Clubman_59 a écrit :Aller je suis un mec bien je vais t'aider
J'ai cassé une queue de cochon Dexter dans ma culasse (vis de bride d'échappement).
La solution se nomme Dremel (ou perceuse on s'en fout) mais aussi et surtout forêt en carbjfd de Thungstene !
Tu verras, comme dans du beurre.
Sinon tu peux souder si c'est dans tes cordes.
Javais cette solution en tête effectivement , soudé pas de problème jai des connaissances , mais je sais pas si on se rend compte sur la photos cest vraiment une très petite surface .. pour ton foret tiens ça m'intéresse , tu la acheter ou ? Et quel type ?
Car bon niveau prix ca varie beaucoup , j'en ai vue sur Amazon (8euros ) je sais pas ce que ça peut donner .
Merci pour ton retour clubman [emoji4]
Il n'existe pas beaucoup de solution sur le net donc un peu dure [emoji23]
Je saurais plus te dire..
Je sais que le foret m'avait coûté plus cher que le dremel
Prend le premier en carbure de thungstene que tu croises, je crois que j'avais pris un de marque Dremel justement (a l'époque dans une grande enseigne de bricolage qu'on trouve partout)
Hésites pas
Cluby a écrit :J'ai dévoilé l'identité de Dame Ginette
Leenox a écrit :Vivement que tu investisse dans "Dame Béatrice la Poufiasse"
Clubman_59 a écrit :Je saurais plus te dire..
Je sais que le foret m'avait coûté plus cher que le dremel
Prend le premier en carbure de thungstene que tu croises, je crois que j'avais pris un de marque Dremel justement (a l'époque dans une grande enseigne de bricolage qu'on trouve partout)
Hésites pas
Qu'elle enseigne exactement ? Car chez Leroy merlin le mec m'a filé deux foret , cobalt et hss en me disant que cest ce qu'il avait de plus puissant pour percer de l'acier trempé .. brico dépôt ?
Je sais plus bien justement mais ça devait être un Leroy Merlin justement je pense
C'était y'a quelques années, j'ai une bonne mémoire mais quand même..
Cluby a écrit :J'ai dévoilé l'identité de Dame Ginette
Leenox a écrit :Vivement que tu investisse dans "Dame Béatrice la Poufiasse"
Voilà jai reussi à avoir cette putin de vis ,après avoir retiré toute les fixations etc j'arrive pas. Ouvrir le moteur en deux :
Ai je oublier quelque chose ?
De visu à l'arrache sans trop regarder, avant d'ouvrir il te reste à retirer
1er photo (sur le coté droit du moteur) :
- Écrou sur l'axe primaire
- Vis sur le vilebrequin ( celle avec un L)
- Système de passage des vitesse qui traverse le moteur (en bas à gauche sur l'étoile de sélection)
- Conduit d'huile en haut à gauche (petite vis qui tiens le conduit)
- Circlip de la pompe à huile ( roue orange)
- Sous la roue denté de pompe à huile, tu à peut être une vis du carter à retirer ( à voir)
2em photo (coté gauche)
-Tige de pousser de l'embrayage
- tu peut virer le PSB aussi mais pas obligatoire
Si après avoir virer tout ça , ça ne s'ouvre pas, tapote avec un maillet en caoutchouc sur tout le pourtours du carter
I've seen a lot of people walking round
With tombstones in their eyes
But the rider don't care
If you live or if you dare
Exact, elle est sous l engrenage de la pompe a eau ( le blanc ) si ma memoire est bonne ( il y a 7 ans que mon moteur est referme....) une vis allen qui doit s enlever avec une clef de 5. Et il n en est pas fait mention dans la rmt des sv carbus, j avais mis quelque minutes avant de la trouver cette salete Ensuite tapoter le moteur tranquillement et ca devrait s ouvrir
S4ha4 a écrit :Exact, elle est sous l engrenage de la pompe a eau ( le blanc ) si ma memoire est bonne ( il y a 7 ans que mon moteur est referme....) une vis allen qui doit s enlever avec une clef de 5. Et il n en est pas fait mention dans la rmt des sv carbus, j avais mis quelque minutes avant de la trouver cette salete Ensuite tapoter le moteur tranquillement et ca devrait s ouvrir
Tu dois parler de cette vis la :
Jai retiré tout les autres composant citer au dessus ,il le reste plus que cette satané vis , qui est impossible a sortir x)
Ça ne peut être que celle la il me semble