Augmenter la précontrainte fourche SV 650
- nDrick
- Pilote Supersport
- Messages : 1549
- Enregistré le : dim. 25 juil., 2010 20:11
- Moto : SV 650 CR
- Contact :
Augmenter la précontrainte fourche SV 650
deux adresses à visiter (3 en vrais)
http://www.mecadata.com/2934-ressorts-d ... ins-suzuki
http://www.charlymoto.fr/
http://racetech.com/ProductSearch/2/Suz ... SA/2003-09 <= choisir le ressort en fonction du poids, ils ont un calculateur tip top
http://www.mecadata.com/2934-ressorts-d ... ins-suzuki
http://www.charlymoto.fr/
http://racetech.com/ProductSearch/2/Suz ... SA/2003-09 <= choisir le ressort en fonction du poids, ils ont un calculateur tip top
Modifié en dernier par nDrick le mar. 21 févr., 2017 18:28, modifié 3 fois.
Augmenter la précontrainte fourche SV 650
Merci nDrick très intéressant (même si le dernier lien ne fonctionne pas)
Donc pour le fiston des ressorts de 8,5 N/m devraient faire l'affaire et pas trop cher avec l'huile chez Charly
http://www.charlymoto.fr/catalogue/piec ... -10-detail
Ou alors des ressorts progressifs ? Mais là on ne propose pas de dureté différente...
http://www.charlymoto.fr/catalogue/piec ... -10-detail
Donc pour le fiston des ressorts de 8,5 N/m devraient faire l'affaire et pas trop cher avec l'huile chez Charly

http://www.charlymoto.fr/catalogue/piec ... -10-detail
Ou alors des ressorts progressifs ? Mais là on ne propose pas de dureté différente...
http://www.charlymoto.fr/catalogue/piec ... -10-detail
Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis....
- nDrick
- Pilote Supersport
- Messages : 1549
- Enregistré le : dim. 25 juil., 2010 20:11
- Moto : SV 650 CR
- Contact :
Augmenter la précontrainte fourche SV 650
si si ça marcheDanSV6.5 a écrit :même si le dernier lien ne fonctionne pas

:

Augmenter la précontrainte fourche SV 650
Nan pas de circuit, juste de la route à rythme...... enjoué
à PressurE, j'ai envoyé un mail aux "ressorts Daniel" pas de réponse...

à PressurE, j'ai envoyé un mail aux "ressorts Daniel" pas de réponse...

Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis....
Augmenter la précontrainte fourche SV 650
Passe un coup de fil ?
Augmenter la précontrainte fourche SV 650
Bon il faut qu'on se décide le fiston me tane pour ça (sale gosse)nDrick a écrit :si si ça marcheDanSV6.5 a écrit :même si le dernier lien ne fonctionne pas
Du circuit de prévu dans la vie de la moto ? (il faut savoir que d'origine les inj c'est monté en prog à l'inverse des carbu):

Bon alors il pèse juste 80 Kg en tenue donc quelle force de ressort nous conseillez vous ? (850 ? 900 ?)
Comme le dit nDrick si mes souv'nirs sont bons il s'agit bien de ressorts progressif (650 SN N de 2008 inj.)

Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis....
- nDrick
- Pilote Supersport
- Messages : 1549
- Enregistré le : dim. 25 juil., 2010 20:11
- Moto : SV 650 CR
- Contact :
Augmenter la précontrainte fourche SV 650
850 ou 900 ; le 850 se trouve facilementDanSV6.5 a écrit :
Bon alors il pèse juste 80 Kg en tenue donc quelle force de ressort nous conseillez vous ? (850 ? 900 ?)
Comme le dit nDrick si mes souv'nirs sont bons il s'agit bien de ressorts progressif (650 SN N de 2008 inj.)
d'avance
c'est moi ou il vient de perdre pas loin de 15kg en moins d'un mois ?

Augmenter la précontrainte fourche SV 650
Si piste prends des ressorts linéaires !
En gros c'est progressifs pour la route et linéaires pour la piste, j'ai pas la totalité de l'explication mais ca se tient
850/900 c'est bien oui, j'ai pris 950 pour pilote 95kg toutéquipé
En gros c'est progressifs pour la route et linéaires pour la piste, j'ai pas la totalité de l'explication mais ca se tient

850/900 c'est bien oui, j'ai pris 950 pour pilote 95kg toutéquipé

- nDrick
- Pilote Supersport
- Messages : 1549
- Enregistré le : dim. 25 juil., 2010 20:11
- Moto : SV 650 CR
- Contact :
Augmenter la précontrainte fourche SV 650
Le ressort linéaire a une résistance à l'enfoncement qui est fixePressurE a écrit :Si piste prends des ressorts linéaires !
En gros c'est progressifs pour la route et linéaires pour la piste, j'ai pas la totalité de l'explication mais ca se tient
Le ressort progressif a une résistance à l'enfoncement qui augmente à l'enfoncement. Pour faire simple, le ressort prog devient de plus en plus dure lorsqu'il se comprime. Sur circuit ça se traduit par un comportement flou du train avant qui peut te limiter dans ton apprentissage...
A titre d'exemple, moi, je ne comprenais pas pourquoi j'avais toutes les peines du monde à entrer en 1'07 à Saintonge avec mon inj équipée de ressort prog hyperpro (la moto va sur route). Au Vigeant au mieux j'en entré du 2'03 dans les mêmes condition sans savoir pourquoi j'arrivais pas à rouler plus vite ! En promo 500 à pau (toujours en ressort prog) j'étais au mieux en 1'36...
En 2016 on a monté un sv650 carbu en ressort linéaire 850g et là : directe en 1'07 alors que le pneu ar glissait tout ce qu'il pouvait mais c'était facile !
J'ai réessayé mon inj et finalement j'ai compris ce qui me bloquait : en prog l'avant est flou !
:
Augmenter la précontrainte fourche SV 650
Oui c'est bien ce que j'avais en tête, merci du récap 
Beau parcours, tu connais pas quelqu'un qui cherche un carbu un peu assaini (sportshock 1 réféctionné, ressorts linéaires (900 ou 950?) + 15w, PR19+4p tokico ?

Beau parcours, tu connais pas quelqu'un qui cherche un carbu un peu assaini (sportshock 1 réféctionné, ressorts linéaires (900 ou 950?) + 15w, PR19+4p tokico ?

- electrolyse
- Pilote 50 cm3
- Messages : 108
- Enregistré le : dim. 10 mai, 2015 13:36
Augmenter la précontrainte fourche SV 650
le bécane complète ou en pièce ?PressurE a écrit :Oui c'est bien ce que j'avais en tête, merci du récap
Beau parcours, tu connais pas quelqu'un qui cherche un carbu un peu assaini (sportshock 1 réféctionné, ressorts linéaires (900 ou 950?) + 15w, PR19+4p tokico ?
quand vous calculer les kg pour le ressort c'est le mec tout habillé ou a poil ?
merci
Augmenter la précontrainte fourche SV 650
Nan nan relis bien mes posts, j'avais annoncé 85 Kg un peu "à la louche"nDrick a écrit : c'est moi ou il vient de perdre pas loin de 15kg en moins d'un mois ?![]()
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Donc, usage uniquement route "soutenu" (il essaye de m'suivre) alors je peux commandes des progressifs en 850 g c'est ça


En fait nan, y a que dans les p'tits coins qui me pousse au cul en grande courbes je reprends la main

Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis....
- nDrick
- Pilote Supersport
- Messages : 1549
- Enregistré le : dim. 25 juil., 2010 20:11
- Moto : SV 650 CR
- Contact :
Augmenter la précontrainte fourche SV 650
Pas le choix de la dureté en prog ; mais l'hyperpro est sensiblement plus dure que l'origine pour inj ; c'est ce que j'ai sur ma mienne et en montagne ça passe bien (faut les tenir les 90km/h dans les coles) !DanSV6.5 a écrit : Donc, usage uniquement route "soutenu" (il essaye de m'suivre) alors je peux commandes des progressifs en 850 g c'est ça![]()
![]()

sur le site de k-tech c'est équipé il me semble ! (j'étais à 90kg tout équipé au vigeant et pas de buté avec mes 850g)electrolyse a écrit : quand vous calculer les kg pour le ressort c'est le mec tout habillé ou a poil ?
Augmenter la précontrainte fourche SV 650
Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis....
Augmenter la précontrainte fourche SV 650
Avis aux pros, si on met des linéaires sur route ça fait quoi....
Par c'qu'au prix qu'ça coûte les prog ne me paraissent pas beaucoup plus ferme que ceux d'origine à ce que j'ai pi lire
Merci
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Par c'qu'au prix qu'ça coûte les prog ne me paraissent pas beaucoup plus ferme que ceux d'origine à ce que j'ai pi lire

Merci
Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis....