Stator, rotor, regul maladie des 1000SV ?
Stator, rotor, regul maladie des 1000SV ?
Bonjour a tous,
Dans mon message de présentation du mois de juillet, j'annonçais ma venue dans la grande famille des suzettes.
Propriétaire comblé d'un 1000SVS de 2007, alors, aujourd'hui j'ai peur de déchanter.
Je suis la 3éme proprio.
Le premier a fourni une facture de 2015, où il change rotor, stator, et regul.
Ma bécane sors du garage, où, je viens de changer stator et régul.
Me voici un peu inquiet, j’espère ne pas avoir faire cette inter tous les ans.
J'ai parcouru vite fait le forum, sans vraiment trouver d’éléments rassurants.
Si des gens on eu, ici ce genre de mésaventure...
a+
Dans mon message de présentation du mois de juillet, j'annonçais ma venue dans la grande famille des suzettes.
Propriétaire comblé d'un 1000SVS de 2007, alors, aujourd'hui j'ai peur de déchanter.
Je suis la 3éme proprio.
Le premier a fourni une facture de 2015, où il change rotor, stator, et regul.
Ma bécane sors du garage, où, je viens de changer stator et régul.
Me voici un peu inquiet, j’espère ne pas avoir faire cette inter tous les ans.
J'ai parcouru vite fait le forum, sans vraiment trouver d’éléments rassurants.
Si des gens on eu, ici ce genre de mésaventure...
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- Veyete
- Pilote Superbike
- Messages : 3899
- Enregistré le : mer. 25 févr., 2015 13:05
- Moto : Tuono '03 / Kawasaki Z650 '77 / KTM 620 LC4 '98
- Localisation : Drumettaz-Clarafond
Stator, rotor, regul maladie des 1000SV ?
Hello,
Il n'y a pas de raison que tu les remplaces tous les ans.
Il est néanmoins possible que le précédent propriétaire est remplacé les éléments par du "china express".
Juste au cas où: ta belle est équipée d'accessoire électrique?
Style poignées chauffantes, éclairage additionnels, ampoule qui ne sont pas de série?
Il n'y a pas de raison que tu les remplaces tous les ans.
Il est néanmoins possible que le précédent propriétaire est remplacé les éléments par du "china express".

Juste au cas où: ta belle est équipée d'accessoire électrique?
Style poignées chauffantes, éclairage additionnels, ampoule qui ne sont pas de série?
Stator, rotor, regul maladie des 1000SV ?
Merci pour la réponse.
Alors, non, elle n'est pas équipée d'accessoires électriques. Juste des petits clignos a l’arrière.
Et, là où il y a un truc bizarre, c'est que le sur la facture du première proprio, il est noté que les composants sont 100% Suzuki. Or, mon fidéle mécano, me dit que le stator HS était de l'adaptable.
Ce qui me fait penser que le second proprio, celui à qui j'ai acheté mon engin, a eu a remplacer cette pièce lui aussi.
Qu'il ai mit le bon produit ou pas, peu importe pour l'instant.
je dirais que 1 an après la panne du premier proprio, le second a eu la panne, puis moi le troisième.... C'est là que ça me chiffonne.
Peut-être qu'il y a un défaut que personne n'a pris le temps d'analyser.
Aprés cette expérience, mon coeur balance, je la garde, ou je la revend....
Alors, non, elle n'est pas équipée d'accessoires électriques. Juste des petits clignos a l’arrière.
Et, là où il y a un truc bizarre, c'est que le sur la facture du première proprio, il est noté que les composants sont 100% Suzuki. Or, mon fidéle mécano, me dit que le stator HS était de l'adaptable.
Ce qui me fait penser que le second proprio, celui à qui j'ai acheté mon engin, a eu a remplacer cette pièce lui aussi.
Qu'il ai mit le bon produit ou pas, peu importe pour l'instant.
je dirais que 1 an après la panne du premier proprio, le second a eu la panne, puis moi le troisième.... C'est là que ça me chiffonne.
Peut-être qu'il y a un défaut que personne n'a pris le temps d'analyser.
Aprés cette expérience, mon coeur balance, je la garde, ou je la revend....

- Veyete
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Stator, rotor, regul maladie des 1000SV ?
Vu que tu as la facture, tu dois donc avoir le prix sous les yeux.
SI c'est effectivement du Suzuki, le stator devrait sortir dans les 350€, contre environ 100 à 150€ pour de l'adaptable.
Ensuite, Est-ce que la batterie a été remplacée?
Les twins (et encore plus les gros) ont besoin de pas mal de puissance pour se lancer.
Peut être que la tienne est HS.
SI c'est effectivement du Suzuki, le stator devrait sortir dans les 350€, contre environ 100 à 150€ pour de l'adaptable.
Ensuite, Est-ce que la batterie a été remplacée?
Les twins (et encore plus les gros) ont besoin de pas mal de puissance pour se lancer.
Peut être que la tienne est HS.
- Fast_19
- Légende vivante
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Stator, rotor, regul maladie des 1000SV ?
Comme tu le dis, il y a peut-être un problème sous-jacent.
Car à cette fréquence, c'est loin d'être normal...
Car à cette fréquence, c'est loin d'être normal...
Stator, rotor, regul maladie des 1000SV ?
J'ai 2 factures.
La première et celle de ce WE
Les prix sont les mêmes, aux alentours de 280 €
Et j'ai confiance en mon garagiste. J'ose espérer que s'il dit qu'il met du suzuki, c'est que c'est du suzuki.
Quand a la batterie, ils on fait des tests de charge. Il n'on pas décelé que'lle était faiblarde.
La première et celle de ce WE

Les prix sont les mêmes, aux alentours de 280 €
Et j'ai confiance en mon garagiste. J'ose espérer que s'il dit qu'il met du suzuki, c'est que c'est du suzuki.
Quand a la batterie, ils on fait des tests de charge. Il n'on pas décelé que'lle était faiblarde.