Gros questionnement sur les révisions
Gros questionnement sur les révisions
Bonjour à tous,
Je me pose une grosse question très importante avant d'attaquer la saison .. ma petite SV que j'ai depuis 1 ans, me fait les yeux doux quand je lui parle d'entretien ( j'ai de gros doute sur l'ancien proprio ) étant quelqu'un de maniaque avec ma machine je le demande ce que je dois faire je suis un peut perdu la dernière révision date de 2012 la moto avais 32000km les vidanges on été faite ainsi que les filtres de manière régulière selon l'ancien proprio (l'huile était propre et les filtres neuf quand je l'ai acheté ) aujourd'hui la moto à 42000 km et j'aimerais lui faire une vrais révision ( je suis dans la mécanique industriel et mon beau père automobile donc pas de soucis de ce côté tout sera fait à la maison au garage) mais que faire ? le kit chaine date de 2014 et est en bonne état. Selon vous que dois-je prévoir de faire ?
Merci à tous V
Je me pose une grosse question très importante avant d'attaquer la saison .. ma petite SV que j'ai depuis 1 ans, me fait les yeux doux quand je lui parle d'entretien ( j'ai de gros doute sur l'ancien proprio ) étant quelqu'un de maniaque avec ma machine je le demande ce que je dois faire je suis un peut perdu la dernière révision date de 2012 la moto avais 32000km les vidanges on été faite ainsi que les filtres de manière régulière selon l'ancien proprio (l'huile était propre et les filtres neuf quand je l'ai acheté ) aujourd'hui la moto à 42000 km et j'aimerais lui faire une vrais révision ( je suis dans la mécanique industriel et mon beau père automobile donc pas de soucis de ce côté tout sera fait à la maison au garage) mais que faire ? le kit chaine date de 2014 et est en bonne état. Selon vous que dois-je prévoir de faire ?
Merci à tous V
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Salut, déjà une vidange c'est tous les 6000km, donc visiblement tu en a loupé une.
Après, tu peux purger ton liquide de refroidissement et ton liquide de frein. Changer les bougies, nettoyer les antiparasites.
Enfin ton huile de fourche doit être fatiguée aussi...
Un petit réglage d'injection serait peut être aussi pas trop mal... mais si ta bécane tourne bien... à toi de voir. J'ai sûrement oublié des choses, les autres t'en diront plus.

Après, tu peux purger ton liquide de refroidissement et ton liquide de frein. Changer les bougies, nettoyer les antiparasites.
Enfin ton huile de fourche doit être fatiguée aussi...
Un petit réglage d'injection serait peut être aussi pas trop mal... mais si ta bécane tourne bien... à toi de voir. J'ai sûrement oublié des choses, les autres t'en diront plus.
- meuhbat
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si tu veux partir sur une base saine : vidange + filtre à huile, filtre à air, bougies, liquide refroidissement, liquide de frein... en 2h t'as fini nettoyage inclus. en outil "spécial" il te faudra juste un bout de tuyau du bon diamètre à enfoncer sur les purgeurs des étriers.
t'en as pour ~90e de matos pour l'ensemble
rajoute une vidange de fourche si ça n'a jamais été fait, tu vas redécouvrir la moto
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rajoute une vidange de fourche si ça n'a jamais été fait, tu vas redécouvrir la moto


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Oui c'est ce que je pensais faire
la vidange de la fourche a été faite ainsi que les joints Spy à 24000 je pense qu'il serait temps de lui en refaire une ça ne peut que lui faire du bien 


- Sentenza
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C'est tous les 6000km ou 12 mois, au premier des deux termes échu... Donc ce n'est pas une, mais quatre révisions qui ont été loupéeslionel007 a écrit :Salut, déjà une vidange c'est tous les 6000km, donc visiblement tu en a loupé une.![]()


J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
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Oui c'est sa
c'est pour ça que j'aimerais lui faire une vrais révision digne de ce nom par ce que l'ancien proprio bah .. sans commentaire




- LaGrinch
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En 12 mois sur une bécane qui roule pas beaucoup, même avec le temps, l'huile ne perd pas trop de ses propriétés.Sentenza a écrit :C'est tous les 6000km ou 12 mois, au premier des deux termes échu... Donc ce n'est pas une, mais quatre révisions qui ont été loupéeslionel007 a écrit :Salut, déjà une vidange c'est tous les 6000km, donc visiblement tu en a loupé une.![]()
Sachant que l’intérieur du moteur est peu soumis à l'humidité.
Et qu'on moteur moto est bien plus propre à l'intérieur (pour les pièces) qu'un de BAR.
Rectifié moi si je me trompe

- Veyete
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Personnellement, j'ajouterais un graissage des câbles (embrayage et accélérateur), ainsi qu'un jeu aux soupapes pour avoir l'esprit tranquille.
D'autant que les technologies employées (que ce soit à la conception comme à la fabrication) sont quasi identique.
Jusqu'à preuve du contraire, je connais très peu de moteur de moto qui atteignent aisément les 200.000km sans intervention lourde.
Par ailleurs, un moteur de 2 roues tournent plus vite: zone rouge aux alentours de 10.000 pour un twin voir 14 à 16.000 pour un 4 pattes.
A titre de comparaison, la zone rouge de ma 208 est à 6.000. Donc on comprend clairement le besoin d'une bonne lubrification et de fait une huile de bonne qualité (je n'ai pas dit de prendre la plus cher!
).

Je ne vois pas pourquoi un moteur de moto serait plus propre d'un moteur de voiture.Burnofkill a écrit :En 12 mois sur une bécane qui roule pas beaucoup, même avec le temps, l'huile ne perd pas trop de ses propriétés.
Sachant que l’intérieur du moteur est peu soumis à l'humidité.
Et qu'on moteur moto est bien plus propre à l'intérieur (pour les pièces) qu'un de BAR.
Rectifié moi si je me trompe
D'autant que les technologies employées (que ce soit à la conception comme à la fabrication) sont quasi identique.
Jusqu'à preuve du contraire, je connais très peu de moteur de moto qui atteignent aisément les 200.000km sans intervention lourde.
Par ailleurs, un moteur de 2 roues tournent plus vite: zone rouge aux alentours de 10.000 pour un twin voir 14 à 16.000 pour un 4 pattes.
A titre de comparaison, la zone rouge de ma 208 est à 6.000. Donc on comprend clairement le besoin d'une bonne lubrification et de fait une huile de bonne qualité (je n'ai pas dit de prendre la plus cher!

- meuhbat
- Légende vivante
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- Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
- Moto : oui
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La vitesse de rotation maxi dépend de la vitesse linéique du piston, qui dépend de la course. Si tu compares avec ta 208 pour reprendre l'exemple, ça doit être assez proche ! Le besoin en lubrification n'est pas différent.
En plus en moto on pollue l'huile avec l'embrayage (cassez vous les ducatistes à sec).
En plus en moto on pollue l'huile avec l'embrayage (cassez vous les ducatistes à sec).
