J'ai pu vendre des casques pendant quelque temps et il en ressort que le NXR est assez confortable à porter, bien aéré et pour la qualité... c'est du Shoei.
Je pense que le Shark n'est pas le choix le plus judicieux, la visière ne possède pas le système de crémaillère comme la plupart des autres ce qui permet de l'ouvrir comme tu veux.
Il faut aimer, moi perso ça me dérange pas mais ce qui m'embête d'avantage c'est qu'il faut plus de temps pour changer la visière.
Après niveau qualité, les retours ne sont pas rares chez Shark notamment à cause des intérieurs. D'ailleurs il faut bien prendre en compte lors de l'achat que ces derniers ont tendance à se détendre un peu plus que chez la concurrence.
Et enfin le RPHA 11 est celui pour lequel j'ai opté il y a quelques mois. Il est assez léger, l'angle est bon, l'aération est parfaite et une seconde visière teinté est comprise dans le prix.
Le seul reproche qu'on pourrait éventuellement lui faire serait d'être un peu bruyant mais ça ne m’empêche pas de l'utiliser tout les jours.
Après ce n'est que mon avis personnel, je n'ai pas pu tester les autres mais le mieux pour toi serait de les essayer pour trouver celui dans lequel tu te sentira le mieux et qui épousera parfaitement les formes de ta tête.
Bon courage !