Sur ma carbu est montée une suspension de zx6r. Je tente de le régler mais j'ai quelques difficultées.
Je bloque dès le réglage de la précontrainte :
J'ai lu que le débattement de la suspension lorsque l'on est sur la moto doit être inférieur de 30% par rapport au débattement lorsque que la moto ne touche plus le sol. Est-ce bien cela ?

Bien évidemment je n'ai pas 30% d’écart. J'ai à peine 5% (en gros la suspension s'enfonce à peine lorsque je monte sur la bécane...)
J'ai donc décompressé le ressort en remontant l’écrou de precontrainte avec une clef à griffe.
Mais la marge de manœuvre est faible : l'écrou est déjà remonté à 75% du filetage. J'ai tout de même décompressé sur le peu de filetage qui me restait
Et finalement je me retrouve toujours avec un écart de 5% de débattement. Mais avec l'assise plus basse (et ça descend d'autant quand je monte dessus, puis que l’écart reste le même)
Je me souviens plus exactement, mais si au début j'avais 50 cm moto levée et 47.5 cm lorsque je suis dessus, j'ai à présent 47 cm moto levée et 44.5 cm lorsque je monte dessus. Donc toujours un écart d'environ 5%...
Donc c'est chelou quoi...
Merci pour votre aide !