Une CBR 600 F après une SV650S... ?
- Tinmar
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Une CBR 600 F après une SV650S... ?
Bonjour à tous!
Cela va bientôt faire 3 ans que j'ai le permis et j'aimerais changer de moto! Mon rêve de gosse est d'acheter un jour une grosse 1000 genre R1 ou BM1000RR, seulement je ne veux pas brûler les étapes...
Après 1 an de 500GSE pour me faire la main, ca fait 2 ans que je roule en SV650S (moto que j'adore). J'ai choisi ce modèle pour mettre un 1er pied dans le "sportif" avec les carénages et les bracelets...
J'aimerais maintenant changer pour quelque chose de plus puissant, seulement voici les quelques critères qui rendent la recherche un peu difficile :
- je voudrais passer sur un 3 ou 4 cylindres, donc pas de SV1000 ou VTR ou TLS (meme si ces motos ont l'air top)
- je voudrais une moto carénée avec des guidons bracelets. Cependant je pense que tout ce qui est R6, GSXR600/GSXR750 ou autres Daytona675 sont des modèles peut être trop sportif pour 3 ans d'expérience non... ?
Après quelques recherches je suis tombé sur la CBR600 F, produite entre 2011 et 2014 sur la base du moteur des anciennes 600CBR RR, d'après quelques articles et vidéo elle est un bon compromis entre sportif et Roadster. La facilité d'un Roadster avec un look sportif, en gros c est une Hornet carénée...
Avez vous des avis sur cette moto ?
Sinon, d'autres idées??
Merci d'avance
V à tous
Cela va bientôt faire 3 ans que j'ai le permis et j'aimerais changer de moto! Mon rêve de gosse est d'acheter un jour une grosse 1000 genre R1 ou BM1000RR, seulement je ne veux pas brûler les étapes...
Après 1 an de 500GSE pour me faire la main, ca fait 2 ans que je roule en SV650S (moto que j'adore). J'ai choisi ce modèle pour mettre un 1er pied dans le "sportif" avec les carénages et les bracelets...
J'aimerais maintenant changer pour quelque chose de plus puissant, seulement voici les quelques critères qui rendent la recherche un peu difficile :
- je voudrais passer sur un 3 ou 4 cylindres, donc pas de SV1000 ou VTR ou TLS (meme si ces motos ont l'air top)
- je voudrais une moto carénée avec des guidons bracelets. Cependant je pense que tout ce qui est R6, GSXR600/GSXR750 ou autres Daytona675 sont des modèles peut être trop sportif pour 3 ans d'expérience non... ?
Après quelques recherches je suis tombé sur la CBR600 F, produite entre 2011 et 2014 sur la base du moteur des anciennes 600CBR RR, d'après quelques articles et vidéo elle est un bon compromis entre sportif et Roadster. La facilité d'un Roadster avec un look sportif, en gros c est une Hornet carénée...
Avez vous des avis sur cette moto ?
Sinon, d'autres idées??
Merci d'avance
V à tous
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- Sylphen
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Une CBR 600 F après une SV650S... ?
Bhein le problème des 600 4 pattes c'est qu'elles ont certes, pas mal de chevaux pour la cylindrée, sauf qu'il faut aller les chercher haut dans les tours, et c'est pas plus coupleux qu'un SV.
Je trouve vraiment pas ça fun à conduire.
Après 3 ans de permis je pense que tu peux voir plus haut en cylindrée,sans forcément avoir un monstre. Pourquoi pas un GSXR 750 ? c'est le compromis parfait et c'est une excellente moto des retours que j'en ai eu.
Ou même un VFR si tu veux partir sur un peu plus routière.
Je trouve vraiment pas ça fun à conduire.
Après 3 ans de permis je pense que tu peux voir plus haut en cylindrée,sans forcément avoir un monstre. Pourquoi pas un GSXR 750 ? c'est le compromis parfait et c'est une excellente moto des retours que j'en ai eu.
Ou même un VFR si tu veux partir sur un peu plus routière.
- luciolle
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Une CBR 600 F après une SV650S... ?
Clairement non, ça dépend uniquement de toi, tu pourrais avoir 15 ans d’expérience si tu es débile tu finiras au tas.Tinmar a écrit : - je voudrais une moto carénée avec des guidons bracelets. Cependant je pense que tout ce qui est R6, GSXR600/GSXR750 ou autres Daytona675 sont des modèles peut être trop sportif pour 3 ans d'expérience non... ?
Si financièrement tu peux assumer la moto les consommable ET l'assurance, fait toi plaisir.
Pour te donner un exemple :
J'ai commencé avec un 500 CB que je foutais à fond tout le temps, puis j'ai eu un sv650s idem, puis j'ai eu une MT09 et la concrètement le moteur est tellement impressionnant que je l'ai jamais mise à fond, la tracer maintenant c'est pareil je suis même pas sur que le compteur et déjà affiché 200 dans sa vie, par contre je suis loin de me traîner en courbe
- Veyete
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Une CBR 600 F après une SV650S... ?
Je trouve dommage de se priver des Twin, puisque c'est les plus sympa à conduire. 'Fin selon moi.
Pour le coup, tu aurais:
- Suzuki SV et TLS,
- Honda VTR,
- Ducati (la moitié de l'armada),
- Aprilia RSV,
- ...
La liste est longue.
Ensuite, je pense qu'après 3 ans tu peux te prendre un gros cube.
Comme dit Luciole, si tu en as la possibilité, fonce.
Ce serait bête de le regretter au bout de 6 mois.
Pour le coup, tu aurais:
- Suzuki SV et TLS,
- Honda VTR,
- Ducati (la moitié de l'armada),
- Aprilia RSV,
- ...
La liste est longue.
Ensuite, je pense qu'après 3 ans tu peux te prendre un gros cube.
Comme dit Luciole, si tu en as la possibilité, fonce.
Ce serait bête de le regretter au bout de 6 mois.
- JEJ
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Une CBR 600 F après une SV650S... ?
Ça passe si tu as la tête sur les épaules, c'est juste une autre catégorie de moto pas si éloignée que ça du SVS.Tinmar a écrit : - je voudrais une moto carénée avec des guidons bracelets. Cependant je pense que tout ce qui est R6, GSXR600/GSXR750 ou autres Daytona675 sont des modèles peut être trop sportif pour 3 ans d'expérience non... ?
luciolle a écrit :par contre je suis loin de me traîner en courbe
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- luciolle
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S'pas toi qui es passé chez les rouges le dimanche ?JEJ a écrit :luciolle a écrit :par contre je suis loin de me traîner en courbe
- JEJ
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C'est peut-être parce qu'il faut faire aussi profiter les copains de l'ouverture du groupe Noir. #Mélanchon2017 #PartageDesRichesses
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- luciolle
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Une CBR 600 F après une SV650S... ?
Tu es tellement un mec bienJEJ a écrit :C'est peut-être parce qu'il faut faire aussi profiter les copains de l'ouverture du groupe Noir. #Mélanchon2017 #PartageDesRichesses
- Tinmar
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Une CBR 600 F après une SV650S... ?
C'est vrai qu'au départ ca va me faire bizarre de passer sur un 4 pattes au niveau du couple ça sera différent du SV, cela dit ca procure tout de même d'autres sensations sympas je trouve.
Une GSXR750 ca me plairait bien mais ca sort quand même 150ch ce qui me paraît énorme de passer d'un SV à une si grosse sportive...
J'utilise le Z750 de mon père des fois et en 106ch je trouve déjà que son exploitation sur route est difficile...
Par contre je me demandais, a puissance égale (genre 100ch) est ce que j'aurai un couple disponible dans les plus bas tours avec un 1000 par exemple qu'un 600 ?
Pour une meilleure exploitation du couple vaut mieux un 1000 de 100ch ou un 600 de 130ch ?
Après j'avoue que le côté assurance joue aussi, exemple cette CBR600-F me coûterait 400€ de moins que la CBR600-RR de la même année...
Une GSXR750 ca me plairait bien mais ca sort quand même 150ch ce qui me paraît énorme de passer d'un SV à une si grosse sportive...
J'utilise le Z750 de mon père des fois et en 106ch je trouve déjà que son exploitation sur route est difficile...
Par contre je me demandais, a puissance égale (genre 100ch) est ce que j'aurai un couple disponible dans les plus bas tours avec un 1000 par exemple qu'un 600 ?
Pour une meilleure exploitation du couple vaut mieux un 1000 de 100ch ou un 600 de 130ch ?
Après j'avoue que le côté assurance joue aussi, exemple cette CBR600-F me coûterait 400€ de moins que la CBR600-RR de la même année...
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- Gruik
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C est un e a mélenchon, un peu respect pour la classe ouvrière veux tuJEJ a écrit :C'est peut-être parce qu'il faut faire aussi profiter les copains de l'ouverture du groupe Noir. #Mélanchon2017 #PartageDesRichesses
Axeleil a écrit :Gruik Norris
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ça fait 150cv si tu vas les chercher à 13.000rpm, mais en enroulant sur route t'en utilises la moitié et ça va bien.
perso je suis très content d'être monté en cylindrée justement pour pas avoir besoin de monter dans les tours pour avancer un peu. par contre c'est moins joueur dans le sens où ça tire plus long et si t'as pas la route pour en profiter bah c'est chiant...
perso je suis très content d'être monté en cylindrée justement pour pas avoir besoin de monter dans les tours pour avancer un peu. par contre c'est moins joueur dans le sens où ça tire plus long et si t'as pas la route pour en profiter bah c'est chiant...
- max55500
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Une CBR 600 F après une SV650S... ?
Teste le CBR 600 FF car il est possible que tu trouve ça très creux ou trop creux
Quand j'avais le SV, j'ai voulu changer et passer aux 4 cylindres. J'ai testé hornet 600 et GSR 600
Le meilleur moment de l'essai a été quand je suis remonté sur mon SV
Je me suis demandé où il avait mis le moteur !
Quand j'avais le SV, j'ai voulu changer et passer aux 4 cylindres. J'ai testé hornet 600 et GSR 600
Le meilleur moment de l'essai a été quand je suis remonté sur mon SV
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- nico97410
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Cest pas une sportive, mais un vfr ca pourrait faire l'affaire pour ce que tu recherche.
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
- Tinmar
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Ok merci pour vos avis les gars !
C'est vrai que le mieux c'est toujours de tester la bécane pour se faire une idée du ressenti, mais malheureusement on ne peut pas tout essayer !! Je vais voir pour essayer celle la dans un 1er temps...
Bonne idée pour le VFR, mais ça me parait être un bateau ce truc, elle est pas trop dur à emmener?
C'est vrai que le mieux c'est toujours de tester la bécane pour se faire une idée du ressenti, mais malheureusement on ne peut pas tout essayer !! Je vais voir pour essayer celle la dans un 1er temps...
Bonne idée pour le VFR, mais ça me parait être un bateau ce truc, elle est pas trop dur à emmener?
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Très franchement un 750 ça enterre un SV de partout, c'est beau d'avoir un bi-cylindre mais si en face y'a le double de puissance ça sert pas à grand chose. Après en 600 ça sera plus creux mais dès la moitié du compte-tour ça sera un autre monde.Tinmar a écrit :C'est vrai qu'au départ ca va me faire bizarre de passer sur un 4 pattes au niveau du couple ça sera différent du SV, cela dit ca procure tout de même d'autres sensations sympas je trouve.
Pour avoir été dans le même cas que toi, ça se fait. À chacun son expérience, son comportement sur la route, mais je me suis fait plus de frayeurs en SVS qu'en Gex sur la route, la puissance n'amène pas forcément le danger. Encore une histoire de tête sur les épaules.Tinmar a écrit :Une GSXR750 ca me plairait bien mais ca sort quand même 150ch ce qui me paraît énorme de passer d'un SV à une si grosse sportive...
Va distribuer tes tracts ailleurs veux-tu.Gruik a écrit :C est un e a mélenchon, un peu respect pour la classe ouvrière veux tu
+1, les gros moteurs c'est quand même cool, tu niques tout le monde pendant les tests de reprise.meuhbat a écrit :ça fait 150cv si tu vas les chercher à 13.000rpm, mais en enroulant sur route t'en utilises la moitié et ça va bien.
perso je suis très content d'être monté en cylindrée justement pour pas avoir besoin de monter dans les tours pour avancer un peu. par contre c'est moins joueur dans le sens où ça tire plus long et si t'as pas la route pour en profiter bah c'est chiant...
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