Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
TaG a écrit :d'ailleurs, concernant le vieillissement, est-qu'en Hollande c'est comme en France ? Est-ce que tous les jours tu vieillis d'un jour ? ou bien tu ne vieilli que d'un Demi-jour ?
Vu que beaucoup de chose sont mieux la-bas, je m'interroge
Au moins au pays bas on trouve des hagelslag et des vlokfeest dans tous les magasins !! ici j'ai que 4 sortes (pur et lait, en petit et gros format) dans un seul petit magasin ....
Et comme je suis désespéré de pas trouver du Vanille Vla ici
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"
"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Par contre, ce qu'il y a de bien aux Pays Bas, c'est que tu peux rouler en mob' et en scooter sans casque
Je savais même pas qu'il restait un pays européen où c'était possible
Je croyais que les espagnols étaient les derniers à s'être convertis au casque il y a quelques années...
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait !! Hulk
Golgote a écrit :Par contre, ce qu'il y a de bien aux Pays Bas, c'est que tu peux rouler en mob' et en scooter sans casque
Je savais même pas qu'il restait un pays européen où c'était possible
Je croyais que les espagnols étaient les derniers à s'être convertis au casque il y a quelques années...
En Grèce pas de soucis
L'agilité du X-wing
La puissance du Faucon millenium
Les ligne tranchante d'un Star destroyer
Le bruit d'un Tie fighter
La SV aurait vraiment pu tourné dans Star Wars
Clan MIVV GP , mode FULL BORDEL Clan S&S mode DOUBLE FULL BORDEL
Golgote a écrit :Par contre, ce qu'il y a de bien aux Pays Bas, c'est que tu peux rouler en mob' et en scooter sans casque
Je savais même pas qu'il restait un pays européen où c'était possible
Je croyais que les espagnols étaient les derniers à s'être convertis au casque il y a quelques années...
Oui est non
C'est seulement autorisé en scooter, de 50cc, et tu doit rouler sur les piste cyclables.
Si tu souhaite rouler sur la route, même avec un 50cc, tu doit porter un casque.
Gruik a écrit :pourquoi elles sont en moumoute les pistes cyclable comme ça ça fait moins mal quand tu tombe ?
Je sais pas, c'est pas super logique.
en meme temps les pays bas un pays logique
des mec qui dansent en sabots autour des moulin avec une tulipes dans le cul
j'aime les caricatures
L'agilité du X-wing
La puissance du Faucon millenium
Les ligne tranchante d'un Star destroyer
Le bruit d'un Tie fighter
La SV aurait vraiment pu tourné dans Star Wars
Clan MIVV GP , mode FULL BORDEL Clan S&S mode DOUBLE FULL BORDEL
Bonjour
Au sujet de l obligation de port de gant homologué, persi je n ai jamais roulé sans gants et j ai toujours acheté des gants de qualité. Ma question j ai une paire de gants hiver alpinestar qui ont 6 ans et sont en tres bonnes etat (pas de dechirure ni de couture decousu) et je pense etre tres protecteur, je me demande si je dois les remplacer par une paire "homologué", de plus c est un cadeau d anniversaire de ma femme. Merci de vos reponse
Modifié en dernier par al1 le ven. 23 déc., 2016 7:35, modifié 1 fois.
Ma question j ai une paire de gants hiver alpinestar qui ont 6 ans et sont en tres bonnes etat (pas de dechirure ni de couture decousu) et je pense etre tres protecteur, je me demande si je dois les remplacer par une paire "homologué", de plus c est un cadeau d anniversaire deprotecteur
Légalement parlant, oui tu dois en racheter. On peut beugler longtemps sur l'obligation d'avoir des gants homologués (machine à faire du fric toussa) mais quoi qu'on en dise, il fallait bien imposer un critère objectif. On pouvait pas dire "bon le bleu il regard si ça lui va c'est ok". Maintenant, si vraiment t'as envie de garder ceux là et que t'as pas forcément envie de balancer du fric dans des neufs, j'aurai tendance à dire que tu peux garder ceux ci et continuer à les mettre. Pour 3 raisons : déjà tu portes des gants de moto (marque reconnue en +) donc aucune chance que tu te fasses arrêter juste pour que les mecs vérifient l'homologuation et si jamais tu te fais arrêter pour une raison x, en voyant des gants alpinestar les bleus normalement ne devraient pas chercher à voir l'homologuation (à part si tu les emmerde et qu'ils veulent chercher la petite bête). Après je dis pas, tu peux tomber sur un pointilleux, c'est tout de même un risque, mais je le trouve limité.