Un de mes amis, dopé à la piste depuis 30 ans, s'est racheté une moto après de longs mois de lutte contre le cancer. Il est loin d'être à 100% mais je croise les doigts pour que tout ça soit derrière lui.
Bref, le moral est bon et il s'est fait plaisir. Une R1M achetée à un allemand pété de thunes, plus que préparée pour la piste. Le type a claqué plus de 40k€
.
Une partie dans de l'utile avec un MC Brembo à plus de 500 boules, une préparation moteur , ligne Akra spéciale course, faisceau YEC, gros radiateur, shifter up&down, commandes reculées... Des périphériques plus secondaires avec des commodos racing estampillés R1, tendeurs de chaîne Lightec et une fortune en uselesseries avec toute la visserie moteur et étriers en titane, par carter taillés masse aussi en titane à priori, une chaîne de compète à 500 boules prévue pour 300km de roulage et le top du top pour une moto de piste, des poignées et embouts de guidon Rizoma
Bref, y'a quelques trucs qui vont pas faire long feu, mais c'est une sacrée machine !
Pour un pilote aussi expérimenté je me demande comment il va s'adapter à la suspension électronique
, lui aussi d'ailleurs
. Déjà qu'il vient de virer tout le système ABS, y'a des chances que l'hydraulique finisse aussi en mode manuel