Skysam a écrit :Electrobabouch a écrit :J'en ai trouvé mais c'était seulement la série d'après, qui elle est équipé de frein à disques.
En lisant ça j'me suis dit: "y a eu des SV à tambours ?
![Dan.San :o](./images/smilies/16.gif)
"
Puis j'ai vu le titre
![Dan.San :gene:](./images/smilies/12.gif)
Euh oui la ça serait peut être un poil juste pour être efficace.
![Dan.San :mrgreen:](./images/smilies/14.gif)
déjà là..... j'ai hâte de voir ce que ça donne ces fameux freins à tambour que la pupart des anciens nous décrivent comme totalement inefficace.
Mon père est plus mesuré à ce propos. Pour lui "Ca freine quand même faut pas charrier non plus, surtout que les premières génération de frein à disque n'était pas non plus aussi efficace que maintenant, même si ça avait apporté un vrai plus sur le mordant et l'endurance"
Pour l'endurance du freinage, qui est souvent le point faible des tambours (surchauffe), on va lui faire des écopes comme on en trouvait sur les machines de Gp de l'époque. Sorte d'ouie taillé dans le tambour qui permet un refroidissement des garnitures.
Ils utilisent d'ailleurs toujours des écopes avec les freins carbones en MotoGp. Soit pour les refroidir, soit pour les tenir à bonne temp° suivant les conditions et la piste
spazzz59 a écrit :hate de voir la suite
Bravo pour les rayons
![Dan.San :super:](./images/smilies/35.gif)
et la fourche à l'air comme neuve !
Merci !
Je viens de recevoir ma jante avant neuve avec ses rayons. Les amortos arrière sont sur la route. Y'a plus qu'a !
Une fois la fourche et la jante prête, on remonte tout ca sur le cadre avec amorto arrière et roue arrière et elle sera sur ses roues!
Edit: Je viens de penser qu'il est peut être temps de lui trouver de la gomme neuve parce que les pneus qui ont 45 ans ...
![Dan.San :|](./images/smilies/20.gif)