Problème électrique
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Et bien je ne pense pas que se soit de simples soucis d'affichage!
C'est un problème dans le circuit électrique pour moi...
C'est un problème dans le circuit électrique pour moi...
- brok
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non mais l'affichage foireux, c'est un symptôme, on est bien d'accord.
Pour moi, le seul rapport entre la prise d'info vitesse (capteur magnétique dans la roue avant), le compte tour (impulsion prise sur une bobine), le voyant de réserve (capteur dans le réservoir), c'est la prise de connectique qui relie tout ca au tableau de bord, d'où inspection de cette connectique, et à défaut, du faisceau entier, d'où le "bon courage"
Pour moi, le seul rapport entre la prise d'info vitesse (capteur magnétique dans la roue avant), le compte tour (impulsion prise sur une bobine), le voyant de réserve (capteur dans le réservoir), c'est la prise de connectique qui relie tout ca au tableau de bord, d'où inspection de cette connectique, et à défaut, du faisceau entier, d'où le "bon courage"
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Lol d’accord je vais regarder ça alors.
Je te tiens au jus! Merci
Je te tiens au jus! Merci
- brok
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C'est le cas de le direJe te tiens au jus!

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Bonsoir à tous! Je viens de passer quelques heures à vérifer le cablage de la moto et hors mis une prise sale RIEN!... le test n’est évidemment pas concluant et la panne continue...
Si vous avez d'autres idées je suis preneur. :-)
Si vous avez d'autres idées je suis preneur. :-)
- Veyete
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Problème électrique
Bon, on récap'.
Tu as ton circuit de charge qui est bon. Donc, on y touche plus.
Ensuite, ton compteur s'éteint par moment à cause des montés en régime.
Tu sembles l'avoir fait, mais je commencerais par vérifier chaque prise d'information: vitesse, compte tour,... .
Tu vérifies si chaque fils ne va pas à la masse (à l'ohmmètre) et s'il ne touche pas un copain.
Je poursuivrais avec une vérification du cheminement du circuit. Peut être qu'il est coincé quelque part et qu'il touche une masse par moment.
Si le test n'est pas concluant, débranche les infos une à une et tu roules.
Si tu retrouves un fonctionnement normal, incrimine le capteur enlever.
Sinon, remplace ton faisceau. Tu en trouveras pour pas trop cher en occasion.
Tu as ton circuit de charge qui est bon. Donc, on y touche plus.
Ensuite, ton compteur s'éteint par moment à cause des montés en régime.
Tu sembles l'avoir fait, mais je commencerais par vérifier chaque prise d'information: vitesse, compte tour,... .
Tu vérifies si chaque fils ne va pas à la masse (à l'ohmmètre) et s'il ne touche pas un copain.
Je poursuivrais avec une vérification du cheminement du circuit. Peut être qu'il est coincé quelque part et qu'il touche une masse par moment.
Si le test n'est pas concluant, débranche les infos une à une et tu roules.
Si tu retrouves un fonctionnement normal, incrimine le capteur enlever.
Sinon, remplace ton faisceau. Tu en trouveras pour pas trop cher en occasion.
- Daddycool
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Problème électrique
Salut,
Cette panne ressemble à une panne du compteur sur l'un des composants.
C'est un SV N ou un SVS ?
Daddycool
Cette panne ressemble à une panne du compteur sur l'un des composants.
C'est un SV N ou un SVS ?
Daddycool
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C’est un Sv S..
J’ai déjà bien vérifié le faisceau. Je vais essayer comme tu as dit démonter les capteurs et voir d'où ça peut venir.
Merci je vous tiens informé!
J’ai déjà bien vérifié le faisceau. Je vais essayer comme tu as dit démonter les capteurs et voir d'où ça peut venir.
Merci je vous tiens informé!
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Bon alors!.... Dernière nouvelle!
Je commence à cerner le problème enfin il me semble! J'arrive à reproduire le soucis sans rouler!
Quand je débranche le triphasé ou la sortie du régulateur le compte tours et le totalisateur se coupent très vite.
Quand je le rebranche, les deux se rallument.
Je mets un coup de gaz rapide et paf ça repars...
Mais tout à l'heure en roulant quand j'ai coupé le contact les deux étaient éteint (ainsi que le compteur de vitesse) et quand j'ai redémarrer la moto il ne s'était toujours pas rallumé !!!
Pour l'instant la batterie est en charge même si cela m'étonnerai!
Si vous savez où chercher je suis preneur.
J'ai testé en déconnectant un maximum de trucs mais rien de bien flagrant.
Je commence à cerner le problème enfin il me semble! J'arrive à reproduire le soucis sans rouler!
Quand je débranche le triphasé ou la sortie du régulateur le compte tours et le totalisateur se coupent très vite.
Quand je le rebranche, les deux se rallument.
Je mets un coup de gaz rapide et paf ça repars...
Mais tout à l'heure en roulant quand j'ai coupé le contact les deux étaient éteint (ainsi que le compteur de vitesse) et quand j'ai redémarrer la moto il ne s'était toujours pas rallumé !!!
Pour l'instant la batterie est en charge même si cela m'étonnerai!
Si vous savez où chercher je suis preneur.
J'ai testé en déconnectant un maximum de trucs mais rien de bien flagrant.
- brok
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Je suis toujours pas sûr d'avoir bien compris les symptômes mais si ta batterie est bien chargée, débranche le régulateur et roule comme ça quelques km (pas trop loin quand même) afin de voir si tes problèmes d'affichage persistes
Problème électrique
Oui oui le problème continue régulateur débranché...
Je vais peut-être partir sur le pronostic de daddy cool et essayer de trouver un compteur.
Je viens de le démonter complètement et n'ai rien trouvé.
Mais il me semble qu'en tapant dessus à un moment ça c'est éteint et rallumé.
Quand on change un compteur on perd son kilométrage ?
Je vais peut-être partir sur le pronostic de daddy cool et essayer de trouver un compteur.
Je viens de le démonter complètement et n'ai rien trouvé.
Mais il me semble qu'en tapant dessus à un moment ça c'est éteint et rallumé.
Quand on change un compteur on perd son kilométrage ?
- Veyete
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Problème électrique
C'est chelou ton problème. Tu es sûr que tu n'as pas de masse?
Changer de compteur ne conserve pas le kilométrage.
Enfin, tu auras le kilométrage de la précédente bécane.
Petit rappel: changer le kilométrage au compteur est formellement interdit et punissable par la loi.
Donc essaye de trouver un compteur avec le même nombre de borne.
Changer de compteur ne conserve pas le kilométrage.
Enfin, tu auras le kilométrage de la précédente bécane.
Petit rappel: changer le kilométrage au compteur est formellement interdit et punissable par la loi.
Donc essaye de trouver un compteur avec le même nombre de borne.
- Daddycool
- Pilote Supersport
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Problème électrique
Salut Jmat,Jmat a écrit : ....
Quand je débranche le triphasé ou la sortie du régulateur le compte tours et le totalisateur se coupent très vite.
.....
Tu l'as fait avec ou sans batterie ?
Daddycool
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Daddycool a écrit :Salut Jmat,Jmat a écrit : ....
Quand je débranche le triphasé ou la sortie du régulateur le compte tours et le totalisateur se coupent très vite.
.....
Tu l'as fait avec ou sans batterie ?
Daddycool
Je l'ai fais avec la batterie pour que la moto puisse continuer à tourner

Ben la moto est dépouillée la. Et non je n'ai rien vu du tout au niveau des faux contacts ou de mauvaise masse.
Problème électrique
Alors la!! Je suis hyper content !!!!!!!!
Je pense avoir trouvé !!!!
C'est donc un pauvre petit composant qui bougeait un tout petit peu! Mais vraiment tout petit peu.
Un coup de super glue sur la partie qui est sensé le tenir et ça a l'air de marcher! Je vous poste la photo du composant plus tard.
Merci à tout le monde en tout cas!!!
Je pense avoir trouvé !!!!
C'est donc un pauvre petit composant qui bougeait un tout petit peu! Mais vraiment tout petit peu.
Un coup de super glue sur la partie qui est sensé le tenir et ça a l'air de marcher! Je vous poste la photo du composant plus tard.
Merci à tout le monde en tout cas!!!