Bon en fait faut faire un peu au pif....
Régime moteur optimal
- nolcanot
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Régime moteur optimal
Donc en gros si tu veux rouler pépère en ville, tu te met à 3000tr environ, et t'anticipe les feux rouges et ne colle pas la caisse de devant...
Bon en fait faut faire un peu au pif....![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Bon en fait faut faire un peu au pif....
SV 650n 2003
- Titeuf
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Régime moteur optimal
Bjr
Au sujet de la conso optimale à 80 % du couple max :
C'est vrai si on a besoin d'une puissance importante (par exemple une voiture à 110 km/h).
Pour une 650 SV en ville, 80 % du couple max, ça fait bcp trop, on atteint très vite des vitesses délictuelles
En restant vers 3 000 t/mn, et en accélérant très peu, on aura une faible consommation d'essence. Mais le rendement est moins bon que si on avait un petit moteur (genre 100 cm3) qui fournirait 80 % de son couple max, à un régime modéré.
C'est une évidence : à 50 km/h en ville, on consomme moins avec une 125 poussive 4T, qu'avec une 650 SV.
Au sujet de la conso optimale à 80 % du couple max :
C'est vrai si on a besoin d'une puissance importante (par exemple une voiture à 110 km/h).
Pour une 650 SV en ville, 80 % du couple max, ça fait bcp trop, on atteint très vite des vitesses délictuelles
En restant vers 3 000 t/mn, et en accélérant très peu, on aura une faible consommation d'essence. Mais le rendement est moins bon que si on avait un petit moteur (genre 100 cm3) qui fournirait 80 % de son couple max, à un régime modéré.
C'est une évidence : à 50 km/h en ville, on consomme moins avec une 125 poussive 4T, qu'avec une 650 SV.
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1Br971
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Régime moteur optimal
Bon et bien j'ai fait un essai sur un plein à 4000-4500 rpm et bien j'ai consommé 5,39l/100km.
Alors qu'il y a deux semaine j'ai réussi à descendre à 4, 37l/100.
Donc je vais revenir à mes habitudes : 3000-3500 rpm.
Alors qu'il y a deux semaine j'ai réussi à descendre à 4, 37l/100.
Donc je vais revenir à mes habitudes : 3000-3500 rpm.
V à tous
Mes réalisations de meubles : http://meublesmichineau.fr
Mes compositions : https://www.jamendo.com/artist/469207/r1mk
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- Titeuf
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Ok Br
Effectivement, quand on besoin de peu de puissance, il faut rouler à bas régime (mais éviter d'être sous les 2 500 t/mn, le moteur n'aimerait pas).
Effectivement, quand on besoin de peu de puissance, il faut rouler à bas régime (mais éviter d'être sous les 2 500 t/mn, le moteur n'aimerait pas).
- Electrobabouch
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Régime moteur optimal
C'est clair que 4.37 c'est vraiment pas beaucoup.