34cv et alternatives ( Pleins de questions)
- Azrael_
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34cv et alternatives ( Pleins de questions)
Plop,
Avec ma première sortie piste qui approche à grand pas avec nDrick, me voilà devant l'éternelle question : je débride ou pas ?
Mon analyse très incomplète et surement biaisée :
-Je pense maîtriser suffisamment mon SV pour faire faire de la piste en full, peut être pas sur les premiers tours, le temps de n'avoir qu'une seule difficulté à gérer à la fois ( d'abord le tracé, ensuite essayer d'aller vite.. )
-J'aimerai malgré tout rester dans la légalité, et donc ce serait un déridage temporaire pour retourner en 34cv aussitôt la piste quittée.
Du coup, les problématiques suivantes se posent , avec des questions qui en découlent etc.. Bref, c'est la mayrde.
- Un débridage peut-il être temporaire ? A priori oui avec un interrupteur
- J'ai l'un qu'un interrupteur, c'était du pain béni pour mon assurance en cas de carton, ils diront que je roulais en full, vrai ?
- Est ce que si je m'amuse en full sur piste je vais pas être trop déçu en repassant à nouveau en 34cv juste après au quotidien, entamant ainsi mon capital plaisir au guidon ?
- Du coup ça a l'air d'être la merde cette histoire de bridage.. Vaut mieux pas que je m'achète une pistarde si vraiment je m'amuse sur piste ?
- Mais du coup, si j'achète une pistarde, y'a un budget théorique qu'il faut se fixer en se disant " Mon garçon tu vas tourner sur piste peut être 10 fois dans l'année, va pas claquer 4.000 boules dans une moto juste pour ça" ? Alors certes y'a toujours la question des moyens persos mais au delà de ça j'aimerai faire un choix réfléchi et un minimum cohérent avec mon expérience de conduite etc.. Si j'étais millionaire et roulait en 1199, j'irais pas forcément plus vite qu'avec un vieux 954 quoi...
Bref, tout pleins d'interrogations, je pense pas être le premier à passer par là mais j'ai rien trouvé qui réponde vraiment à tout.
Du coup jvous refile le bébé et j'attends de voir ce qu'il en sort !
@+
Avec ma première sortie piste qui approche à grand pas avec nDrick, me voilà devant l'éternelle question : je débride ou pas ?
Mon analyse très incomplète et surement biaisée :
-Je pense maîtriser suffisamment mon SV pour faire faire de la piste en full, peut être pas sur les premiers tours, le temps de n'avoir qu'une seule difficulté à gérer à la fois ( d'abord le tracé, ensuite essayer d'aller vite.. )
-J'aimerai malgré tout rester dans la légalité, et donc ce serait un déridage temporaire pour retourner en 34cv aussitôt la piste quittée.
Du coup, les problématiques suivantes se posent , avec des questions qui en découlent etc.. Bref, c'est la mayrde.
- Un débridage peut-il être temporaire ? A priori oui avec un interrupteur
- J'ai l'un qu'un interrupteur, c'était du pain béni pour mon assurance en cas de carton, ils diront que je roulais en full, vrai ?
- Est ce que si je m'amuse en full sur piste je vais pas être trop déçu en repassant à nouveau en 34cv juste après au quotidien, entamant ainsi mon capital plaisir au guidon ?
- Du coup ça a l'air d'être la merde cette histoire de bridage.. Vaut mieux pas que je m'achète une pistarde si vraiment je m'amuse sur piste ?
- Mais du coup, si j'achète une pistarde, y'a un budget théorique qu'il faut se fixer en se disant " Mon garçon tu vas tourner sur piste peut être 10 fois dans l'année, va pas claquer 4.000 boules dans une moto juste pour ça" ? Alors certes y'a toujours la question des moyens persos mais au delà de ça j'aimerai faire un choix réfléchi et un minimum cohérent avec mon expérience de conduite etc.. Si j'étais millionaire et roulait en 1199, j'irais pas forcément plus vite qu'avec un vieux 954 quoi...
Bref, tout pleins d'interrogations, je pense pas être le premier à passer par là mais j'ai rien trouvé qui réponde vraiment à tout.
Du coup jvous refile le bébé et j'attends de voir ce qu'il en sort !
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- nico97410
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J'ai jamais été bridé sur le SV, mais en gros le bridage intervient vers 7000tr/min me semble, donc meme si tu repasses en bridé pour la route après ta journée piste, je pense pas que tu passes tous tes trajets si souvent que ca au dessus de 7000tr/min.
Pour le bridage, c'est juste un fil à brancher/debrancher, ne t'emmerdes pas avec un interrupteur. Prends juste le necessaire de clefs Allen pour virer la selle conducteur et essayes de jeter un coup d'oeil avant chez toi, histoire de ne pas perdre trop de temps à le decouvrir sur la piste
Sur piste, avant d'essayer d'aller vite, t'as pas juste "decouvrir le tracé", t'as aussi les traj, les points de freinages, etc, et c'est l'ensemble qui fait que tu iras vite. Après pour une première journée: FAIS TOI PLAISIR ! Le but c'est que tu kiffes ta journée, fuck le chrono, fuck de se faire pourrir, PRENDS DU PLAISIR! Si vraiment tu as aimé, tu pourras y retourner un peu plus sérieusement "pour faire un chrono".
Evidemment scotches tes retros et phares, informes toi sur les pressions pistes de tes pneus, fais ton niveau d'huile et ramenes en
Si tu n'as pas de durites avia, essayes de faire une purge de frein, histoire d'avoir au moins un LDF optimal pour des conditions assez dures pour tes freins.
Bon roulage !
PS: Un 954 c'est pas un vieille becane
Pour le bridage, c'est juste un fil à brancher/debrancher, ne t'emmerdes pas avec un interrupteur. Prends juste le necessaire de clefs Allen pour virer la selle conducteur et essayes de jeter un coup d'oeil avant chez toi, histoire de ne pas perdre trop de temps à le decouvrir sur la piste
Sur piste, avant d'essayer d'aller vite, t'as pas juste "decouvrir le tracé", t'as aussi les traj, les points de freinages, etc, et c'est l'ensemble qui fait que tu iras vite. Après pour une première journée: FAIS TOI PLAISIR ! Le but c'est que tu kiffes ta journée, fuck le chrono, fuck de se faire pourrir, PRENDS DU PLAISIR! Si vraiment tu as aimé, tu pourras y retourner un peu plus sérieusement "pour faire un chrono".
Evidemment scotches tes retros et phares, informes toi sur les pressions pistes de tes pneus, fais ton niveau d'huile et ramenes en
Si tu n'as pas de durites avia, essayes de faire une purge de frein, histoire d'avoir au moins un LDF optimal pour des conditions assez dures pour tes freins.
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PS: Un 954 c'est pas un vieille becane
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
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+1nico97410 a écrit : Pour le bridage, c'est juste un fil à brancher/debrancher, ne t'emmerdes pas avec un interrupteur. Prends juste le necessaire de clefs Allen pour virer la selle conducteur et essayes de jeter un coup d'oeil avant chez toi, histoire de ne pas perdre trop de temps à le decouvrir sur la piste
Puis si tu fais 10 sorties pistes par an, ça sera déjà une fréquence élevée. Y'a pas grand monde qui fait autant de sortie piste, à moins d'habiter aux portes de la piste.
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Pour le bridage comme le dis Nico, il intervient à 7000, mais à 7000 ta plus rien... c'est assez facile à virer car en injection tu as juste un fil à débrancher, c'est tout con, tu débride avant ta journée et tu rebride après
Pour le choix d'une meule de piste je me suis aussi posé la question, tu peux avoir des ZX6R autour des 1000e c'est pas ma pour débuter, sinon comme moi, vu qu'elle commence à etre bornée je vais faire les deux avec la mienne pour découvrir
Pour le choix d'une meule de piste je me suis aussi posé la question, tu peux avoir des ZX6R autour des 1000e c'est pas ma pour débuter, sinon comme moi, vu qu'elle commence à etre bornée je vais faire les deux avec la mienne pour découvrir
Mes aventures mécaniques: https://www.facebook.com/ThePetrolheadFrance/
Ma Suz' : viewtopic.php?f=36&t=65283
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- Azrael_
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Okay merci de vos réponses..
Niveau meules de piste y'a deux occas sympa par chez moi :
Un SV carbu à 800e pour pister pour pas cher
Un 929 à remettre un peu en état à 1500e, mais les conso vont couter plus cher, pas le même style de pilotage mais une gueule à tomber je trouve..
Niveau meules de piste y'a deux occas sympa par chez moi :
Un SV carbu à 800e pour pister pour pas cher
Un 929 à remettre un peu en état à 1500e, mais les conso vont couter plus cher, pas le même style de pilotage mais une gueule à tomber je trouve..
- ours
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- Moto : ouais je dois avoir ça quelque part
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je vois pas en quoi une CBR coute plus cher qu'une SV en consommables
les consos en piste ça se limite aux pneus/plaquettes/vidange/essence de temps en temps, mais c'est pas avec 10 sorties/an (1500km au mieux, quoi) que tu vas user du kit chaine ou des bougies a la pelle
les plaquettes, c'est le même prix sur les 2
l'huile c'est la même
l'essence c'est la même (et si tu te soucie de la conso, abandonne la piste)
le pneu avant c'est le même
le pneu ar est "plus cher" sur la CBR mais vu le choix qui commence a être limité en 160mm, pas sur que la différence soit bien grande
donc prends la bécane qui te plait le plus en fonction du rapport prix/état de la meule, et zou
les consos en piste ça se limite aux pneus/plaquettes/vidange/essence de temps en temps, mais c'est pas avec 10 sorties/an (1500km au mieux, quoi) que tu vas user du kit chaine ou des bougies a la pelle
les plaquettes, c'est le même prix sur les 2
l'huile c'est la même
l'essence c'est la même (et si tu te soucie de la conso, abandonne la piste)
le pneu avant c'est le même
le pneu ar est "plus cher" sur la CBR mais vu le choix qui commence a être limité en 160mm, pas sur que la différence soit bien grande
donc prends la bécane qui te plait le plus en fonction du rapport prix/état de la meule, et zou
- Azrael_
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Ah.. moi quand j'ai parlé de la CBR a des potes on m'a dit qu'elle allait bouffer beaucoup plus de pneus que le SV justement et que en 160 voir 180 j'allais douiller..ours a écrit :je vois pas en quoi une CBR coute plus cher qu'une SV en consommables
les consos en piste ça se limite aux pneus/plaquettes/vidange/essence de temps en temps, mais c'est pas avec 10 sorties/an (1500km au mieux, quoi) que tu vas user du kit chaine ou des bougies a la pelle
le pneu avant c'est le même
le pneu ar est "plus cher" sur la CBR mais vu le choix qui commence a être limité en 160mm, pas sur que la différence soit bien grande
donc prends la bécane qui te plait le plus en fonction du rapport prix/état de la meule, et zou
La CBR me fait vraiment de l'oeil, d'autant plus que si je la fous pas dans un bac à gravier , ça serait vraiment le genre de meule qui me plairait une fois sorti du A2..
- Félix-ferrari
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Si elle te plait et que le budget est ok vas-y comme le dis Ours, rien de mieux pour te faire ta propre idée
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J'ai trouvé un gex 750 srad injec moins cher et pret à rouler (le CBR bien que plus joli et d'une meilleure finition avait quelques menus travaux et un pneu AR à changer) , ici les pneus sont neufs , et la bécane tourne.
Affaire à suivre
Affaire à suivre
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Je suis l'un des rares qui a passé ses 2 ans (ou presque ) de A2 bridé.
Au final si tu roules sur route comme un con, passe moi le terme, ça risque effectivement de te gâcher le plaisir.
Mais si tu roules relativement normalement, que tu as des routes qui tournes un minimum, ça ne changera pratiquement rien.
Tu apprendras juste à passer tes vitesses plus tôt.
Niveau accélération, on commence à sentir la castration à partir de 110m/h donc ça risque aussi de te briser les noix quand tu voudras doubler car il faudra anticiper, et bien souvent, passer le rapport supérieur.
J'ai débridé il y a peu. C'est vrai que globalement je roule plus vite, surtout sur les grandes routes, mais c'est pas non plus une révolution
Le coup de l'interrupteur, franchement, je m'y risquerais pas... Si il t'arrive un truc et que l'assurance voit ça... M'enfin c'est toi qui voit ^^
Au final si tu roules sur route comme un con, passe moi le terme, ça risque effectivement de te gâcher le plaisir.
Mais si tu roules relativement normalement, que tu as des routes qui tournes un minimum, ça ne changera pratiquement rien.
Tu apprendras juste à passer tes vitesses plus tôt.
Niveau accélération, on commence à sentir la castration à partir de 110m/h donc ça risque aussi de te briser les noix quand tu voudras doubler car il faudra anticiper, et bien souvent, passer le rapport supérieur.
J'ai débridé il y a peu. C'est vrai que globalement je roule plus vite, surtout sur les grandes routes, mais c'est pas non plus une révolution
Le coup de l'interrupteur, franchement, je m'y risquerais pas... Si il t'arrive un truc et que l'assurance voit ça... M'enfin c'est toi qui voit ^^
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Au final j'ai roulé en 34 et c'était cool.
Les lignes droites étaient longues mais les coubes étaient l'occasion de rattraper voir doubler les gros 1000 hyperlourds .. ^^
Je roule en 34cv au quotidien c'est pas le problème, la question se posait uniquement concernant la piste
Les lignes droites étaient longues mais les coubes étaient l'occasion de rattraper voir doubler les gros 1000 hyperlourds .. ^^
Je roule en 34cv au quotidien c'est pas le problème, la question se posait uniquement concernant la piste