D'abord, je voulais souligner la qualité des tutos et conseilles qui tournent sur le fofo et qui m'ont permis de faire pas mal de taf déjà

Mais là, je sèche... je vais vous la jouer court pour vous éviter un roman
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Donc, après 3-4 ans sans démarrer je m’attaque à l'entretien dune 650 carbu de 2000. Dessus j'y ait monté un filtre à air Racing (KS filters). D'après les conseils du fofo, avec un filtre racing, j'ai monté des gicleurs en 140, remonté les aiguilles d'un cran, augmenter un peu la richesse, percer/agrandir le trou de dépression des boisseau, débrancher les 2 fils de la prise "gps" façon "G-pack maison"...
Au passage, fabriquer un depressiomêtre et fait (je pense correctement) ma synchro.
La moto démarre, tiens le ralenti, accélère, MAIS, elle galère à redescendre de ses tours

je m'explique : quand on accélère, elle redescend normalement jusqu'à 3000 tours, puis met quelques seconde à descendre à 1300 tour !!
Et ça, que ce soit en statique ou en roulant. J'ai cru que c'était un gros twin d'harley, à grosse innercie

Aussi, quand je suis face aux carbu, BAA virée, moteur tournant, quand je relève le boisseau du carbu arrière avec le doigt (ou autre chose

Au ralenti, y'a un boisseau qui oscille un peu moins que l'autre. j'ai regardé les membranes, pour moi elle sont bonnes. Les boisseaux me semble coulisser normalement. Y'a un truc aussi, peut-être rien à voir, au ralenti quand on met des petits coup de gaz de manière rapide, elle est pas très réactive.
Je n'arrive plus à savoir ce qui est normal ou pas. En essai routier, c'est assez compliquer car quand on coupe les gaz elle reste un peu dans les tours donc elle à tendance à pousser (genre R5turbo) du coup obliger de calmer le moteur au frein arrière...
J'ai parcouru toutes les pages contenant le mot "carbu" du forum et apparemment c'est arriver à personne

SI je trouve pas elle finira au garage, mais habitant au milieu de la pampa et adepte du DIY, j'aimerai bien comprendre.
J'ai pris des vidéos :
merci d'avance