[SUZUKI FRANCE] CR ESSAI SUZUKI V STROM 1000

Retrouvez toutes les actualités et évènements de la marque Suzuki
Répondre
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16223
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

[SUZUKI FRANCE] CR ESSAI SUZUKI V STROM 1000

Message par sca »

J'ai pu tester durant 4 jours une suzuki V strom 1000 gentiment prêté par Suzuki France.
Ca tombe bien, c'était durant le rasso, j'ai donc pu tester la machine dans toutes les conditions sur environ 1800 kilomètres, un bon test quoi.


Design :
caractère très subjectif. Perso je la trouve sympa et réussie mais pas superbe, mais en même temps il s'agit d'un trail.
J'avais la version XT, donc avec les jantes à rayons. C'est très jolie (bon par contre pour nettoyer c'est autre chose).
Les jantes à rayons acceptent les pneus tubeless classique.

Image
Image
Image
Image

Je vais copier/coller ce que j'avais dit de mon ancien test (mais j'ai rajouté plus d'élément ayant fait plus de kilomètre).

Position de conduite :

Comme tout trail, c'est haut, la selle est large est moelleuse (un peu ferme) (j'ai quand même eu mal au cul au bout de plusieurs centaines de kilomètres, pas une douleur aigu mais le cul bien endolori). Faut pas être trop court sur patte mais un pote (petit) m'a dit qu'il touchait les deux pieds par terre quand même, doc au final pour un trail c'est pas si haut que ça et c'est donc bien. Le guidon tombe sous la main, t'es bien assis bien droit.
Les cales pieds sont bas donc les jambes ne sont pas pliés en deux. Mais vu qu'on est très haut, les cales pieds ne sont pas à raz du sol non plus.
Les commandes tombe sous la main.

En piste /

On démarre, le bruit d'origine n'est pas super mais pas dégeu. C'est pas fort et ça, "J ACHEEEEETEEEE" (cause mes soucis d'oreille).
Le moteur émet un sifflement genre Triumph.
Passage de la première, la boite est douce, le débattement du sélecteur n'est pas trop long donc c'est bon. (en fait je le trouve quand même long ce qui m'a valu quelques faux point mort).
Je démarre est là, bah agréablement surpris, tu sens immédiatement que c'est réactif.
Le moteur est très souple mais à un bon punch à bas régime, tout bon.

Freinage au top, manque peu être un peu de feeling, mais la puissance est clairement là.
Le frein arrière est comme il faut, ni trop brusque, ni trop faible, il ralenti très bien, tout ce qu'on lui demande.

Arrive les virages (et ouai, il y en a quelques uns :frime: ).
La moto c'est pire qu'un vélo. J'ai faillit faire demi tour sur place. Elle se balance hyper facilement.
C'est ultra fun, limite j'ai l'impression que ça a l'agilité d'un super mot, pied sorti soit doit être pas mal.
Bon, n'étant pas habitué, c'est déroutant d'avoir une moto si agile et d'être assis si droit comme sur un canapé.

En mode arsouille durant le rasso, la moto est nickel.
Au début je me suis fais un peu peur car en freinant dans les virages, la moto verrouille la direction, j'ai donc augmenté la compression est le soucis à disparu. La moto penche et tient bien le cape, même si la route est bosselée les suspensions font bien leur travail, la moto ne bouge pas, même gaz en grand, t'entend le broaaaap mais ça reste un rail malgré la charge.
La moto à une bonne partie cycle.
La garde au sol est un peu limité, les cales pieds frottent assez vite car la moto met vite en confiance.
Bon faut déjà arsouiller pas mal pour frotter donc largement de quoi se faire plaisir (ou alors on enlève les tétines et on va plus loin...).
Le freinage a été endurant, l' abs ne s'est pas déclenché (pas comme sur les BM ou il se déclenche souvent...) donc il est bien réglé.


La protection au vent n'est pas génial, j'ai testé les trois positions d'inclinaisons, ça change pas grand chose. Après, il est possible de la monter ou la descendre, mais faut des outils et j'avais pas le temps.
Bon, ça protège bien, mais tu sens des turbulences dans le casque.
Perso j'aime bien, j'ai déjà eu une moto ou j'étais tellement protégé que ça coupe toutes sensations, et donc tu va plus vite.

J'ai pu tester les position de hauteurs, au final trop haute, tu n'as plus de vent de face mais beaucoup de remou, donc au final j'ai laissé la bulle en position basse et la plus incliné afin d'avoir le moins de remou mais un peu de vent de face.

Le tableau de bord est top moumoutte.
Pleins d'infos, bien lisible, rien à dire.
trip 1, moyenne conso 1
trip 2, moyenne conso 2
conso instantanée
IRE
niveau d'huile
kilomètres restant (en fonction des derniers kilomètres)
jauge essence
température moteur
température air ambiant


Il se commande grâce aux boutons sur le commodo gauche, nickel.
J'ai testé le traction contrôle, bon, en fait non, je ne me suis pas amusé à essorer en sortie de virage :gene:
Mais en mode 2 (donc le plus intrusif) le voyant à clignoté alors que j'avais que 1° d'angle et que j’accélérais sur une voie d'insertion. A réserver pour la pluie donc.
En mode arsouille au rasso j'ai bien testé le traction contrôle.
Comme dit au dessus, en mode 2 il déclenche tout le temps, si t'es penché et que t'éssort la poignée, le témoin s'allume, mais à la conduite c'est imperceptible, je ne sais même pas si ça faisait quelque chose réellement car je ne sentais pas de manque de puissance ou de changement de comportement.
En mode 1, même en arsouille j'ai pas réussi à allumer le voyant.
J'ai juste réussi à l'allumer dans des graviers ^^





Le moteur est vraiment pas mal. Sortant du tuono, je recherche un moteur un peu punchy, juste de quoi sentir ma tête un peu partir en arrière à l'accel.
Le moteur est souple, il vibre comme il faut.
Il reprend bien en grognant à bas régime.
Bon, évidement, il manque des chevaux en haut, ça s'essouffle vers 6000 tr.
- c'est que j'ai pu constater lors du trip aussi, moteur très sympa avec un vrai comportement de bi qui vibre, mais manque quand même un peu de punch.


Les suspensions son réglables dans tous les sens mais je peux pas dire si c'est efficace. En tous cas, au moment de mon essais, j'ai trouvé le comportement de la moto sain. Confortable et précis à la fois. Ca ne louvoyait pas comme sur toutes les motos que j'ai essayé en concession (ktm superadventure 1290).
Comme j'ai dit plus haut, la moto à un comportement très sain, elle ne bouge pas, les suspension encaissent sans soucis, la moto ne louvoie pas. J'ai pu tester le réglages des suspensions en modifiant la compression de la suspension avant et j'ai bien senti la différence.



Enfin bref, c'est une moto avec laquelle on peut bien arsouiller, sur laquelle on peut mettre des valises dans tous les sens donc au top pour le voyage.
Donc pour résumer, très bonne moto, moteur sympathique, comportement nickel.
Certes, il n'y a pas ce que propose la concurrence avec des aides dans tous les sens, mais c'est ça qui peu faire l'atout de cette Suzuki, c'est un trail simple mais très efficace.
Modifié en dernier par sca le jeu. 08 juin, 2017 19:05, modifié 1 fois.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
nico97410
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7072
Enregistré le : lun. 25 mars, 2013 13:56
Moto : Ex-SV650S 06' - VFR 750 RC36-II 96' - VFR748RR
Localisation : Ile de la Réunion

[SUZUKI FRANCE] CR ESSAI SUZUKI V STROM 1000

Message par nico97410 »

taupe le CR :super:
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
Avatar du membre
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6835
Enregistré le : lun. 22 oct., 2007 19:48
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
Localisation : 54 Lunéville

[SUZUKI FRANCE] CR ESSAI SUZUKI V STROM 1000

Message par max55500 »

J'aurais bien aimé testé pendant le rasso!! :ghee:
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14705
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

[SUZUKI FRANCE] CR ESSAI SUZUKI V STROM 1000

Message par sebh68 »

Les problèmes d'oreilles à moto c'est davantage dû au vent qu'au bruit du moteur.
Mais ça te va bien les motos de daron, change rien ::d
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16223
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

[SUZUKI FRANCE] CR ESSAI SUZUKI V STROM 1000

Message par sca »

C'est sur, mais quand tu roules pas vite et qu'il n'y a pas de vent, t'es content de pas avoir un pot qui fait du bruit.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
Titixm
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3349
Enregistré le : lun. 01 juil., 2013 18:22
Moto : Ducati HM 1100 S
Localisation : 95

[SUZUKI FRANCE] CR ESSAI SUZUKI V STROM 1000

Message par Titixm »

Beau CR merci Sca :super:
Par contre, c'est vilain comme meule!! :gene:
" A l'envoyure!!" Burt Munro
Mon zouet
Avatar du membre
nico97410
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7072
Enregistré le : lun. 25 mars, 2013 13:56
Moto : Ex-SV650S 06' - VFR 750 RC36-II 96' - VFR748RR
Localisation : Ile de la Réunion

[SUZUKI FRANCE] CR ESSAI SUZUKI V STROM 1000

Message par nico97410 »

Titixm a écrit :Beau CR merci Sca :super:
Par contre, c'est vilain comme meule!! :gene:
Mais au moins ca roule, sans emmerde!
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18695
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

[SUZUKI FRANCE] CR ESSAI SUZUKI V STROM 1000

Message par DukeNukem59 »

nico97410 a écrit :
Titixm a écrit :Beau CR merci Sca :super:
Par contre, c'est vilain comme meule!! :gene:
Mais au moins ca roule, sans emmerde!
Pourquoi tu dis ça spécialement a Titixm ? C'est pas comme s'il roulait en Duc... Oh wait :mrgreen:
Avatar du membre
Quelqun
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3691
Enregistré le : ven. 10 août, 2012 19:22
Moto : 650 SV K2 Bleu & 800 DR

[SUZUKI FRANCE] CR ESSAI SUZUKI V STROM 1000

Message par Quelqun »

Elle a l'air bien sympa cette meule, je ferai bien un comparo avec le Big One :mrgreen:
Avatar du membre
Titixm
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3349
Enregistré le : lun. 01 juil., 2013 18:22
Moto : Ducati HM 1100 S
Localisation : 95

[SUZUKI FRANCE] CR ESSAI SUZUKI V STROM 1000

Message par Titixm »

nico97410 a écrit :
Titixm a écrit :Beau CR merci Sca :super:
Par contre, c'est vilain comme meule!! :gene:
Mais au moins ca roule, sans emmerde!
DukeNukem59 a écrit :
nico97410 a écrit :
Titixm a écrit :Beau CR merci Sca :super:
Par contre, c'est vilain comme meule!! :gene:
Mais au moins ca roule, sans emmerde!
Pourquoi tu dis ça spécialement a Titixm ? C'est pas comme s'il roulait en Duc... Oh wait :mrgreen:
J'ai toujours la BM hein les gars... je conçois parfaitement qu'un truc moche soit fiable :mrgreen:
" A l'envoyure!!" Burt Munro
Mon zouet
Doudou69124
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 110
Enregistré le : mar. 03 nov., 2015 22:30
Moto : 1000 SVS K4/ 650 VSTROM K5
Localisation : Rhone

[SUZUKI FRANCE] CR ESSAI SUZUKI V STROM 1000

Message par Doudou69124 »

Oui c'est une bien belle bécane, je remplacerais bien la mienne si j'avais les sous!!lol
Répondre