J'ai fais déjà pas mal de recherches en ce qui concernent les suspensions du SV et je suis tombé sur tous les topic et reportages qui parlent de ça.
Je suis donc pas mal renseigné.

J'ai notamment poncé celui là, intégralement :
http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=46335
Ceci dit, il me reste 2 questions.
La première concerne l'amortisseur. Un membre du forum en vend un de GSXR 750. Donc très proche de l'origine niveau tarage comme niveau taille. Seulement, il semblerai que pour la majorité des gens, il faille découper le bac à batterie.

Toutes les images des sujets sont indisponibles (404). Donc je voudrais savoir concrètement de quoi il s'agit avant de me lancer.
Est ce que ça fragilise le bac ?
Est que la batterie se retrouve du coup exposée aux projections ?
Deuxièmement, vu la révision qui approche, autant en profiter pour m'occuper de l'avant qui est mou.

Là encore, j'ai pas mal fais de recherches, beaucoup conseils des ressorts progressifs, huile gradient 15.
Sauf que si je monte un amortisseur digne de ce nom, je vais me retrouver avec une machine impossible à régler. Puisque le ressort est progressif, plus la machine va descendre, plus l'avant va se durcir, donc faire perdre l’assiette à la moto. Donc il vaudrait mieux monter des ressorts linéaires de marques. Ohlins propose deux modèles en 800 et 850.
Oui mais. Dans la mesure ou la fourche du SV 650 est basique, uniquement équipée de déflecteurs et non de clapets comme sa grande sœur, j'aurai beau améliorer la partie mécanique de la fourche, la partie hydraulique sera toujours moyenne, même en mettant de la 15 (ce qui est un pansement sur une jambe de bois au demeurant)
Donc je suis un peu perdu.
Dernière solution, changer l'huile de fourche uniquement en passant en 15, voir si ça va et corriger. Mais je n'ai pas envie de tout démonter à chaque fois.
Concernant la machine, svs 650, 35 000 km. Utilisation sur de bonnes routes, notamment pas mal de pif paf. le var, l’Ardèche, les Cévennes toussa toussa. Par encore de piste mais c'est prévu.
Merci d'avance
