Système de freinage impossible à amorcer

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
sion77
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 19
Enregistré le : mer. 05 avr., 2017 10:24

Système de freinage impossible à amorcer

Message par sion77 »

Pour l'abs : http://www.svrider.com/forum/archive/in ... 03189.html

Quelqu'un peut confirmer ?
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16053
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

Système de freinage impossible à amorcer

Message par Sharter »

Moi je retiens ça surtout : The ABS back end (tubes leading to the ABS unit and the ABS unit itself) are not bled by the standard caliper bleeding procedure.

En fait la question posée sur le site c'est : est ce que je peux purger quelques bubulles dans mon circuit normalement ? la réponse est oui.

Par contre est ce que tu peux changer tes durites, mettre les nouvelles et espérer pouvoir remplir de nouveau le circuit ? Peu de chances.

La centrale ABS gère la fluctuation de pression dans les durites en relâchant un peu si la roue bloque. Donc si ton liquide commence à bouillir dans les durites qui vont du MC aux étriers, elles vont aussi bouillir entre les étriers et la centrale ABS.
Si tu changes uniquement les durites entre le MC et les étriers ça règlera pas le soucis du fading sur une session piste.
Les durites qui partent des étriers et qui vont à la centrale sont spécifiques, pas de raccords banjos au niveau de la centrale de mémoire.
Et pour faire une bonne purge de ton circuit ça veut dire qu'il faut aussi purger le système au niveau de la centrale, avec l'électrovanne ouverte,...
Bref j'ai jamais entendu parler d'un SV ABS avec des durites avias, justement pour toutes ces raisons. Généralement les gars achètent une pistarde ou vire l'ABS.
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16053
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

Système de freinage impossible à amorcer

Message par Sharter »

Ce topic a été ouvert spécialement pour ça d'ailleurs : http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=60605

Allez cadeau (quelques minutes passées avec la fonction recherche n'a jamais fait de mal à personne... ) :
http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=42930
Donc oui tout est possible, mais la purge a été faite par un garage.
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
sion77
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 19
Enregistré le : mer. 05 avr., 2017 10:24

Système de freinage impossible à amorcer

Message par sion77 »

Merci ! J'étais déjà tombé sur ces topics.

Moi ce n'est pas les durites que je change, juste le MC, le miens es mort. Et pour la purge j'ai vu les deux versions... Même suzuki que j'ai appelé me disent de faire une purge classique...

Dur dur la vie d'une ABS :/
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16053
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

Système de freinage impossible à amorcer

Message par Sharter »

Prévois une remorque moto au cas où ça merde le jour où tu veux faire ça alors :gene:

Sinon j'ai retrouvé ça aussi :
"Alors ma purge était effectivement bien faite au étriers mais les sal*pes de bulles était cacher dans la durite qui va du maitre cylindre au bocal de liquide de frein !! Donc en pompant le petit morceau... de durite , elles sont toutes sorties"

Peut-être une solution pour le soucis de purge de base ;)
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
sion77
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 19
Enregistré le : mer. 05 avr., 2017 10:24

Système de freinage impossible à amorcer

Message par sion77 »

Merci beaucoup de ta patience et l'attention que tu prend à l'égard de mon soucis ^^

J'ai appeler un garage en qui j'ai plus confiance, j'ai eu directement le mécano, pour lui pas de soucis juste plus galère, sinon il me propose de me faire ça pour 70e avec les consomables et fluide, je pense que ce sera la sage décision
Avatar du membre
tazon33
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1625
Enregistré le : mer. 31 juil., 2013 21:04
Moto : B-King
Localisation : saint medard en jalles (33)

Système de freinage impossible à amorcer

Message par tazon33 »

J'ai eu le souci sur le king avant le dernier rasso. La technique de la seringue m'a sorti de la :caca: .
De mémoire, j'ai utilisé de la durite d'aquarium.
Image
La prez du king :frime:
Avatar du membre
Azrael_
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3831
Enregistré le : mer. 15 févr., 2017 13:46
Moto : Aprilia V120 (cherche pas c'est une moto rare ça )
Localisation : Bordeaux

Système de freinage impossible à amorcer

Message par Azrael_ »

tazon33 a écrit :J'ai eu le souci sur le king avant le dernier rasso. La technique de la seringue m'a sorti de la :caca: .
De mémoire, j'ai utilisé de la durite d'aquarium.
J'ai commandé une grosse seringue de junky et une durite de 6mm, ça devrait le faire !
Mini Jim a écrit : jeu. 22 févr., 2018 13:31 c'est en bourrinant que cela va revenir
:perv:
JEJ a écrit :jeu. 12 avr., 2018 16:44 C'est la loterie de la vie mamène.
:]
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Système de freinage impossible à amorcer

Message par Fast_19 »

Azrael_ a écrit : Comment détecter qu'un MC est mort ?
Tu fais un montage MC + une vis de banjo + plusieurs rondelles joints (ou une entretoise, mais en gros quelque chose pour boucher la sortie de ton MC sans qu'il y ai tout le reste du circuit au cul)
T'as plus qu'à faire un réamorçage et purge du MC. Si c'est mou, vu que tu ne travailles que sur lui, beh il est forcément mort.

Bon sinon pour l'ordre de purge, l'idée est qu'on commence à purger ce qui est le plus éloigné du MC.
Image
Image
Avatar du membre
Azrael_
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3831
Enregistré le : mer. 15 févr., 2017 13:46
Moto : Aprilia V120 (cherche pas c'est une moto rare ça )
Localisation : Bordeaux

Système de freinage impossible à amorcer

Message par Azrael_ »

Ok merci pour le conseil.

On va peut être tester le MC tout seul d'abord histoire de pas perdre du temps à faire des montages à la con si le MC est kaputt ..
Mini Jim a écrit : jeu. 22 févr., 2018 13:31 c'est en bourrinant que cela va revenir
:perv:
JEJ a écrit :jeu. 12 avr., 2018 16:44 C'est la loterie de la vie mamène.
:]
Avatar du membre
jujuSV
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2149
Enregistré le : ven. 27 avr., 2007 21:46
Moto : Ex SVN K3 gris - Ex SVS K3 gris full caréné - SVS K10 blanche prepa piste, FZR 600 1994, CBR f 650
Localisation : paris 12

Système de freinage impossible à amorcer

Message par jujuSV »

comment tu comptes le tester?
Image

carole 1'25"65
Folembray 1'06'02
la chatre... je sais pas :D
Avatar du membre
Azrael_
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3831
Enregistré le : mer. 15 févr., 2017 13:46
Moto : Aprilia V120 (cherche pas c'est une moto rare ça )
Localisation : Bordeaux

Système de freinage impossible à amorcer

Message par Azrael_ »

Ben on va le monter, jvais prendre la moto et l'amener sur l'autoroute, et à fond de 6 je freine. Non ?

Sinon y'a aussi la méthode de Fast_19, mais ça a l'air beaucoup moins fiable. :mrgreen:
Mini Jim a écrit : jeu. 22 févr., 2018 13:31 c'est en bourrinant que cela va revenir
:perv:
JEJ a écrit :jeu. 12 avr., 2018 16:44 C'est la loterie de la vie mamène.
:]
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18695
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Système de freinage impossible à amorcer

Message par DukeNukem59 »

J'ai lu en diagonale donc désolé si tu as déjà répondu : As tu changé les rondelles cuivres que tu as à la vis banjo + aux étriers ?
Dernièrement j'ai fait une grosse purge de mon MC arrière et de la durite. Au remontage, je n'ai pas changé les rondelles. Résultat, j'avais beau faire la purge il y avait toujours des bulles qui remontait. Alors certes je n'avais pas un frein mou immédiatement mais au bout de quelques pompages il le devenait.
Avatar du membre
Azrael_
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3831
Enregistré le : mer. 15 févr., 2017 13:46
Moto : Aprilia V120 (cherche pas c'est une moto rare ça )
Localisation : Bordeaux

Système de freinage impossible à amorcer

Message par Azrael_ »

DukeNukem59 a écrit :J'ai lu en diagonale donc désolé si tu as déjà répondu : As tu changé les rondelles cuivres que tu as à la vis banjo + aux étriers ?
Dernièrement j'ai fait une grosse purge de mon MC arrière et de la durite. Au remontage, je n'ai pas changé les rondelles. Résultat, j'avais beau faire la purge il y avait toujours des bulles qui remontait. Alors certes je n'avais pas un frein mou immédiatement mais au bout de quelques pompages il le devenait.
Salut ! les rondelles sont neuves : montage de durites avia en même temps que le changement de MC
Mini Jim a écrit : jeu. 22 févr., 2018 13:31 c'est en bourrinant que cela va revenir
:perv:
JEJ a écrit :jeu. 12 avr., 2018 16:44 C'est la loterie de la vie mamène.
:]
Mydomdom
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 1
Enregistré le : mer. 11 mai, 2022 8:10

Système de freinage impossible à amorcer

Message par Mydomdom »

Désolé de déterrer ce sujet mais c'est pour la bonne cause car je n'ai pas vu de réelle explication sur les premiers sites proposés par Google ou la plupart des videos de youtube.
J'ai une vieille 900 Div dont j'ai refait les étriers. Malgré de longs moments à pomper, pomper, pomper, purger, purger, purger, ma poignée de freins était toujours aussi molle. La purge avait réussi à faire sortir les pistons mais ça ne freinait pas.
En fait, c'était tout simplement le maître-cylindre qui était désamorcé et cachait de grosses bulles d'air.

Solution radicale:
- passer une serviette autour du maître-cylindre,
- serrer un peu la poignée de freins,
- desserrer la vis banjo qui part du MC,
- la refermer,
- serrer à fond la poignée.
- Refaire l'opération jusqu'à entendre des pschitts (5 ou 6 fois pour moi, j'ai cru qu'il n'y avait pas d'air au début)

Voilà, j'ai cherché longtemps sans trouver. Seule cette video l'explique à 3'40": https://youtu.be/zPtMgTsKW0A.

En espérant que ça aidera quelqu'un avec le même sou de frein tout mou
Dom
Répondre