PEagle a écrit :Pas de carte AMD, j'ai acheté l'écran en même temps que le PC, j'avais la télé avant, que j'ai utilisé avec mon portable (gtx560M, Nvidia).
Je regarde, je n'ai jamais essayé de démarrer juste avec le DP (4K) et télé débranchée, je regarde si ça change quelque chose.
pour l'ecran 4k le displayport serait favorable au hdmi (limite de 60hzt en hdmi) par la télé on s'en fou elles à 90% du temps plafonné à 60 htz pour les branchements pc et de toute façon limité via le câble hdmi
ton étendu d'écran tu la fait via windows ou via le panneau de config nvdia ?
PEagle a écrit :Pas de carte AMD, j'ai acheté l'écran en même temps que le PC, j'avais la télé avant, que j'ai utilisé avec mon portable (gtx560M, Nvidia).
Je regarde, je n'ai jamais essayé de démarrer juste avec le DP (4K) et télé débranchée, je regarde si ça change quelque chose.
pour l'ecran 4k le displayport serait favorable au hdmi (limite de 60hzt en hdmi) par la télé on s'en fou elles à 90% du temps plafonné à 60 htz pour les branchements pc et de toute façon limité via le câble hdmi
Etendu avec windows.
Quand je regarde avec les différents jeux, c'est très aléatoire:
- Skyrim foncitonne à la perfection et plafonne à 60FPS
- Bioshock infinite sans Vsync a du tearing partout et fonctionne à 30-35FPS (il devrait tourner bien plus haut)
- Bioshock infinite avec Vsync a un peu de tearing mais tourne à 15-20 FPS.
Edit: Je n'ai que très peu de baisse de performance avec la télé sur HDMI.
Etendu avec windows.
Quand je regarde avec les différents jeux, c'est très aléatoire:
- Skyrim foncitonne à la perfection et plafonne à 60FPS
- Bioshock infinite sans Vsync a du tearing partout et fonctionne à 30-35FPS (il devrait tourner bien plus haut)
- Bioshock infinite avec Vsync a un peu de tearing mais tourne à 15-20 FPS.
Edit: Je n'ai que très peu de baisse de performance avec la télé sur HDMI.
en gros le souci est parmanent quand tu es sur un seul ou uniquement en jeu car si c'est uniquement en jeux une seul 970 est trop juste pour de la 4k
skyrim tourne correctement car il est plutôt bien optimisé mais bioshock il me semble qu'il y avait pas mal de bug avec nvidia (j'en suis pas sur)
Le problème n'est présent que sur mon 4K et ce qui me gène c'est que c'est aussi sur le bureau et des applications non gourmandes (Chrome, power DVD, même excel...)
Sans aller sur le problème dans les jeux (fps drop etc), rien que ça rend l'écran presque inutilisable.
PEagle a écrit :Le problème n'est présent que sur mon 4K et ce qui me gène c'est que c'est aussi sur le bureau et des applications non gourmandes (Chrome, power DVD, même excel...)
Sans aller sur le problème dans les jeux (fps drop etc), rien que ça rend l'écran presque inutilisable.
question con mais ton câble est bien en hdmi 3.0 ou plus ? as tu essayé avec un câble dispaly-port
sinon désinstalle le pilote complet nvidia, passe un coup de driver sweeper et dans un premier temps laisse w10 te télécharger le pilote nvidia vois si ça fonctionne normalement
ensuite installe le dernier pilote nvidia whql
Ce qui est bizarre, c'est que ça ne le fasse qu'en config 1 écran. Dans le cas contraire tu aurai pu essayer la carte sur un autre port pci-e mais le probleme ne vient pas de la.
J'image que tu as essayé en le branchant sur un autre displaypot ? (si il y en a un)
Tu as tenté de désinstaller les driver graphique et de les ré-installer avec juste le 4K de branché ?