Système de freinage impossible à amorcer
- Azrael_
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Système de freinage impossible à amorcer
Plop !
Le weekend dernier avec nDrick on a essayé de donner plus de mordant à ma belle, au programme : MC zx6r , durite avia, purge des freins, ça promettait d'envoyer du lourd !
On a tout monté bien comme y fallait, sauf que quand on test, je me retrouve avec 90% de course morte, moi qui voulait plus de feeling sur le freinage, je suis un poil désappointé.
Du coup il était tard et j'ai piqué les freins de son carbu ( merci encore à toi nDrick ! ), mais du coup j'aimerai bien qu'on arrive à amorcer mes freins..
Du coup quelques détails sur ce qu'on a fait :
- Installation du MC
- Branchement des durites
- Purge à la "main" en donnant des coups de freins, vis de purge ouverte
- Purge à l'aspirateur, un petit tube sur la vis de purge, et on donne des coups de freins.. Dans le cas de l'aspirateur on avait beaucoup d'air qui passait au milieu du liquide de frein.
Le lendemain on nous a donné un conseil, dévisser les banjos quand tu fais la purge car il pourrait rester de l'air dedans, vous en pensez quoi ?
On a vérifié, tous les banjos étaient bien serrés lors de la purge , durites en bon état. Possibilités :
- On purge mal , on a oublié un truc et c'est pour ça que ça foire.
- On purge bien, mais le MC est pas fonctionnel et c'est pour ça que ça foire.
- La réponse D, et c'est pour ça que ça foire.
Avis, commentaires, retour d'expériences, moqueries sont les bienvenus !
Le weekend dernier avec nDrick on a essayé de donner plus de mordant à ma belle, au programme : MC zx6r , durite avia, purge des freins, ça promettait d'envoyer du lourd !
On a tout monté bien comme y fallait, sauf que quand on test, je me retrouve avec 90% de course morte, moi qui voulait plus de feeling sur le freinage, je suis un poil désappointé.
Du coup il était tard et j'ai piqué les freins de son carbu ( merci encore à toi nDrick ! ), mais du coup j'aimerai bien qu'on arrive à amorcer mes freins..
Du coup quelques détails sur ce qu'on a fait :
- Installation du MC
- Branchement des durites
- Purge à la "main" en donnant des coups de freins, vis de purge ouverte
- Purge à l'aspirateur, un petit tube sur la vis de purge, et on donne des coups de freins.. Dans le cas de l'aspirateur on avait beaucoup d'air qui passait au milieu du liquide de frein.
Le lendemain on nous a donné un conseil, dévisser les banjos quand tu fais la purge car il pourrait rester de l'air dedans, vous en pensez quoi ?
On a vérifié, tous les banjos étaient bien serrés lors de la purge , durites en bon état. Possibilités :
- On purge mal , on a oublié un truc et c'est pour ça que ça foire.
- On purge bien, mais le MC est pas fonctionnel et c'est pour ça que ça foire.
- La réponse D, et c'est pour ça que ça foire.
Avis, commentaires, retour d'expériences, moqueries sont les bienvenus !
Modifié en dernier par Azrael_ le jeu. 06 avr., 2017 11:24, modifié 1 fois.
- Sharter
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Système de freinage impossible à amorcer
Une technique qui marche bien pour les chats noirs de la purge de frein comme moi : remplissage à la seringue.
Tu trouves une seringue sur laquelle tu plantes un bout de tuyau, tu remplies de liquide de frein et tu la mets sur la vis de purge d'un étrier. Tu ouvres la vis de purge et tu pousses la seringue, ça va remplir le circuit par le bas en poussant l'air vers le haut jusqu'au bocal de liquide de frein.
Pareil sur l'autre étrier, ensuite tu fais une purge classique pour les dernières bulles d'air et c'est bon.
Sinon question conne : t'as fait la purge du maitre cylindre aussi ?
Sur les MC un peu plus évolué que les merdouilles chinoises du SV y'a une vis de purge, si tu l'a pas fait normal que t'ai une course de merde.
Tu trouves une seringue sur laquelle tu plantes un bout de tuyau, tu remplies de liquide de frein et tu la mets sur la vis de purge d'un étrier. Tu ouvres la vis de purge et tu pousses la seringue, ça va remplir le circuit par le bas en poussant l'air vers le haut jusqu'au bocal de liquide de frein.
Pareil sur l'autre étrier, ensuite tu fais une purge classique pour les dernières bulles d'air et c'est bon.
Sinon question conne : t'as fait la purge du maitre cylindre aussi ?
Sur les MC un peu plus évolué que les merdouilles chinoises du SV y'a une vis de purge, si tu l'a pas fait normal que t'ai une course de merde.
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
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A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
- Azrael_
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on va tester ce weekend pour la seringeSharter a écrit :Une technique qui marche bien pour les chats noirs de la purge de frein comme moi : remplissage à la seringue.
Sinon question conne : t'as fait la purge du maitre cylindre aussi ?
Sur les MC un peu plus évolué que les merdouilles chinoises du SV y'a une vis de purge, si tu l'a pas fait normal que t'ai une course de merde.
Oui on a fait la purge du MC , mais il faut le faire dans quel ordre ?
MC->E1->E2
ou
E1->E2->MC ?
Système de freinage impossible à amorcer
Top ça m'intéresse aussi ! Pour moi même ordre ? Sachant que j'ai l'ABS donc l'étrier droite es en bout de course, passe par le gauche, par l'ABS puis le MC
- Azrael_
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Ok, et pour l'astuce de sharter, c'est quoi le diamètre des vis de purge des étriers d'origine ? histoire que j'aille pas foutre du liquide de frein sur mes jantes..
- luciolle
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Pour toi c'est la merde
En gros tu ne peux pas purger la centrale ABS sans un ordinateur.
En gros tu peux purger pour changer de liquide mais je pense que si tu remplaces les durites et le MC ça va poser problème
En gros tu ne peux pas purger la centrale ABS sans un ordinateur.
En gros tu peux purger pour changer de liquide mais je pense que si tu remplaces les durites et le MC ça va poser problème
- Sharter
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Et faut pas hésiter à refaire les étriers après, et le MC,...luciolle a écrit :Edit: en vrai c'est plus : MC->E1->E2->MC
Le diamètre des vis de purge de mémoire c'est du 8mm mais pas sûr. J'avais plusieurs bouts de tuyaux qui trainaient et y'en a un qui marchait Ptete bien un tuyau de lave glace de bagnole tiens.
SV avec ABS c'est gentiment la merde oui... Y'en a qui ont by-passé la centrale ABS en mettant des durites en direct du MC aux étriers, système classique du coup. Sinon il faudrait (dans l'idée) changer toutes les durites qui vont du MC aux étriers, des étriers à la centrale,... et sans compter une purge du système quasi impossible sans passer par un garage.
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
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Système de freinage impossible à amorcer
Les tuyaux pour aquarium c'est pas mal pour purger, c'est suffisamment souple pour passer sur plusieurs diamètres de vis, et c'est pas cher.
- Sentenza
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Système de freinage impossible à amorcer
Ma méthode pour amorcer un circuit de frein :
1. Remplir le bocal.
2. Commencer par l'étrier droit.
3. Ouvrir la vis de purge.
4. Appuyer juste une fois sur le levier de frein, jusqu'à amener le levier en butée sur la poignée, et maintenir le levier serré.
5. Fermer la vis de purge.
6. Relacher le levier.
7. Recommencer les étapes 3, 4, 5, 6, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de bulles sortant par le tuyau de purge.
8. Passer à l'étrier gauche.
9. Faire les opérations 3, 4, 5, 6, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de bulles sortant par le tuyau de purge.
10. Passer au maitre-cylindre.
11. Faire les opérations 3, 4, 5, 6, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de bulles sortant par le tuyau de purge.
12. Si le levier est encore complètement mou, recommencer à l'étape 2. Si le levier est dur, passer à l'étape 13.
13. Faire une purge classique (en pompant 3 - 4 fois sur le levier avant d'ouvrir la vis de purge), en commençant par l'étrier droit, puis l'étrier gauche, puis le maitre-cylindre.
1. Remplir le bocal.
2. Commencer par l'étrier droit.
3. Ouvrir la vis de purge.
4. Appuyer juste une fois sur le levier de frein, jusqu'à amener le levier en butée sur la poignée, et maintenir le levier serré.
5. Fermer la vis de purge.
6. Relacher le levier.
7. Recommencer les étapes 3, 4, 5, 6, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de bulles sortant par le tuyau de purge.
8. Passer à l'étrier gauche.
9. Faire les opérations 3, 4, 5, 6, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de bulles sortant par le tuyau de purge.
10. Passer au maitre-cylindre.
11. Faire les opérations 3, 4, 5, 6, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de bulles sortant par le tuyau de purge.
12. Si le levier est encore complètement mou, recommencer à l'étape 2. Si le levier est dur, passer à l'étape 13.
13. Faire une purge classique (en pompant 3 - 4 fois sur le levier avant d'ouvrir la vis de purge), en commençant par l'étrier droit, puis l'étrier gauche, puis le maitre-cylindre.
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
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Ha mince pas possible sans passer par un garage pour mon SV ABS pour le changement de mon MC alors :s ?
- Quelqun
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Système de freinage impossible à amorcer
Les durites de pompe à gavage, de sonde et de perf passent nickel aussi
La méthode de Sentenza est celle décrite dans la rtm, tu commence au plus loin du MC en finissant par lui.
Je rajoute que tu peux aussi utiliser une valve anti retour pour t'aider, ça évite d'avoir à ouvrir et fermer sans arrêt la vis de purge. Il faut juste faire attention à ne pas trop l'ouvrir avant la manip de sorte que l'air ne rentre pas par le pas de vis de cette dernière.
La méthode de Sentenza est celle décrite dans la rtm, tu commence au plus loin du MC en finissant par lui.
Je rajoute que tu peux aussi utiliser une valve anti retour pour t'aider, ça évite d'avoir à ouvrir et fermer sans arrêt la vis de purge. Il faut juste faire attention à ne pas trop l'ouvrir avant la manip de sorte que l'air ne rentre pas par le pas de vis de cette dernière.
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La méthode décrite dans la RTM est celle qu'on a suivi , 4 fois quand même...
Comment détecter qu'un MC est mort ?
Comment détecter qu'un MC est mort ?
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Et pour la purge de l'ABS tu me le confirme sharter ? Le suz que jai appelé me dit de faire une purge classique
- Quelqun
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Bonne question, commence par enlever le cache poussière au niveau du piston et regarde si il y a des traces de LDF.Azrael_ a écrit :La méthode décrite dans la RTM est celle qu'on a suivi , 4 fois quand même...
Comment détecter qu'un MC est mort ?