[topic officiel] MotoGP & SBK (suite 3)
Re: *** MotoGP & SBK *** [ SUITE 3 ]
Lorenzo le meme week-end que rossi mais aux essais
Ex : SV 650 N, Daytona 675
Actuel : Aprilia rsv4
53 - mayenne
Actuel : Aprilia rsv4

53 - mayenne
- sebh68
- Légende vivante
- Messages : 14797
- Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
- Moto : Tuono V4 Factory
- Localisation : Logelheim, Haut Rhin
Re: *** MotoGP & SBK *** [ SUITE 3 ]
2 Yam du coup 

Re: *** MotoGP & SBK *** [ SUITE 3 ]
Sûrement d'autres j'ai peu de mémoires
Ex : SV 650 N, Daytona 675
Actuel : Aprilia rsv4
53 - mayenne
Actuel : Aprilia rsv4

53 - mayenne
- sebh68
- Légende vivante
- Messages : 14797
- Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
- Moto : Tuono V4 Factory
- Localisation : Logelheim, Haut Rhin
Re: *** MotoGP & SBK *** [ SUITE 3 ]
Tu en a plusieurs, c'est pas si maldelawich a écrit :Sûrement d'autres j'ai peu de mémoires

Effectivement je me souviens de Lorenzo. Je crois que Baz a eu des soucis aussi, mais dans les team factory y'a pas eu grand chose je crois

En tout cas rien avoir avec Cluzel en SSP

- sebh68
- Légende vivante
- Messages : 14797
- Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
- Moto : Tuono V4 Factory
- Localisation : Logelheim, Haut Rhin
Re: *** MotoGP & SBK *** [ SUITE 3 ]
Vinales enfonce le clou, les Honda sont mieux, Zarco et Folger se talonnent à la 10ème place, la KTM est loin, Rins est à la rue. Et Baz a bien du mal à se démarquer...
Zarco et Folger font tous les deux une belle performance en tant que rookie, Suzuki doit demander s'ils ont choisi le bon candidat

Zarco et Folger font tous les deux une belle performance en tant que rookie, Suzuki doit demander s'ils ont choisi le bon candidat


- Coyotus
- Légende vivante
- Messages : 20028
- Enregistré le : mer. 16 déc., 2009 18:51
- Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
- Localisation : 91 ex 06
- Contact :
Re: *** MotoGP & SBK *** [ SUITE 3 ]
En même temps Rins aujourd'hui n'a fait que 4 tours complet donc forcément pour être en haut dans la feuille des temps
Il a chuté lourdement lourdement dans son 5eme tour et évacué à l'hôpital avec tassement des vertèbres

Il a chuté lourdement lourdement dans son 5eme tour et évacué à l'hôpital avec tassement des vertèbres
- sebh68
- Légende vivante
- Messages : 14797
- Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
- Moto : Tuono V4 Factory
- Localisation : Logelheim, Haut Rhin
Re: *** MotoGP & SBK *** [ SUITE 3 ]
Ah merde, j'ai pas vu le déroulement de la journée
Il commence bien

Il commence bien

- Coyotus
- Légende vivante
- Messages : 20028
- Enregistré le : mer. 16 déc., 2009 18:51
- Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
- Localisation : 91 ex 06
- Contact :
Re: *** MotoGP & SBK *** [ SUITE 3 ]
Par contre les tech3 sont clairement à un sacré niveau. Alors oui 1sec c'est énorme mais en regardant clé second est à 0.292 et le troisième à 0.458 donc le podium est à une demi seconde.
Ah oui et par rapport à hier les Tech3 ont roulés avec la moto de Rossi de cette fin de saison. Donc avec toutes les évolutions techniques des Yamaha 2016. À confirmer pour les ailerons tout de même.
Sinon sympa de voir que les 4 premiers sont de 4 marques différentes et Aprilia qui fait maintenant régulièrement parti du top 10 sous l'impulsion de Alex Espargaro.
On voit aussi que Lorenzo possède la meilleure V-Max hier avec 324,4 km/h soit quand même 4 de plus que la deuxième v-max (et 11 de plus que Vinales) et aujourd'hui 322km/h (seul Barbera à fait mieux). Déjà que son fort c'est la vitesse de passage en courbe si en plus il est le plus rapide en ligne droite ça va être dur de le dépasser en course... Sur le sec
Il y a aussi Miller qui confirme sa marche en avant en ayant depuis 2 jours le châssis de Crutchlow et quelques évolutions. Crutchlow lui testait aussi aujourd'hui des pièces officielles pour le HRC.
Rossi quand à lui a pas mal testé en alternant châssis et moteur 2016/2017.
Au passage il est déçu du moteur 2017.
Ah oui et par rapport à hier les Tech3 ont roulés avec la moto de Rossi de cette fin de saison. Donc avec toutes les évolutions techniques des Yamaha 2016. À confirmer pour les ailerons tout de même.
Sinon sympa de voir que les 4 premiers sont de 4 marques différentes et Aprilia qui fait maintenant régulièrement parti du top 10 sous l'impulsion de Alex Espargaro.
On voit aussi que Lorenzo possède la meilleure V-Max hier avec 324,4 km/h soit quand même 4 de plus que la deuxième v-max (et 11 de plus que Vinales) et aujourd'hui 322km/h (seul Barbera à fait mieux). Déjà que son fort c'est la vitesse de passage en courbe si en plus il est le plus rapide en ligne droite ça va être dur de le dépasser en course... Sur le sec

Il y a aussi Miller qui confirme sa marche en avant en ayant depuis 2 jours le châssis de Crutchlow et quelques évolutions. Crutchlow lui testait aussi aujourd'hui des pièces officielles pour le HRC.
Rossi quand à lui a pas mal testé en alternant châssis et moteur 2016/2017.
Au passage il est déçu du moteur 2017.
- sebh68
- Légende vivante
- Messages : 14797
- Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
- Moto : Tuono V4 Factory
- Localisation : Logelheim, Haut Rhin
Re: *** MotoGP & SBK *** [ SUITE 3 ]
Alors que Ducati aurait encore gagné des chevaux sur son nouveau moteur !
- nDrick
- Pilote Supersport
- Messages : 1549
- Enregistré le : dim. 25 juil., 2010 20:11
- Moto : SV 650 CR
- Contact :
Re: *** MotoGP & SBK *** [ SUITE 3 ]
Il faut se rappeler des débuts de Marquez aux essais de Valence en novembre 2012 sur la Honda (meilleur moto du moment), il était à 1sec de Pedrosa... Du coup la performance de Folger et de Zarco laisse envisager de très belles perspectives pour la saison 2017 !Coyotus a écrit :Par contre les tech3 sont clairement à un sacré niveau. Alors oui 1sec c'est énorme mais en regardant clé second est à 0.292 et le troisième à 0.458 donc le podium est à une demi seconde.
Reste à savoir comment KTM comme Aprilia vont réagir, savoir aussi si Honda va jouer le jeu des équipes privées... Car aujourd'hui, il y a 8 moto "usines" qui seront devant du fait de leur performance pure (2 Yam, 2 Honda, 2 Ducat', 2 Suz'), si KTM et Aprilia sortent une belle évolution ça fera 12 du coup il ne restera plus que les 13, 14 et 15eme places à prendre pour les privés où figurent Crutchlow (podium régulier avec la tech3), Miller (première victoire d'une équipe privée depuis 10 ans)... Bref cette saison s'annonce palpitante. Merci à la Dorma d'avoir mis en place le boitier électronique "universel"
Alex est le genre de pilote qui marche au moral, cette année Suz' l'a clairement assassiné en ne le ressignant pas !Coyotus a écrit :Sinon sympa de voir que les 4 premiers sont de 4 marques différentes et Aprilia qui fait maintenant régulièrement parti du top 10 sous l'impulsion de Alex Espargaro.
Oui, c'est clairement un belle progression de la part de l'australien !Coyotus a écrit :Il y a aussi Miller qui confirme sa marche en avant en ayant depuis 2 jours le châssis de Crutchlow et quelques évolutions. Crutchlow lui testait aussi aujourd'hui des pièces officielles pour le HRC.
Au même titre, j'espérais voir une belle performance de Baz avec la GP15 (moto de Barbera cette année). Il faut rappeler que Baz a roulé avec la GP14 toute la saison 2016 et non la GP15. Mais la progression de Baz n'est pas aussi marqué que ce qu'on pouvait espérer... Il a aussi la pire Vmax des Ducati... serait il réellement trop grand pour espérer un bon résultat sur le sec ?
- sebh68
- Légende vivante
- Messages : 14797
- Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
- Moto : Tuono V4 Factory
- Localisation : Logelheim, Haut Rhin
Re: *** MotoGP & SBK *** [ SUITE 3 ]
Impressionnant le chrono de Rea sur la kawa !
Finalement les Motos GP sont proches des WSBK, elles mêmes proches des FSBK, elles mêmes proches des STK, elles mêmes proches de la moto de série...
Je roule presque en moto gp

Finalement les Motos GP sont proches des WSBK, elles mêmes proches des FSBK, elles mêmes proches des STK, elles mêmes proches de la moto de série...
Je roule presque en moto gp



- DukeNukem59
- Légende vivante
- Messages : 18702
- Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
- Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
- Localisation : Valenciennes 59
Re: *** MotoGP & SBK *** [ SUITE 3 ]
Y'a pas de rediff là dessus ? Ça a l'air intéressant à voir.
En gros ça se passe comment ? Les teams officielles filent la bécane de la saison précédente aux teams satellites ? Et les officielles en profitent pour tester leur machine pour la saison prochaine ?

En gros ça se passe comment ? Les teams officielles filent la bécane de la saison précédente aux teams satellites ? Et les officielles en profitent pour tester leur machine pour la saison prochaine ?
Presque ouaissebh68 a écrit : Je chute presque en moto gp![]()
![]()

- nDrick
- Pilote Supersport
- Messages : 1549
- Enregistré le : dim. 25 juil., 2010 20:11
- Moto : SV 650 CR
- Contact :
Re: *** MotoGP & SBK *** [ SUITE 3 ]
En gros oui ça se passe comme ça si j'ai bien suivi. On a pu voir Crutchlow avec un cache boite à air orange d'ailleurs (ils parlaient tous de réservoir mais nous avons parfaitement que le réservoir est sous la selle pour abaisser au mieux le centre de gravier de l'ensemble machine pilote !)DukeNukem59 a écrit :Y'a pas de rediff là dessus ? Ça a l'air intéressant à voir.
En gros ça se passe comment ? Les teams officielles filent la bécane de la saison précédente aux teams satellites ? Et les officielles en profitent pour tester leur machine pour la saison prochaine ?
