Salut,
Une petitre liste imagée sur les causes possibles de consommation d'huile :
- Causes probables
du haut vers le bas
- Joint de couvre culasse : suintement à partir du joint
- joint de queues de soupape : aucun suintement, compression OK, kilométrage élevé, à froid : possible projection de petites gouttes d'huile si on laisse la main devant le pot.
- Joint des tendeurs de distri : suintement à partir de joint
- Joint de culasse : suintement à partir du plan de joint, mayonnaise dans l'huile, présence d'huile dans l'eau, fumée noire/bleue

- segmentation : compression mauvaise (qui peut également être dû aux soupapes KO)

- joint d'embase : suintement à partir du plan de joint

- joint spi de roulement de pignon de sortie de boite :
- joint spi de tige de poussée d'embrayage
- Joint spi de tige de sélection des vitesses
- Joint torique de capteur de point mort/ Indicateur de rapport engagé
- Plan de joint du carter d'alternateur

- Joint torique de la vis de volant moteur sur le carter d'alternateur
- Joint torique de la vis de calage du moteur sur le carter d'alternateur
- plan de joint du carter d'embrayage

- joint torique du couvercle d'embrayage.
Et pour la fin, trou dans les carters moteurs :

Daddycool