ou autres ils sont gênés par le support du phare et des clignos sauf erreur de ma part enfin il existe des rétros avec led clignos plus discrets à voir... Le saute vent va sauter !!!
Il est préférable de contrôler régulièrement ses pneus gomme tendre que de refaire les cotés de sa bécane...
- Veyete
- Pilote Superbike
- Messages : 3899
- Enregistré le : mer. 25 févr., 2015 13:05
- Moto : Tuono '03 / Kawasaki Z650 '77 / KTM 620 LC4 '98
- Localisation : Drumettaz-Clarafond
Re: svn en svs et inversement
Lorsque j'avais passé ma S en Caf', j'avais retourné les pates de phares puis mis mes bracelets juste avant l'anneau supérieur du support.
Je ne sais pas si je suis très clair, mais je peux te faire un dessin si besoin.
Après, plus qu'à visser les bracelets dans le té sup.
Je ne sais pas si je suis très clair, mais je peux te faire un dessin si besoin.
Après, plus qu'à visser les bracelets dans le té sup.
- nico97410
- Pilote Grand Prix
- Messages : 7072
- Enregistré le : lun. 25 mars, 2013 13:56
- Moto : Ex-SV650S 06' - VFR 750 RC36-II 96' - VFR748RR
- Localisation : Ile de la Réunion
Re: svn en svs et inversement
sinon tu peux prendre un guidon genre acebar c'est un guidon type braco
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
Re: svn en svs et inversement
Oui je pige ce que tu dis ils pourraient se mettre sous le rond en caoutchouc qui supportent les clignos et phare mais l'espace est mini mini à voir... J'ai enlevé le sabot et sauté le coupé vent
Je trouve que les raccords échappement en dessous du moulin sont grossiers ???
Pour les clignos réflexion en cours...
Encore merci pour ces suggestions.
Il y a un site hollandais qui s'appelle Westland customs qui a des guidonssss en pagaille,.. j'ai mis 4 s tellement il y a de modèles .....
Je trouve que les raccords échappement en dessous du moulin sont grossiers ???
Pour les clignos réflexion en cours...
Encore merci pour ces suggestions.
Il y a un site hollandais qui s'appelle Westland customs qui a des guidonssss en pagaille,.. j'ai mis 4 s tellement il y a de modèles .....
Il est préférable de contrôler régulièrement ses pneus gomme tendre que de refaire les cotés de sa bécane...
- Fast_19
- Légende vivante
- Messages : 12247
- Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
- Moto : Duke 790
- Localisation : Correze
Re: svn en svs et inversement
Le coup des rehausses de fourche, c'est ce que j'avais fait sur mon MBK 51 avec sa fourche d'origine pour que ça ressemble a une fourche hydraulique... Puis j'ai trouvé une fourche hydraulique !
Laisses tomber, c'est de la bidouille de mobylette. Ca va toujours se dévisser, et ça va être très dangereux.
Laisses tomber, c'est de la bidouille de mobylette. Ca va toujours se dévisser, et ça va être très dangereux.
Re: svn en svs et inversement
Chez Harley c courant les rallonges de tubes bon pas bonne idée je vais opter pour un guidon plug's and play....
Il est préférable de contrôler régulièrement ses pneus gomme tendre que de refaire les cotés de sa bécane...
- ours
- Pilote Superbike
- Messages : 4543
- Enregistré le : mer. 26 sept., 2012 21:29
- Moto : ouais je dois avoir ça quelque part
- Localisation : là
Re: svn en svs et inversement
honnêtement c'est pas ce qui me choque le plus sur ta ligne... par contre le raccord pour le deuxième silencieux qui passe à l'arrache au dessus du BO, ouais, je le trouve dégueulassesvdid62 a écrit : Je trouve que les raccords échappement en dessous du moulin sont grossiers ???
(avis perso, hein)
Sinon, pour la passer en bracos :
té de S
bracos de S
pattes de phare généralistes
pattes de fixations à faire pour le compteur
et pour faire propre :
cables de gaz de S
cable d'embrayage de S
Durites de freins de S (ou du avia sur mesure)
Re: svn en svs et inversement
Merci pour ces informations pour l'échappement pas le choix ! C vendu comme ça en fait il suit le repose pied arrière et il est caché +_ comme le reposes pieds sont démontés ..... Mais bon le métal est plutôt pas mal un peu cuivré... Pour la monte du té et des bracelets je laisse tomber je vais commander un guidon genre ace ou condor .... Du coup j'ai un beau té et des bracelets a vendre de svs.... Concernant mes pots c des rs et vraiment le son et super et le moteur respire un max !
Bon merci pour c conseils et dés que j'ai choisi le guidon je poste une photo...
Bon merci pour c conseils et dés que j'ai choisi le guidon je poste une photo...
Il est préférable de contrôler régulièrement ses pneus gomme tendre que de refaire les cotés de sa bécane...
- Veyete
- Pilote Superbike
- Messages : 3899
- Enregistré le : mer. 25 févr., 2015 13:05
- Moto : Tuono '03 / Kawasaki Z650 '77 / KTM 620 LC4 '98
- Localisation : Drumettaz-Clarafond
Re: svn en svs et inversement
A ta place je remplacerais le raccord d'échappement.
Personnellement, je le trouve particulièrement disgracieux, d'autant que normalement, tu as ce genre de chose:
Suivi d'un raccord de ce type:
Enfin, tu fais comme tu veux. Je ne cherche pas à te forcer la main.
Personnellement, je le trouve particulièrement disgracieux, d'autant que normalement, tu as ce genre de chose:
Suivi d'un raccord de ce type:
Enfin, tu fais comme tu veux. Je ne cherche pas à te forcer la main.
Re: svn en svs et inversement
Merci hugoD c'est une bonne suggestion je demonterai cet hiver les supports du phare pour voir....
Pour le raccordement d'échappement je ne vois pas où va cette partie en photo ??? Je crois qu'en cas d'échappement en hauteur y a toujours un tuyau qui monte non ?.... Si tu as une photo d'un échappement monté... Merci
Pour le raccordement d'échappement je ne vois pas où va cette partie en photo ??? Je crois qu'en cas d'échappement en hauteur y a toujours un tuyau qui monte non ?.... Si tu as une photo d'un échappement monté... Merci
Il est préférable de contrôler régulièrement ses pneus gomme tendre que de refaire les cotés de sa bécane...
- Veyete
- Pilote Superbike
- Messages : 3899
- Enregistré le : mer. 25 févr., 2015 13:05
- Moto : Tuono '03 / Kawasaki Z650 '77 / KTM 620 LC4 '98
- Localisation : Drumettaz-Clarafond
Re: svn en svs et inversement
Sur ma brêle, ça fait un truc dans ce bout là:
Je prendrais d'autre photo si besoin.
Je prendrais d'autre photo si besoin.
Re: svn en svs et inversement
J'aurais du acheter une S !!!!!!! J'adore le sabot discret et là aussi il cache la partie pas belle sauf erreur elle est pas en double sorties comme la mienne ? Et si tu peux me donner la marque de ton sabot???
Ce gris est d'origine ? J'en ai pas vu passer beaucoup de cette couleur
En tout cas merci aujourd'hui c'est le beach cross j'habite Berck 62 je vais aller voir le spectacle...
Ce gris est d'origine ? J'en ai pas vu passer beaucoup de cette couleur
En tout cas merci aujourd'hui c'est le beach cross j'habite Berck 62 je vais aller voir le spectacle...
Il est préférable de contrôler régulièrement ses pneus gomme tendre que de refaire les cotés de sa bécane...