Electrobabouch a écrit :J'ai eu le coup sur la mienne. Ca accroche un peu jusqu'au moment ou tu ne peux pu du tout mettre le contact.
C'est la clef qui s'use un petit peu.
Pour y remédier si tu es un peu bricolo.
Tu enlève ton neiman, puis tu enlève ton barillet. Coup de bol sur la Sv c'est démontable , des fois la vis est noyé dans la masse pour éviter toute bidouille.
Une fois ton barillet enlevé tu mets ta clef à l'intérieur. Tu vas te rendre compte que ta clef ne repousse pas assez les petite guillotines. Certaines dépassent d'un poil, avec l'usure la clef ne les repoussent pas assez. Un petit coup de lime sur les petits bouts qui dépasse, tu remontes et tu roules !

Ok, merci , je vais ouvrir.
Pour info, les petites guillotines comme tu les nommes s'appellent des pailettes .

Elles bougent et se rétractent en suivant le profil des codages de la clé.Une fois la clé toute introduite, si les crans de la clé ont bien fait rentrer toutes les pailettes (donc bonne clé correspondant à la bonne combinaison de paillette), toutes les paillettes étant rétractées, le rotor devient libre de rotation dans le cylindre.Donc ça tourne.
Je travail sur ce type de chose entre autre dans mon job .
Donc, si le défaut vient de là, c'est bien une grosse daube en conception.
Merci de l'info .
Je vous tiens au jus dès que j'ai du temps pour faire.
A+