Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 3)
-
- Pilote 250 cm3
- Messages : 594
- Enregistré le : mar. 20 janv., 2015 17:58
Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 3)
j'ai bien le chargeur du lidl, mais que pense tu du maintien de charge pour les batterie lithium
j'en est trouvé une a 76€, la précédente je l'avais acheter d'occasion et elle était un peut sous dimensionner.
j'en est trouvé une a 76€, la précédente je l'avais acheter d'occasion et elle était un peut sous dimensionner.
Ex : SV 650 N, Daytona 675
Actuel : Aprilia rsv4
53 - mayenne
Actuel : Aprilia rsv4

53 - mayenne
-
- Légende vivante
- Messages : 18656
- Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
- Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
- Localisation : Valenciennes 59
Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 2)
Oui, c'est le mode "régulation" que tu ne peux pas utiliser.nico97410 a écrit :Il me semble que tu peux utiliser le chargeur Lidl sur ta batterie Lithium, mais il ne faut pas que la batterie soit a plat. Donc prends une nouvelle batterie et Go! Et genre 1 fois par mois, tu passes le chargeur dessus, et c'est OK
-
- Pilote Grand Prix
- Messages : 7062
- Enregistré le : lun. 25 mars, 2013 13:56
- Moto : Ex-SV650S 06' - VFR 750 RC36-II 96' - VFR748RR
- Localisation : Ile de la Réunion
Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 2)
T'as pas besoin du maintien de charge, une batterie lithium ca perd très peu. Si t'as batterie se retrouve à sec, check ton courant de fuite sur ta becane.
Celle qui est morte c'est une combien de Ah ?
Celle qui est morte c'est une combien de Ah ?
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
-
- Pilote 250 cm3
- Messages : 594
- Enregistré le : mar. 20 janv., 2015 17:58
Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 2)
sur les site il me dise pour équivalent a celle que j'ai au plomb YTX9-BS, il me propose la SKYRICH HJTX9 en 9Ah
l'ancienne skyrich était en 7Ah
l'ancienne skyrich était en 7Ah
Ex : SV 650 N, Daytona 675
Actuel : Aprilia rsv4
53 - mayenne
Actuel : Aprilia rsv4

53 - mayenne
-
- Pilote 125 cm3
- Messages : 217
- Enregistré le : jeu. 26 juin, 2014 3:13
- Moto : Suzuki Sv 650S K4
- Localisation : Essonne 91
Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 2)
Bonsoir,
lors d'une préparation moteur pour la piste, le retrait de l'alternateur amène t-il obligatoirement à un rééquilibrage du vilebrequin ?
car il semble que les vilebrequin d'usine soit équilibré pour inclure l'alternateur, du coup obliger de racheter un vilebrequin ou de passer un coup de scie dedans ?
lors d'une préparation moteur pour la piste, le retrait de l'alternateur amène t-il obligatoirement à un rééquilibrage du vilebrequin ?

car il semble que les vilebrequin d'usine soit équilibré pour inclure l'alternateur, du coup obliger de racheter un vilebrequin ou de passer un coup de scie dedans ?
I've seen a lot of people walking round
With tombstones in their eyes
But the rider don't care
If you live or if you dare
With tombstones in their eyes
But the rider don't care
If you live or if you dare
-
- Légende vivante
- Messages : 14521
- Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
- Moto : Tuono V4 Factory
- Localisation : Logelheim, Haut Rhin
Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 2)
Une purge avec une centrale ABS y'a une technique différente d'un circuit classique ?
-
- Pilote Grand Prix
- Messages : 7062
- Enregistré le : lun. 25 mars, 2013 13:56
- Moto : Ex-SV650S 06' - VFR 750 RC36-II 96' - VFR748RR
- Localisation : Ile de la Réunion
Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 2)
MeaCnIc a écrit :Bonsoir,
lors d'une préparation moteur pour la piste, le retrait de l'alternateur amène t-il obligatoirement à un rééquilibrage du vilebrequin ?![]()
car il semble que les vilebrequin d'usine soit équilibré pour inclure l'alternateur, du coup obliger de racheter un vilebrequin ou de passer un coup de scie dedans ?
Je ne connais pas la réponse à ta question, mais plutôt que de tout retirer, vaut mieux alléger je pense.
Et retirer l'alternateur, clairement c'est plus une source demmerde je pense que de l'amélioration.
Bonne question, je dirai que non, peut être essayer de chercher une revue technique de bm car ça fait longtemps qu'ils mettent des abs sur leur moto, tu pourrais avoir une procédure comme ça.sebh68 a écrit :Une purge avec une centrale ABS y'a une technique différente d'un circuit classique ?
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
-
- Légende vivante
- Messages : 16154
- Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
- Moto : Une grosse
- Localisation : RP
Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 2)
Chez bm c'est 120 euros pour le remplacement du liquide de frein...
A cause d'une manip particulière à cause de l'abs...
Va sur les forum de bm pour trouver la manip.
Je crois qu'il y a une manip sur le forum de GS mais pas sur, mais je sais que certain le font eux même.
aut trouver la central abs et purger directement de là, puis ensuite aux étriers.
A cause d'une manip particulière à cause de l'abs...
Va sur les forum de bm pour trouver la manip.
Je crois qu'il y a une manip sur le forum de GS mais pas sur, mais je sais que certain le font eux même.
aut trouver la central abs et purger directement de là, puis ensuite aux étriers.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Fuck les rageux.
-
- Légende vivante
- Messages : 14521
- Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
- Moto : Tuono V4 Factory
- Localisation : Logelheim, Haut Rhin
Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 2)
J'ai pas fait gaffe à un purgeur sur la centrale 
Autant pour le circuit avant le point le plus haut reste le MC, mais pour le frein arrière c'est la centrale.

Autant pour le circuit avant le point le plus haut reste le MC, mais pour le frein arrière c'est la centrale.
-
- Légende vivante
- Messages : 14521
- Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
- Moto : Tuono V4 Factory
- Localisation : Logelheim, Haut Rhin
Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 2)
J'ai fait 2 ou 3 recherches, pas plus avancé... À priori un simple remplacement de liquide se fait de façon traditionnelle, on remplace le vieux liquide par le nouveau sans risque d'avoir des bulles.
Par contre en changeant le MC j'ai forcément des bulles, la question est de savoir jusqu'où elles ont pu aller...
Je demanderai au concess.
Par contre en changeant le MC j'ai forcément des bulles, la question est de savoir jusqu'où elles ont pu aller...
Je demanderai au concess.
-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 198
- Enregistré le : lun. 06 avr., 2015 16:39
- Moto : Ex SV650n Y ; RSV1000R k8 + VFR800fi k1
- Localisation : 02
Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 2)
Bonjour à vous
Je sais que ces questions ont déjà été posées de nombreuses fois, mais trouver toutes les réponses (claires!) au même endroit, voire les trouver tout court est compliqué (je dois être limité du bout des doigts), donc je fais appel à votre bonne volonté et vot' bon coeur msieu-dames :
-Est-ce que les régulateurs moto sont spécifiques au modèle? (indépendamment de la connectique) c'est à dire je prends un régul de je ne sais quoi, allez un Z750, je réadapte la connectique et ça fais le boulot sur un sv (sans tout faire brûler)?
-A-t-on un retour sur l'efficacité/la durée de vie d'un régulateur à technologie mosfet?
-En dehors d'une masse sur le faisceau,d'une batterie en fin de vie et d'un problème de ventilation, quelles sont les pistes pour élucider la mort de 3 régulateurs en moins de 3 ans, dont 2 en 3 mois?
Merci d'avance
Je sais que ces questions ont déjà été posées de nombreuses fois, mais trouver toutes les réponses (claires!) au même endroit, voire les trouver tout court est compliqué (je dois être limité du bout des doigts), donc je fais appel à votre bonne volonté et vot' bon coeur msieu-dames :
-Est-ce que les régulateurs moto sont spécifiques au modèle? (indépendamment de la connectique) c'est à dire je prends un régul de je ne sais quoi, allez un Z750, je réadapte la connectique et ça fais le boulot sur un sv (sans tout faire brûler)?
-A-t-on un retour sur l'efficacité/la durée de vie d'un régulateur à technologie mosfet?
-En dehors d'une masse sur le faisceau,d'une batterie en fin de vie et d'un problème de ventilation, quelles sont les pistes pour élucider la mort de 3 régulateurs en moins de 3 ans, dont 2 en 3 mois?
Merci d'avance
"Mieux vaut en rire que de s'en foutre"
-
- Pilote Grand Prix
- Messages : 7062
- Enregistré le : lun. 25 mars, 2013 13:56
- Moto : Ex-SV650S 06' - VFR 750 RC36-II 96' - VFR748RR
- Localisation : Ile de la Réunion
Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 2)
Normalement tu peux mettre n'importe quel régulateur sur n'importe quel moto. Faut juste faire gaffe de pas prendre un regul de 125, cest pas fait pour gérer autant de puissance qu'un gros cube.
Pas de recul sur les mosfet, mais bon, cest de l'électronique assez évolué, ca doit sûrement se mettre en sécurité en cas de danger pour lui.
Problème d'alternateur ?
Pas de recul sur les mosfet, mais bon, cest de l'électronique assez évolué, ca doit sûrement se mettre en sécurité en cas de danger pour lui.
Problème d'alternateur ?
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 198
- Enregistré le : lun. 06 avr., 2015 16:39
- Moto : Ex SV650n Y ; RSV1000R k8 + VFR800fi k1
- Localisation : 02
Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 2)
Merci pour le retournico97410 a écrit :Normalement tu peux mettre n'importe quel régulateur sur n'importe quel moto. Faut juste faire gaffe de pas prendre un regul de 125, cest pas fait pour gérer autant de puissance qu'un gros cube.
Pas de recul sur les mosfet, mais bon, cest de l'électronique assez évolué, ca doit sûrement se mettre en sécurité en cas de danger pour lui.
Problème d'alternateur ?
Je vais retester l'alternateur, mais au dernier contrôle (au dernier régul'!) il débitait largement assez, voire trop.
"Mieux vaut en rire que de s'en foutre"
-
- Légende vivante
- Messages : 14521
- Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
- Moto : Tuono V4 Factory
- Localisation : Logelheim, Haut Rhin
Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 2)
J'ai repurgé mon circuit avant pour améliorer ça, je pense que c'est mieux mais j'ai déjà vu mieux avec un PR19.
. Du coup je me dis qu'elle doit quand même être sur la centrale vu que c'est le point le plus haut, mais non, y'a rien ! Le seul purgeur est sur l'étrier.
Il y a bien des orifices sur la centrale et le MC, ils semblent fermés par une bille, mais je ne sais pas si ça sert à la purge...
J'ai voulu refaire l'arrière par la même occasion, le MC arrière a un réservoir intégré et je n'ai pas vu de vis de purgesebh68 a écrit :J'ai pas fait gaffe à un purgeur sur la centrale
Autant pour le circuit avant le point le plus haut reste le MC, mais pour le frein arrière c'est la centrale.

Il y a bien des orifices sur la centrale et le MC, ils semblent fermés par une bille, mais je ne sais pas si ça sert à la purge...
-
- Légende vivante
- Messages : 9487
- Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
- Moto : Clic sur le kangourou
- Localisation : stoi la localisation
Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 2)
je l avais fait sur ma cbf ça a avait juste pris 3 plombessebh68 a écrit :Une purge avec une centrale ABS y'a une technique différente d'un circuit classique ?

Axeleil a écrit :Gruik Norris
Change rien champion
